Bonjour,
CHBO, merci pour cette précision. Je vais chercher de ce côté là.
Pour le reste et en prenant les choses "à la base", c'est à dire depuis une ampoule jusqu'à la console, j'ai finalement trouvé deux fils qui n'étaientt pas branché dans la console :shock:
Comme par hasard, un de ces fils est celui qui part du contacteur de démarrage et qui va à la base des fusibles concernés par l'éclairage des feux de position... Ces fusibles n'étaient jamais alimentés, quelle que soit la manip que je faisais : contact, démarrage, feux de position, feux de route, etc... Les feux ne risquaient donc pas de s'allumer.
D'après le schéma électrique, l'autre semble être celui qui va au contacteur des phares/klaxon.
Vu leurs positions dans la console, ils ne peuvent aller que sur le contacteur de démarrage, borne 57 pour l'un (celui qui me concerne, ici) et borne 57/58 pour l'autre. Or, il y a déjà des fils branchés sur ces bornes. Et ce sont des fils visiblement refaits, donc pas d'origine.
Du coup, vu que je ne sais pas à quoi ils servent, je les ai laissé en place, on ne sait jamais. J'ai finalement solutionné mon problème en utilisant le fil destiné à l'allume-cigare pour le connecter au fil "en l'air" qui alimente les fusibles et devinez quoi ? Ca marche !

Même la loupiote sur le tableau de bord s'allume maintenant.
Alors certes, je n'ai plus d'allume-cigare, mais il n'y était plus et le connecteur est complètement rouillé, donc bon. Par contre, les feux de position s'allument dès la mise du contact, un peu comme les voitures de maintenant, mais c'est pas grave.
D'ailleurs, vu que ce fil est normalement branché sur le contacteur de démarrage, je me demande si finalement c'est pas le mode de fonctionnement normal ? Pas sûr, ceci dit, car il y a bien une position "Feux de position" sur le contacteur des phares et vu que l'autre fil en l'air semble correspondre à celui qui est branché dessus, c'est peut-être celui d'origine pour les feux de positions qui s'allument dans la position "avant les phares"...
Au passage, l'éclairage fonctionne aussi sur la prise remorque. Ce qui "prouve" que le reste du circuit n'a pas été modifié.
J'en ai profité pour démonter tous les borniers des feux de position pour les nettoyer au produit contact et j'ai trouvé deux cosses cassées à l'arrière. Je les ai donc remplacées.
Voilà, (presque) fin des aventures avec ces loupiotes. Ne reste plus qu'à régler celui des freins.
Merci à vous pour votre support !