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par ici les blagues

Posté : 09 déc. 2007 20:58
par fred
Catherine,a ecris,(completement a la masse)..des masses oui,mais des masses avant de fiats :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Re: Par ici les blagues

Posté : 11 déc. 2007 12:07
par Tabasco
Quatre enfants discutent :

- Moi mon papa, c'est le plus rapide ! Il conduit un Fiatagri : à 6h30 (ça doit être Fred :D ) il quitte la maison et 15mn plus tard, il est dans son champs.

- Moi mon papa il est encore plus rapide ! Il conduit une ambulance. A 14 heures, il quitte l'hôpital, et 8 minutes plus tard, il arrive à la maison.

- Et bien moi, mon papa, c'est l'homme le plus rapide de l'Amérique! Il conduit le Concorde. A 15 heures, il quitte Montréal, et à 15h30, il est à New York.

- Vous êtres ridicules, c'est mon papa le plus rapide de tous! Il travaille pour le gouvernement! Il travaille jusqu'à 17 heures, et à 15 heures 30 minutes, il est à la maison!

:lol!:

par ici les blagues

Posté : 11 déc. 2007 20:46
par fred
bien vu the king :king: :king: :king: :king: :king: :king: :king:

photos new holland

Posté : 11 déc. 2007 21:05
par fred
tu sais Tabasco,mon père,était agent des chemins de fer belge ( il est prépensioné a 54 ans ) hé ben il commencais sa journée a 5 h du mat,il finissais a 13 h..........

une demi heure de trajets,


hé ben,dans la saison des fourrages, ,,,,des maïs, et j'en passe,,,,,,

il partait donc,a 4 h du mat , et a 9 h,il était déja assis sur un tracteur !!!!!!!!!!!!!!!!


ça t'en bouche un coin :geek: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Re: Par ici les blagues

Posté : 12 déc. 2007 16:02
par Tabasco
tu sais Tabasco,mon père,était agent des chemins de fer belge ( il est prépensioné a 54 ans ) hé ben il commencais sa journée a 5 h du mat,il finissais a 13 h..........

une demi heure de trajets,


hé ben,dans la saison des fourrages, ,,,,des maïs, et j'en passe,,,,,,

il partait donc,a 4 h du mat , et a 9 h,il était déja assis sur un tracteur !!!!!!!!!!!!!!!!


ça t'en bouche un coin :geek: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Oui, là je suis bluffé !

Mais s'il avait travaillé à la SNCF (tu sais, le chemin de fer français), c'est à 50 ans qu'il aurait arrêté, avec une pension pleine et le droit de se livrer à ses distractions agricoles 8)

Re: Par ici les blagues

Posté : 12 déc. 2007 16:12
par Tabasco
Bon, un peu de culture (ça change des labours, mais on reste dans le sujet :P )


Pourquoi la distance standard entre 2 rails de chemin de fer au Canada est-elle de 4 pieds et 8 pouces et demi (1,435m) :study:


Parce que les chemins de fer canadiens ont été construits sur le même modèle que les chemins de fer des Etats-Unis pour faciliter le transport de marchandises d’un pays à l’autre. :cheers:


Alors, la seconde question est : pourquoi les chemins de fer des Etats-Unis ont-ils été construits avec un écartement de 4 pieds et 8 pouces et demi ? :bounce:


Parce qu’ils ont été construits de la même façon qu’en Angleterre, par des ingénieurs anglais expatriés, qui ont pensé que c’était une bonne idée car ça permettrait d’utiliser des locomotives anglaises sur les voies ferrées américaines. :cyclops:


Donc, reformulons la question : pourquoi les anglais ont-ils construit leurs chemins de fer comme ça ? :|


Parce que les premières lignes de chemin de fer furent en fait construites par les mêmes ingénieurs qui construisirent les tramway, et que cet écartement était alors utilisé pour les tramways. :geek:


Mais alors, pourquoi ont-ils utilisé cet écartement pour les tramways ? :shock:


Parce que les premières personnes qui construisaient les tramways étaient les mêmes qui construisaient les chariots et qu’ils ont utilisé les mêmes méthodes et les mêmes outils. :pig:


OK, mais pourquoi les chariots avaient-ils un écartement de 4 pieds et 8 pouces et demi ? :roll:


Parce que partout en Europe et en Angleterre, les routes avaient déjà des ornières (traces bien définies dans le sol) espacées de cette façon et un espacement différent aurait causé la rupture de l’essieu du chariot circulant sur ces routes. :idea:


Et pourquoi les routes présentaient-elles des ornières aussi espacées ? :?:


En fait, les premières grandes routes en Europe ont été construites par l’Empire Romain pour accélérer le déploiement des légions romaines. :silent:


