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Re: Someca 1000

Posté : 10 déc. 2020 18:11
par Ori
Cest afin de pouvoir les changer sans changer le bloc entier ?

Re: Someca 1000

Posté : 10 déc. 2020 18:16
par yapa

Oui soit tu ré-alèses (tu augmentes le diamètre des cylindres) et tu mets des pistons adaptés si les chemises actuelles sont encore dans les tolérences des cotes réparation
soit tu les remplaces complètement mais dans les deux cas ça demande une intervention du rectifieur pour les mettre au bon diamètre (les neuves arrivent "brut" il faut aussi faire l'opération)


Un deux roues motrices avec pneus lisses, chargeur, sans contrepoids et dans la gouille faut pas s'attendre à faire une performance :lol:

c'est quel modèle le VALTRA ?
en tout cas c'est pas vraiment comparable, ce sont des tracteurs très différents...


Re: Someca 1000

Posté : 10 déc. 2020 18:24
par Ori
Oui ca va de soi, ces conditions reunies on perf pas Image. Cest un 4600

Re: Someca 1000

Posté : 10 déc. 2020 18:28
par Ori
Image

Re: Someca 1000

Posté : 10 déc. 2020 18:30
par jj
le VALMET 4600 était (est ?) fabriqué en Espagne
c'est un modèle tout simple
c'est un moteur 4 cylindres
il peut etre qualifié de tres simple

VALMET 4600

Posté : 10 déc. 2020 18:34
par jj
Image[/img]

Re: Someca 1000

Posté : 10 déc. 2020 18:38
par Ori
Simple cest bien ! Apparement il a un probleme avec la prise de force , peut etre ca oeut se reparer alors

Re: Someca 1000

Posté : 10 déc. 2020 18:40
par Ori
J'ai pas pu visioner la doc telechargé juste la , cest par rapport au valmet?

Re: Someca 1000

Posté : 10 déc. 2020 18:44
par jj
sur le 4600 l'embrayage est à double disques (comme le 750)
si c'est ce problème il est relativement facile à règler
maintenant il est possible que ce soit mécanique pignon renvoi ext
tu devrais essayer de la tourner à la main par l'arbre de prise de force

Re: Someca 1000

Posté : 10 déc. 2020 19:16
par jean claude 2320
Jean-Jacques , tu dis fabriqué en Es pagne et par qui? EBRO?
VALMET,VALTRA,BOLLINDER? c'est plutôt suédois ou/et finlandais?