Someca 612, les bases moteur et mécanique...
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Re: Someca 612, les bases moteur et mécanique...
par contre il a un distributeur auxiliaire ?
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Re: Someca 612, les bases moteur et mécanique...
Ok, donc la pompe hydraulique, étant actionnée par les pignons de la distribution du moteur, ca veut dire que le relevage ne peut pas fonctionner moteur éteint ! Ce qui explique que ça fasse rien pour le moment !
Alors un distributeur auxiliaire ? Comme dit, je m'y connais pas trop ! Mais je pense pas qu'il y en ait...
Le tracteur serait d'origine à ce niveau, et donc n'en aurait pas ?
Alors un distributeur auxiliaire ? Comme dit, je m'y connais pas trop ! Mais je pense pas qu'il y en ait...
Le tracteur serait d'origine à ce niveau, et donc n'en aurait pas ?
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Re: Someca 612, les bases moteur et mécanique...
Et 1 bar sur les 4 pneus, ça te semble normal ?
J'ai plus ou moins aligné à 1 bar là les 4 pneus.
Y'en avait un à 1.5, un à 2.5 (les pneus avant).
et à l'arrière, j'en avais un à 0.7, et un à 1.3.
J'ai plus ou moins aligné à 1 bar là les 4 pneus.
Y'en avait un à 1.5, un à 2.5 (les pneus avant).
et à l'arrière, j'en avais un à 0.7, et un à 1.3.
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Re: Someca 612, les bases moteur et mécanique...
tu mets 1.5 à l'arriere et 2.5 à l'avant (direction plus souple)
je te mets la position du distributeur auxiliaire
je te mets la position du distributeur auxiliaire
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Re: Someca 612, les bases moteur et mécanique...
1°) Bloc relevage hydraulique vide...
La jauge... Normal la vis soit ronde ? Ou écrou foiré ? La jauge séche, de chez séche L'intérieur du reserervoir de relevage, on en voit une petite couche brillante dans le fond Le document d'entretien préconise de la Shell X 100, ou de la 10w30. Ailleurs, il est préconisé, si reservoir indépendant de la HV46.
Des avis pour l'huile ? Les Spécialistes ?
___________________________________________________
2°) Les pneus
Le document d'entretien préconise 1bar à chaque pneu, même moins, entre 0.8 et 1bar... Donc c'est faux ?
J'ai remis les 4 pneus à 1 bar hier, et comme le tracteur ne roule pas, je vais laisser comme ça pour le moment...
Toi jj, tu préconises 2,5 bar devant, par rapport à 1bar, ça fait pas beaucoup ? Et c'est pas, parce qu'ils étaient trop gonflés, que les pneus sont craquelés ? _____________________________________________________
3°) Le distributeur auxiliaire
Donc si, il y en a un : Branché en Simple effet, pour le moment !
Pourquoi, tu me demandai, si j'en avais un ?
La jauge... Normal la vis soit ronde ? Ou écrou foiré ? La jauge séche, de chez séche L'intérieur du reserervoir de relevage, on en voit une petite couche brillante dans le fond Le document d'entretien préconise de la Shell X 100, ou de la 10w30. Ailleurs, il est préconisé, si reservoir indépendant de la HV46.
Des avis pour l'huile ? Les Spécialistes ?
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2°) Les pneus
Le document d'entretien préconise 1bar à chaque pneu, même moins, entre 0.8 et 1bar... Donc c'est faux ?
J'ai remis les 4 pneus à 1 bar hier, et comme le tracteur ne roule pas, je vais laisser comme ça pour le moment...
Toi jj, tu préconises 2,5 bar devant, par rapport à 1bar, ça fait pas beaucoup ? Et c'est pas, parce qu'ils étaient trop gonflés, que les pneus sont craquelés ? _____________________________________________________
3°) Le distributeur auxiliaire
Donc si, il y en a un : Branché en Simple effet, pour le moment !
Pourquoi, tu me demandai, si j'en avais un ?
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Re: Someca 612, les bases moteur et mécanique...
les pneus "craquelés" signe de vieillesse
pour la pression de l'avant : la direction du tracteur sera plus souple
pour l'huile du relevage l'huile HP est plus fluide c'est tres bien si il n'y a pas de fuite
donc tu as le distributeur d'origine
pour la pression de l'avant : la direction du tracteur sera plus souple
pour l'huile du relevage l'huile HP est plus fluide c'est tres bien si il n'y a pas de fuite
donc tu as le distributeur d'origine
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Re: Someca 612, les bases moteur et mécanique...
contenance (attention les préconisations date de 1964 )
IMPORTANT en faisant les niveaux ne pas oublier le carter intermédiaire entre l'embrayage et la boite
IMPORTANT en faisant les niveaux ne pas oublier le carter intermédiaire entre l'embrayage et la boite
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Re: Someca 612, les bases moteur et mécanique...