Oui, mais pourquoi les romains ont-ils retenu cet espacement ? :bom:


Parce que les premiers chariots étaient des chariots de guerre romains. Ils étaient tirés par deux chevaux. Ces chevaux galopaient côte à côte et devaient être suffisamment espacés pour ne pas se gêner. :tongue:


Afin d’assurer une meilleure stabilité du chariot, les roues ne devaient pas se trouver dans la continuité des empreintes des sabots laissés par les chevaux, et ne pas non plus se trouver trop espacées et dépasser de chaque côté du chariot, ce qui aurait pu causer une accident lors du passage de deux chariots. :no:


Ainsi donc, l’espacement des rails au Canada (4 pieds et 8 pouces ½) s’explique par le fait que, 2000 ans auparavant, sur un autre continent, les chariots romains étaient construits en fonction de la dimension de l’arrière-train moyen des chevaux de guerre !!! :face:


Suite intéressante à cette histoire… :drunken:


Quand nous regardons la navette spatiale américaine sur sa plate-forme de lancement, nous pouvons remarquer les deux réservoirs additionnels attachés au réservoir principal. :clown:


La société qui fabrique ces réservoirs est située dans l’Utah… 8)


Les ingénieurs qui les ont conçus auraient aimé les faire un peu plus larges, mais ces réservoirs devaient être expédiés par train jusqu’au site de lancement. La ligne de chemin de fer entre l’usine et Cap Canaveral emprunte un tunnel sous les montagnes rocheuses. :bball:


Les réservoirs additionnels devaient pouvoir passer dans ce tunnel. Le tunnel est légèrement plus large que la voie de chemin de fer, et la voie de chemin de fer est à peu près aussi large que deux arrière-trains de chevaux…. :twisted:


Conclusion : :scratch:

Lors de la construction de la navette spatiale américaine, que l’on peut considérer comme le moyen de transport le plus sophistiqué de notre planète, les ingénieurs devaient respecter la contrainte d’une conception vieille de 2000 ans, qui était :

:twisted: La largeur du cul de deux chevaux côte à côte !!!! :rendeer:

Re: Par ici les blagues

Posté : 23 déc. 2007 20:06
par Tabasco
:rendeer: C'est Noël, deux blondes se balladent en forêt pour couper leur sapin de Noël quand l'une d'elle dit :

- Bon aller le prochain même s'il est pas décoré on le prend... :santa:

Re: Par ici les blagues

Posté : 28 déc. 2007 10:33
par Tabasco
- Pourquoi une blonde préfère-t-elle faire deux gâteaux, plutôt qu’un seul plus gros en doublant tous les ingrédients de la recette ?

- Aucun four ne va jusque 600°C.

:lol!:

Re: Par ici les blagues

Posté : 28 déc. 2007 10:46
par Tabasco
Après les blondes, deux blagues spéciales matheux :

- Comment s'appelle un 69 avec une Polonaise ?
- Une Polonaise inversée

:study:


Lors d'un grand jeu télévisé, les trois concurrents se trouvent être un ingénieur, un physicien et un mathématicien.
Ils ont une épreuve à réaliser.
Cette épreuve consiste à construire une clôture tout autour d'un troupeau de moutons en utilisant aussi peu de matériel que possible.

L'ingénieur fait regrouper le troupeau dans un cercle, puis décide de construire une barrière tout autour.

Le physicien construit une clôture d'un diamètre infini et tente de relier les bouts de la clôture entre eux jusqu'au moment où tout le troupeau peut tenir dans le cercle.

Voyant ça, le mathématicien construit une clôture autour de lui-même et se définit comme étant à l'extérieur. :scratch:

Re: Par ici les blagues

Posté : 28 déc. 2007 10:51
par Tabasco
Pour me faire pardonner, une petite sur les médecins !

Cinq chirurgiens prennent leur pause café.

Le premier chirurgien dit :

- "Les comptables sont les meilleurs à opérer parce que quand tu les ouvres, tout est numéroté à l'intérieur."

Le deuxième chirurgien dit :

- "Non, c'est mieux les libraires. À l'intérieur, tout est classé en ordre alphabétique."

Le troisième répond :

- "Essayez les électriciens les gars ! Tout leur intérieur est codé en couleur."

Le quatrième intervient :

- "Moi je préfère les avocats. Ils sont sans cœur, sans couilles, sans colonne vertébrale et leur tête est interchangeable avec les fesses."

Le cinquième chirurgien, qui écoutait tranquillement la conversation tout en prenant son Jack Daniels (tous les chirurgiens font ça entre les opérations) dit :

- "J'aime les ingénieurs... Eux, ils comprennent quand il te reste des morceaux un peu partout à la fin."

:lol!: