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Re: Someca 600

Posté : 02 oct. 2020 16:51
par jean claude 2320
Voici les 2 pages précédentes, et j'espère que tu vas trouver ton bonheur( serrage identique à droite).A+.
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Re: Someca 600

Posté : 02 oct. 2020 16:56
par jj
ALAIN tu as déja règler le jeu sur un différentiel ?
si tu as remis toutes les cales tu ne devrais pas avoir besoin d'y toucher
l'outil présenté par JEAN CLAUDE tu ne l'as pas et à ma connaissance il y a tres longtemps qu'il a été remplacé par un comparateur
il te reste si tu veux le controler les deux méthodes que je t'ai indiqué plus haut

Re: Someca 600

Posté : 02 oct. 2020 18:11
par Bubu12
Non je n'ai jamais réglé un jeu de différentiel, mais la j'ai démonté la trompette coté gauche du tracteur pour vérifier les sangles et par la même j'ai démonté le porte joint spi ( je ne sais pas comment vous l'appelez cette pièce) que vous voyez sur la photo pour changer le joint j'ai les cales tout ce qu'il faut je voulais savoir le couple de serrage des 6 goujons que vous voyez sur la photo tout simplement et sur toutes les fiches explicatives je ne vois pas ce couple en clair comme je peux voir clairement le serrage de la trompette sur le carter du différentiel, voila ce que je cherche je n'ai pas touché autre chose pour l'instant, il me semble que si je remonte ce que j'ai démonté en changeant le joint et les sangles je ne pense pas que je vais avoir déréglé le différentiel?
Sur les couples de serrage que vous m'avez donné chacun me donne une côte différente ce qui veut dire que je ne m'explique pas bien sans doute?
Merci
Alain

Re: Someca 600

Posté : 02 oct. 2020 18:44
par jj
a mon avis le serrage est d'environ 6 à 7.5 m.daN
ce qui est important c'est de le faire en croix
apres comme je t'ai indiqué plus haut le nombre de cales mises est le plus important
un mécano confirmé qui change une sangle de frein et ce joint spi réalise l'opération de cette maniere
tu arrives au bout ALAIN
Bon courage

Re: Someca 600

Posté : 02 oct. 2020 19:45
par yapa

Le problème ne vient pas de toi, c'est juste que la documentation n'est pas très claire car elle traite la procédure pour effectuer la mesure des cales d'épaisseur dans le but de faire le réglage du couple conique

toi tu n'es pas concerné par cette opération car le couple conique n'a pas besoin d'être réglé et les cales dont tu disposes sont correctement dimensionnées

dans ton cas ce qu'il faut retenir de la doc technique c'est juste ça :
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il y est indiqué le couple du palier droit une fois bloqué donc le palier gauche doit être bloqué au même couple, c'est juste que ce n'est pas précisé car c'est la procédure pour effectuer la mesure qui est expliquée


je ne connais pas le diamètre des vis mais si tu as peur de les casser saches que, par exemple concret, les roues d'une voiture sont serrées autour de 90 N.m donc nettement plus fort que ce qui est indiqué
enfin le couple de serrage n'est pas le plus important, c'est l'épaisseur des cales qui fait le réglage, le couple est juste là pour garantir un maintient et un blocage suffisant pour que rien ne se déserre

Re: Someca 600

Posté : 09 oct. 2020 10:27
par Bubu12
Bonjour à tous
Merci de vos réponses, depuis quelques jours ce ne sont pas les freins qui coincent mais mon dos d'où pas de mécanique, bon j'ai compris pour le serrage, mais j'ai une question sur l'étanchéité, il y a le joint SPI on est d'accord, c'est par rapport au niveau des cales l'étanchéité ce fait comment entre le couvercle et le bloc qui contient le différentiel, je n'ai pas regardé mais les portées sont peut être coniques et le serrage fait l'étanchéité? Est ce qu'il faudrait de la patte à joint à ce niveau?
Merci
Alain

Re: Someca 600

Posté : 09 oct. 2020 11:05
par jj
ALAIN bon rétablissement !
l'étanchéité se fait par le joint spi si tu mets de la pate à joint
tu risque de modifier le réglage des cales
tu regardes sur la FIG 49

Re: Someca 600

Posté : 09 oct. 2020 13:23
par Bubu12
Merci JJ ça va aller, le plus efficace c'est la marche surtout pas le canapé. Eh oui je n'avais pas pensé à l'épaisseur qui peut être modifiée et le réglage avec.
Alain

Re: Someca 600

Posté : 14 oct. 2020 13:58
par Bubu12
Bonjour à tous
Je viens de nettoyer toutes ces pièces, à l'essence, le bloc enfin tout l'arrière, comme tout est accessible en ayant démonté les ailes les roues et les trompettes, je me dis que je pourrai peindre mais je pense que ce n'est faisable qu'au pistolet? sinon quelqu'un a t'il une idée de ce que je pourrai faire?
Merci pour les réponses
Alain

Re: Someca 600

Posté : 14 oct. 2020 15:36
par jj
l'idéal si tu veux le peindre : le pistolet
mais tu peux essayer les bombes surtout sur la fonde
apres pour la carrosserie le travail le plus ingrat le ponçage
pour les jantes et si tu démontes les pneus le sablage et le plus rapide et le plus performant
j'ai l'impression que tu as pris gout à ce 600 ?