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Re: Someca 415 E
Posté : 24 mai 2024 13:44
par Manx
Je reste à disposition pour toutes photos et/ou renseignements complémentaires.. Mon tracteur n'est donc pas équipé d'un "relevage indépendant" ?
Re: Someca 415 E
Posté : 24 mai 2024 15:35
par jean claude 2320

- 20240524_091645.jpg (164.34 Kio) Vu 2253 fois
Salut, merci pour les photos. Magnifique ton tracteur.
En dévissant les 2 plaques dessous tu va voir l'état des freins , si c'est gras....
Tu peux faire des photos du reste, de l'ensemble du tracteur stp. Merci.
A priori, le relevage est indépendant.
Le filtre est en haut?
Le tuyau qui alimente la pompe est pris à la base gauche du bloc relevage (sous le filtre) va à la pompe et l'autre depuis la pompe alimente le distributeur.
A l'arrière il n'y a pas un tuyau en plastique transparent entre le haut du pont et l'arrière du relevage.
Un reniflard dessus, à coté du siège, enlèverait la pression dans le pont.

- 415-Tuyaux hydrauliques_ 2024-05-24 201255.png (78.49 Kio) Vu 2237 fois

- 4156alimentation hydrau-Bloc diff_2024-05-24 200140.png (587.43 Kio) Vu 2239 fois
Le point orange est sur le tuyau qui vient de la base du bloc relevage derrière?
Le point vert est sur le levier du blocage du différentiel?

- Filtre_2024-05-24 154526.png (29.84 Kio) Vu 2251 fois
Dévisser les 3 vis ,filtre à nettoyer au fuel et souffler.

- Capture d’écran 2024-05-24 155120.png (438.44 Kio) Vu 2251 fois
Reniflard à vérifier présence sur la plaque, sinon ajouter ( si pression à l'intérieur).
Re: Someca 415 E
Posté : 24 mai 2024 21:54
par Manx
Re: Someca 415 E
Posté : 24 mai 2024 22:01
par jean claude 2320
Un grand merci. Il est super!
Re: Someca 415 E
Posté : 24 mai 2024 22:16
par Manx
Pour tenter de répondre à tes questions pertinentes..
Je vais démonter les 2 plaques et vérifier l'état des freins, mette un reniflard sur la plaque car il n'y en a pas et nettoyer le filtre. Il va rajeunir le pépère.
Le filtre est bien en haut.
Les points Vert et Orange correspondent bien aux pièces que tu as cités ( levier blocage diff pour le vert et tuyau venant de la base du bloc pour le Orange )
J'ai la vague impression que tu t'y connais un poil en mécanique...
Re: Someca 415 E
Posté : 25 mai 2024 08:20
par jean claude 2320
Salut, j'aime bien les Someca et il y a plein de ressemblances entre eux.
Pour le reniflard, dévisser le bouchon de niveau ou de remplissage de la boîte et si on entend un "gloup" c'est qu'il y a petite pression donc reniflard.
Il a beaucoup d'heures? Il a été bien entretenu.
Pour le filtre, s'il est trop usagé, il faut mieux le changer.
Original la boîte de vitesse à 2 leviers pour ce modèle !
Re: Someca 415 E
Posté : 25 mai 2024 08:57
par jj
c'est la boite de vitesses avec rampante = 9 avants / 3 arrieres une option qui se retrouvait plus souvent
sur la version G.D. (grand dégagement)
pour la fuite tu regardes aussi si elle ne vient pas des réducteurs (assez rare)
Re: Someca 415 E
Posté : 25 mai 2024 09:06
par Manx
Salut Jean-Claude, Le tracteur a 9535 heures. C'est mon fils qui a toujours fait l'entretien. Mon fiston a 10 ans, lui faisait déjà les graissages et les niveaux et ça impeccablement.

Re: Someca 415 E
Posté : 25 mai 2024 12:08
par Manx
J'avais essayé les rampantes pour voir, mais là .. Il faut être patient. Elles doivent servir pour des travaux spécifiques. Je vérifierai le niveaux des réducteurs, si jamais ! Merci pour l information.