Someca 415 E
Re: Someca 415 E
Je reste à disposition pour toutes photos et/ou renseignements complémentaires.. Mon tracteur n'est donc pas équipé d'un "relevage indépendant" ?
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Re: Someca 415 E
En dévissant les 2 plaques dessous tu va voir l'état des freins , si c'est gras....
Tu peux faire des photos du reste, de l'ensemble du tracteur stp. Merci.
A priori, le relevage est indépendant.
Le filtre est en haut?
Le tuyau qui alimente la pompe est pris à la base gauche du bloc relevage (sous le filtre) va à la pompe et l'autre depuis la pompe alimente le distributeur.
A l'arrière il n'y a pas un tuyau en plastique transparent entre le haut du pont et l'arrière du relevage.
Un reniflard dessus, à coté du siège, enlèverait la pression dans le pont.
Le point orange est sur le tuyau qui vient de la base du bloc relevage derrière?
Le point vert est sur le levier du blocage du différentiel?
Dévisser les 3 vis ,filtre à nettoyer au fuel et souffler.
Reniflard à vérifier présence sur la plaque, sinon ajouter ( si pression à l'intérieur).
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Re: Someca 415 E
Un grand merci. Il est super!
Re: Someca 415 E
Pour tenter de répondre à tes questions pertinentes..
Je vais démonter les 2 plaques et vérifier l'état des freins, mette un reniflard sur la plaque car il n'y en a pas et nettoyer le filtre. Il va rajeunir le pépère.
Le filtre est bien en haut.
Les points Vert et Orange correspondent bien aux pièces que tu as cités ( levier blocage diff pour le vert et tuyau venant de la base du bloc pour le Orange )
J'ai la vague impression que tu t'y connais un poil en mécanique...
Je vais démonter les 2 plaques et vérifier l'état des freins, mette un reniflard sur la plaque car il n'y en a pas et nettoyer le filtre. Il va rajeunir le pépère.
Le filtre est bien en haut.
Les points Vert et Orange correspondent bien aux pièces que tu as cités ( levier blocage diff pour le vert et tuyau venant de la base du bloc pour le Orange )
J'ai la vague impression que tu t'y connais un poil en mécanique...
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Re: Someca 415 E
Salut, j'aime bien les Someca et il y a plein de ressemblances entre eux.
Pour le reniflard, dévisser le bouchon de niveau ou de remplissage de la boîte et si on entend un "gloup" c'est qu'il y a petite pression donc reniflard.
Il a beaucoup d'heures? Il a été bien entretenu.
Pour le filtre, s'il est trop usagé, il faut mieux le changer.
Original la boîte de vitesse à 2 leviers pour ce modèle !
Pour le reniflard, dévisser le bouchon de niveau ou de remplissage de la boîte et si on entend un "gloup" c'est qu'il y a petite pression donc reniflard.
Il a beaucoup d'heures? Il a été bien entretenu.
Pour le filtre, s'il est trop usagé, il faut mieux le changer.
Original la boîte de vitesse à 2 leviers pour ce modèle !
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Re: Someca 415 E
c'est la boite de vitesses avec rampante = 9 avants / 3 arrieres une option qui se retrouvait plus souvent
sur la version G.D. (grand dégagement)
pour la fuite tu regardes aussi si elle ne vient pas des réducteurs (assez rare)
sur la version G.D. (grand dégagement)
pour la fuite tu regardes aussi si elle ne vient pas des réducteurs (assez rare)
Re: Someca 415 E
Salut Jean-Claude, Le tracteur a 9535 heures. C'est mon fils qui a toujours fait l'entretien. Mon fiston a 10 ans, lui faisait déjà les graissages et les niveaux et ça impeccablement. 

Re: Someca 415 E
J'avais essayé les rampantes pour voir, mais là .. Il faut être patient. Elles doivent servir pour des travaux spécifiques. Je vérifierai le niveaux des réducteurs, si jamais ! Merci pour l information.