Donc ok, tu dis 2.5 bar devant pour que la direction soit plus souple !
Je veux bien l’entendre et le comprendre, mais, c'est quand même x 2.5 par rapport aux préconisations à 1 bar.
Comme dit, le tracteur étant non roulant, je laisse les 4 pneus à 1 bar pour le moment !
- Les pneus craquelés, comme sur la photo, signe de vieillesse ok, mais c'est à changer ? A plus ou moins long terme ? Ou c'est ok, pour débuter ? On peut rouler avec des pneus comme ça ? (Voir photo, plus haut)
- Concernant l'huile de relevage, j'ai préconisé : Shell X 100, ou 10W30, et encore ailleurs HV46...
Et toi tu me conseilles HP ? Haute Pression ? Haute Performance ? HP diéléctrique ?
Je comprends pas bien, pourquoi on mettrait de l'huile Haute Performance, alors que ça va même pas dans le moteur ? Ce type d'huile (pour moi), c'est typiquement pour des moteurs où y'a des frottements chemises/pistons à de gros régimes...
Mais pour un réservoir de relevage hydraulique, je comprends pas, c'est pas soumis à des lourds frottements, et de gros régime ?
Donc, ouais, je te demande ton avis, tu me le donnes, mais bon, c'est aussi un vieux tracteur, qui je sais même pas si il va marcher, alors je vais pas lui mettre le top du top en huile dans un 1er temps, je pense !
Ensuite, d'après le tableau de graissage, il faudrait 4 ou 5 huiles différentes ?
Euh... Les professionnels, je suppose, centralisent avec 1 ou 2 huiles différentes, voir 1 seul, qu'ils achètent en grande quantité, non ?
Et donc, en gros pour tout le tracteur, faut bien prendre 50 ou 60 L pour être tranquille ?
Même si dans un 1er temps, je veux juste réussir à faire tourner le tracteur, puis le faire rouler 2 ou 3km, et si ok, je passerai peut être, à toutes les vidanges, et au renouvellement d'huile de tous les secteurs !
Je veux bien l’entendre et le comprendre, mais, c'est quand même x 2.5 par rapport aux préconisations à 1 bar.
Comme dit, le tracteur étant non roulant, je laisse les 4 pneus à 1 bar pour le moment !
- Les pneus craquelés, comme sur la photo, signe de vieillesse ok, mais c'est à changer ? A plus ou moins long terme ? Ou c'est ok, pour débuter ? On peut rouler avec des pneus comme ça ? (Voir photo, plus haut)
- Concernant l'huile de relevage, j'ai préconisé : Shell X 100, ou 10W30, et encore ailleurs HV46...
Et toi tu me conseilles HP ? Haute Pression ? Haute Performance ? HP diéléctrique ?
Je comprends pas bien, pourquoi on mettrait de l'huile Haute Performance, alors que ça va même pas dans le moteur ? Ce type d'huile (pour moi), c'est typiquement pour des moteurs où y'a des frottements chemises/pistons à de gros régimes...
Mais pour un réservoir de relevage hydraulique, je comprends pas, c'est pas soumis à des lourds frottements, et de gros régime ?
Donc, ouais, je te demande ton avis, tu me le donnes, mais bon, c'est aussi un vieux tracteur, qui je sais même pas si il va marcher, alors je vais pas lui mettre le top du top en huile dans un 1er temps, je pense !
Ensuite, d'après le tableau de graissage, il faudrait 4 ou 5 huiles différentes ?
Euh... Les professionnels, je suppose, centralisent avec 1 ou 2 huiles différentes, voir 1 seul, qu'ils achètent en grande quantité, non ?
Et donc, en gros pour tout le tracteur, faut bien prendre 50 ou 60 L pour être tranquille ?
Même si dans un 1er temps, je veux juste réussir à faire tourner le tracteur, puis le faire rouler 2 ou 3km, et si ok, je passerai peut être, à toutes les vidanges, et au renouvellement d'huile de tous les secteurs !
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Re: Someca 612, les bases moteur et mécanique...
le seul risque que tu as le pneu en roulant peut exploser §
pour l'huile tu devrais te contenter dans un premier temps de faire les niveaux
pour l'huile je t'ai déja donné mon avis
pour l'huile tu devrais te contenter dans un premier temps de faire les niveaux
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