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Re: restauration 780
Posté : 23 nov. 2014 11:27
par Invité
Il faudrait demander le prix à CHBO pour voir si cela vaut le cout de la changer.
Mais je pense que si tu remets le disque manquant, la manette devrait tenir sa position.
A+.
Re: restauration 780
Posté : 23 nov. 2014 20:42
par Stéphane29
Bonsoir,
la réf 55102026, c'est une rondelle avec un bord incurvé "cuvette", pas un disque
pour le disque de friction, essai de bien dégraisser les parties en contact, disque et support, une fois en place la pression du ressort devrait maintenir serré ton accélérateur.
Sur la photo ci dessous, le modèle d'arrache que j'utilise pour déposer l'accélérateur :


" /
Re: restauration 780
Posté : 23 nov. 2014 20:53
par yoyo_50
merci pour l'info,je n'ai pas cette rondelle non plus,je vais voir avec CHBO
Bonne soirée
Re: restauration 780
Posté : 24 nov. 2014 20:46
par yoyo_50
Re: restauration 780
Posté : 26 nov. 2014 21:40
par CHBO
le disque vaut 6.50€ ht et pour la réf 5102026, elle ne sort pas chez mon fournisseur adaptable donc je pense qu'elle ne doit pas être changer couramment!
autrement tu as encore bien avancer, les bandes blanches tu les as peintes sur tes carter? les autocollant d'origine valent une fortune!
de ce temps là je n'avance pas du tout sur le mien car je suis en train de refaire mon atelier donc plein de boulot:|
Re: restauration 780
Posté : 26 nov. 2014 23:02
par yoyo_50
salut à tous
merci chbo pour l'envoie des pièces j'espère refermer le tracteur ce week-end mais je pense regarder l'état du frein à main avant de remettre la plate forme.
pour la rondelle je vais voir ça à l'origine mais que penses tu de l'état du disque est ce que ça vaut le coup de le changer?
Pour les bandes blanches sur le carter droit elle était peintes d'origines j'ai donc refais la même chose,à gauche c'est une pièce à part(en cours de restauration j'avais mis des photos dans le sujet plus haut).
Pour les autocollant je vais m'arranger sans les prendre à l'origine
Ce soir la chappe,les bras relevage et les tirants sont peints
une petite photo du début du remontage.

Re: restauration 780
Posté : 27 nov. 2014 07:51
par CHBO
justement c'était ce que je voulais te dire, les bandes blanches des capots latéraux sont à l'origine des autocollants mais ils valent environ 40€/u donc il est plus économique de les peindre
pour le disque d'accélérateur, je n'en ai jamais vendu donc je ne peux juger l'état de ce dernier.
pour tes autocollants fiat someca 780, contacte MSF adhésif à l'adresse suivante:
ms-f@hotmail.fr
il te fera des autocollants très proche de l'origine, avec un tarif correct et en plus ils sont résistant au gasoil
BONJOUR
Posté : 27 nov. 2014 10:20
par jj
Concernant le montage du frein de "parking" il y a eu plusieurs montage :
Simple disque , double disques , disque épais avec moyeux démontable ext
Attention pour les pieces
Re: restauration 780
Posté : 27 nov. 2014 13:10
par yoyo_50
bonjour à tous
concernant les autocollants je peux les faire refaire par connaissance sans que ça me coute une fortune.
Pour les freins je vais ouvrir la trappe pour savoir si il y a deux disques et trois plaquettes ou si la modif a été faite avec un disque et deux plaquettes et dans le coup voir l'état d'usure pour savoir si il faut changer des pièces avant de remettre la plate forme .
Le disque d'accélérateur t'en pense quoi jj?La rondelle du haut de toute façon il me la faut car je l'ai plus.
Autre question:par chez nous ils cintraient les leviers de vitesses pour ne pas les avoir dans les pieds,du coup ils passaient prés du tableau de bord si quelqu'un a le gabarit je serais interressé.
bonne journée
BONJOUR
Posté : 27 nov. 2014 14:18
par jj
Pour le disque j'en aurais mis un autre
Pour les leviers de vitesses les concessionnaires qui l'ont fait n'ont pas du garder le gabarit surtout que chacun apportait sa touche personnelle ( fin des années 70 début 80)
Si ma mémoire est bonne il fallait commencer par le levier de vitesses le plier au raz de la plate forme en forme de L puis de l'allonger le levier de gamme ,en général, venait pratiquement au niveau des pédales de freins .La chance que tu as es d'avoir deus jeux de levier de vitesses .Cette opération tu l'as fait avec un chalumeau et tu tiédies les leviers en place