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Re: Fiat 680H
Posté : 23 nov. 2024 18:03
par kikik35133
Bonjour à tous,
Je suis toujours dans le remise en état du 680 et là j'arrive à la fuite de gasoil au niveau de la PI.
J'ai deux belles fuites, une au niveau de la commande d'arrêt moteur et l'autre au niveau de la commande d'accélérateur et ça coule bien. J'ai essayé de les bouger dans tous les sens et elles n'ont pas l'air d'avoir de jeu. Je pense donc qu'il doit y avoir des joints à changer surement en enlevant le couvercle, seulement c'est une opération que je n'ai jamais effectuée.
J'aimerais savoir si c'est difficile à changer et s'il faut de l'outillage spécifique pour cette opération.
J'aimerais également connaitre la démarche à suivre si vous avez déjà effectué cette réparation.
Merci
Re: Fiat 680H
Posté : 23 nov. 2024 18:36
par jean claude 2320
Bonsoir KIKI, la fuite t'oblige à changer les joints.
Il faut enlever le couvercle en sachant l'emplacement des 2 accroches du ressort interne du régulateur.
Tu as également le tamis à nettoyer à l'arrivée de la pompe
https://www.fiatagri.fr/viewtopic.php?p=34175#p34175
Re: Fiat 680H
Posté : 24 nov. 2024 21:17
par kikik35133
Bonjour Jean Claude et merci pour ta réponse.
Si je te suis bien, les joints a changer seraient le 9917923 (joint papier d'après ce que j'ai pu voir) et les joints toriques 9917950.
Lorsque je vais enlever le couvercle est-ce que tout va rester en place ou est-ce qu'il peut y avoir des pièces genre ressort qui peuvent sortir? Y a t il des précautions à prendre lorsque je vais lever le couvercle?
J'ai bien compris qu'il fallait bien repérer dans quel trou est attaché le ressort de chaque côté.
Re: Fiat 680H
Posté : 25 nov. 2024 08:09
par jj
pompe C.A.V.
Re: Fiat 680H
Posté : 27 févr. 2025 23:37
par kikik35133
Les joints de la PI ont été changés sans soucis. J'appréhendais quand même la remise en route mais tout s'est très bien passé grâce à vos conseils
Je suis toujours dans la remise en état du tracteur et aujourd'hui j'ai vidangé boite, pont relevage et changer le filtre hydraulique.
J'ai ouvert simultanément les 2 bouchons, puis après avoir remis les bouchons en place, j'ai commencé par remplir la boîte de vitesses sur le coté par le bouchon de 27 qui fait également niveau. J'en ai mis 12L puis j'ai mis mon doigt par ce bouchon pour voir si l'huile était loin du bord mais à mon étonnement je ne sentais toujours rien.
J'ai donc décidé de mettre de l'huile dans le pont par le bouchon jauge de 22 en laissant le bouchon de boite ouvert. Au bout de 20L environ l'huile s'est mise à couler par le bouchon de boite que j'ai immédiatement fermé.
J'en conclus donc que le pont et la boite communiquent alors que d'après ce que j'avais vu ils étaient séparés.
Ma question est comment dois-je faire vu que le niveau de boite est bon mais pas le pont.
Sois je laisse comme ça, soit j'en remet dans le pont mais je vais augmenter aussi le niveau de boite et est ce qu'elle va apprécier ou pas?
Re: Fiat 680H
Posté : 28 févr. 2025 07:49
par jean claude 2320
Bonjour KIKI, attention, voici les 2 bouchons de niveaux sur le coté:
Re: Fiat 680H
Posté : 28 févr. 2025 08:10
par jj
JEAN CLAUDE t'a montré les niveaux et bouchons
tu as beaucoup de gens qui se sont fait avoir avec cela occasionnent un grippage de la boite
Re: Fiat 680H
Posté : 03 mars 2025 22:19
par kikik35133
Effectivement, j'ai pris le bouchon A figure 29 pour le niveau de boite ce qui n'est pas le cas.
Merci pour vos réponses.