moteur avec un cylindre sans compression 555c
Re: moteur avec un cylindre sans compression 555c
Merci pour ces informations,  mais correspondent telle à mon moteur ? 
Car quand je mesure la section du segment je suis à 4mm et non à 3,48/72 ?
L'épaisseur à 2,4 ( ce qui pourrais ,conte tenue de l'usure)
Et bien sûr en ouverture du segment dans le cilyndre de suis plutôt à 0,85/90 mais pareil l'usure peut fortement influence ....
J'ai une autre question aussi , mon moteur et donc le 854.000 ( pompe bosh ) j'ai vue sur un site qu'il pouvait être aussi 8445.A ( qui se rapprocherait plutôt de la pompe cav ) ? Car il me semble plus facil de trouver des pièces sous cet dénomination ? Esse bon? Ou il y a des truc qui change....
Je vous remercie
			
			
									
						
										
						Car quand je mesure la section du segment je suis à 4mm et non à 3,48/72 ?
L'épaisseur à 2,4 ( ce qui pourrais ,conte tenue de l'usure)
Et bien sûr en ouverture du segment dans le cilyndre de suis plutôt à 0,85/90 mais pareil l'usure peut fortement influence ....
J'ai une autre question aussi , mon moteur et donc le 854.000 ( pompe bosh ) j'ai vue sur un site qu'il pouvait être aussi 8445.A ( qui se rapprocherait plutôt de la pompe cav ) ? Car il me semble plus facil de trouver des pièces sous cet dénomination ? Esse bon? Ou il y a des truc qui change....
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				jj
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Re: moteur avec un cylindre sans compression 555c
les indications correspondent à ton moteur mais il est possible qu'il a été refait tu as peut etre des chemises de
8045 =alésage 100 ou alésage 103 mais j'ai vu dans les années 75 un 1000 avec des chemises CITROEN !
normalement un 550 avait pour cote de base 95 mm
			
			
									
						
										
						8045 =alésage 100 ou alésage 103 mais j'ai vu dans les années 75 un 1000 avec des chemises CITROEN !
normalement un 550 avait pour cote de base 95 mm
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				jean claude 2320
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Re: moteur avec un cylindre sans compression 555c
Bonsoir, as tu ce document  du 550 ? Moteur : 854 .000  Bosch; 854 A 1.000 CAV:
			
			
									
						
										
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				jean claude 2320
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Re: moteur avec un cylindre sans compression 555c
Salut, je te mets la suite:
			
			
									
						
										
						Re: moteur avec un cylindre sans compression 555c
Merci beaucoup 
Alors mesure faite
La chemise et à un petit 95( suis qu'au pied à coulisse et un peu de calamine sur le haut )

Mais c'est la le plus étrange, que ce soit au pied à coulisse ou palmer suis à 4mm en section de segment alors que sur la rta il es écrit 3.48 a 3.72 pour celui du haut ,


Et en épaisseur suis à 2.45 ce qui correspond aussi 2.478 à 2.49

Le piston lui aussi a 50mm du bas et a 95mm environ ( pareil mon pac et juste )
Donc comment expliquer la différence de section du segment ?
Que je commande pas des segments qui correspondent pas ensuite ^^
Merci à vous
			
			
									
						
										
						Alors mesure faite
La chemise et à un petit 95( suis qu'au pied à coulisse et un peu de calamine sur le haut )

Mais c'est la le plus étrange, que ce soit au pied à coulisse ou palmer suis à 4mm en section de segment alors que sur la rta il es écrit 3.48 a 3.72 pour celui du haut ,


Et en épaisseur suis à 2.45 ce qui correspond aussi 2.478 à 2.49

Le piston lui aussi a 50mm du bas et a 95mm environ ( pareil mon pac et juste )
Donc comment expliquer la différence de section du segment ?
Que je commande pas des segments qui correspondent pas ensuite ^^
Merci à vous
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				jean claude 2320
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Re: moteur avec un cylindre sans compression 555c
Voici les références. A noter que les coussinets de bielles n'ont pas les mêmes entre le 550 et le 555: bizarre!
			
			
									
						
										
						Re: moteur avec un cylindre sans compression 555c
aller c'est repartie! les pieces detacher sont arriver! 
J'ai reçu mes nouveau segment pour le tracteur
C les bon modèle, mais avant de les monter sur le piston j'ai essayer de les mettre dans le cylindre pour voir le jeu à la coupe du segment:
Pour le segment chômé la revue me dit entre 0.35 et 0.55, j'ai moi juste 0.30 , c'est grave ? Je laisse comme ça ou je lime légèrement la coupe pour passer à 0.35 ?
Pour le second segment la revue me dit entre 0.30 et 0.45 suis plutôt à 0.55 ... mais bon la peu pas trop épaissir ou aloes faut la fameuse lime a epaissir^^
Et pour le 3em segment ( celui avec le ressort dedans ) la revue technique me dit 0.25 a 0.40 suis à 0.35 donc pile poil ( mais sans le ressort pour la mesure car sinon j'arrive pas à prendre l'épaisseur)
C'était pour avoir vos vis car vue que suis un peu plus large au deuxième et un peu plus étroit au premier ?!
 on voit bien la différence d'usure et a la coupe et en epaisseur!
on voit bien la différence d'usure et a la coupe et en epaisseur!
   un jolie piston comparer a l'autre!
 un jolie piston comparer a l'autre!
je vous remercie
			
			
									
						
										
						J'ai reçu mes nouveau segment pour le tracteur
C les bon modèle, mais avant de les monter sur le piston j'ai essayer de les mettre dans le cylindre pour voir le jeu à la coupe du segment:
Pour le segment chômé la revue me dit entre 0.35 et 0.55, j'ai moi juste 0.30 , c'est grave ? Je laisse comme ça ou je lime légèrement la coupe pour passer à 0.35 ?
Pour le second segment la revue me dit entre 0.30 et 0.45 suis plutôt à 0.55 ... mais bon la peu pas trop épaissir ou aloes faut la fameuse lime a epaissir^^
Et pour le 3em segment ( celui avec le ressort dedans ) la revue technique me dit 0.25 a 0.40 suis à 0.35 donc pile poil ( mais sans le ressort pour la mesure car sinon j'arrive pas à prendre l'épaisseur)
C'était pour avoir vos vis car vue que suis un peu plus large au deuxième et un peu plus étroit au premier ?!
 on voit bien la différence d'usure et a la coupe et en epaisseur!
on voit bien la différence d'usure et a la coupe et en epaisseur! un jolie piston comparer a l'autre!
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Re: moteur avec un cylindre sans compression 555c
la provenance des pièces ?
			
			
									
						
										
						