Achat pneu Someca 670
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Re: Achat pneu Someca 670
du radial ou du conventionnel ?
si c'est le premier avec la chambre c'est correct
surtout qu'en cas de crevaison il va etre la
si c'est le premier avec la chambre c'est correct
surtout qu'en cas de crevaison il va etre la
Re: Achat pneu Someca 670
du radial ou du conventionnel ?
si c'est le premier avec la chambre c'est correct
surtout qu'en cas de crevaison il va etre la
Je téléphone demain et il me donne toutes les informations car il est pas devant et il n'est plus sur de la référence exact mais pour lui c'est du bon donc je vous tiens au jus demain
si c'est le premier avec la chambre c'est correct
surtout qu'en cas de crevaison il va etre la
Je téléphone demain et il me donne toutes les informations car il est pas devant et il n'est plus sur de la référence exact mais pour lui c'est du bon donc je vous tiens au jus demain

Re: Achat pneu Someca 670
MITAS = CULTOR = CONTINENTAL
la marque c'est une chose, il faudrait surtout connaïtre le modèle car si tu regardes sur ton site ALLOPNEUS tu verras que celui qui devrait concurencer le ALLIANCE en 138A8 que tu as repéré est le TD-13 (14 plys structure diagonal) qui est affiché 131A8 donc moins bonne capacité de charge et qui est plus cher :roll:
en fait il a les mêmes capacités que le ALLIANCE A304 que j'ai cité plus haut qui lui est en 8 plys
maintenant la capacité de charge c'est une chose mais il faut savoir qu'un pneu à structure diagonale est donc très raide, inconfortable et agressif pour le terrain
c'est à dire que sur terrain meuble il a plus de mal à transmettre l'effort de traction, pour faire simple il grattera beaucoup et donc aura tendance à planter plus rapidement
et sur terrain dur et abrasif comme la route il use plus vite et généralement de manière irrégulière car les efforts qui ne sont pas absorbés par les flancs sont reportés sur une partie de la surface des crampons
celà dit le fait qu'il soit raide peut être un avantage au chargeur en terme de stabilité
en gros le diagonal ça va très bien pour bricoler à faible vitesse, si tu ne cherches pas a avoir un bon rendement (mauvaise adhérence = plus de temps pour faire le travail et donc consommation de carburant plus importante, sur la durée de vie d'un pneu ça parait pas mais si on pouvait voir le cumule je pense qu'on serait surpris) et si tu ne fais pas de route
tout ça pour dire qu'à ta place, bien que je ne sache pas l'utilisation que tu as de ton tracteur, je regarderai du radial avec un indice de charge un peu moindre (disons 133 ce qui équivaut à 2060 kg) qui sera tout aussi satisfaisant point de vue robustesse, qui offrira de biens meilleures performances, qui sera polyvalent et qui apportera un confort que ton dos appréciera grandement, quitte à mettre 200€ de plus
la marque c'est une chose, il faudrait surtout connaïtre le modèle car si tu regardes sur ton site ALLOPNEUS tu verras que celui qui devrait concurencer le ALLIANCE en 138A8 que tu as repéré est le TD-13 (14 plys structure diagonal) qui est affiché 131A8 donc moins bonne capacité de charge et qui est plus cher :roll:
en fait il a les mêmes capacités que le ALLIANCE A304 que j'ai cité plus haut qui lui est en 8 plys
maintenant la capacité de charge c'est une chose mais il faut savoir qu'un pneu à structure diagonale est donc très raide, inconfortable et agressif pour le terrain
c'est à dire que sur terrain meuble il a plus de mal à transmettre l'effort de traction, pour faire simple il grattera beaucoup et donc aura tendance à planter plus rapidement
et sur terrain dur et abrasif comme la route il use plus vite et généralement de manière irrégulière car les efforts qui ne sont pas absorbés par les flancs sont reportés sur une partie de la surface des crampons
celà dit le fait qu'il soit raide peut être un avantage au chargeur en terme de stabilité
en gros le diagonal ça va très bien pour bricoler à faible vitesse, si tu ne cherches pas a avoir un bon rendement (mauvaise adhérence = plus de temps pour faire le travail et donc consommation de carburant plus importante, sur la durée de vie d'un pneu ça parait pas mais si on pouvait voir le cumule je pense qu'on serait surpris) et si tu ne fais pas de route
tout ça pour dire qu'à ta place, bien que je ne sache pas l'utilisation que tu as de ton tracteur, je regarderai du radial avec un indice de charge un peu moindre (disons 133 ce qui équivaut à 2060 kg) qui sera tout aussi satisfaisant point de vue robustesse, qui offrira de biens meilleures performances, qui sera polyvalent et qui apportera un confort que ton dos appréciera grandement, quitte à mettre 200€ de plus

Re: Achat pneu Someca 670
Bon j'ai les information le prix de 502€ / pneu c'est pour le PNEU MITAS TD-13 13.6R38 119 A8
Du coup j'ai demandé le tarif pour le 14 pli et pour le DR01 (le radial ) pour voir la différence de prix et écouter ton conseil
Du coup j'ai demandé le tarif pour le 14 pli et pour le DR01 (le radial ) pour voir la différence de prix et écouter ton conseil

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Re: Achat pneu Someca 670
normalement le R est pour radial
le nombre de pli n'est exprimé que pour un pneu conventionnel
voir tableau de marquage
le nombre de pli n'est exprimé que pour un pneu conventionnel
voir tableau de marquage
Re: Achat pneu Someca 670
Oui c'etait parce que je préfère le 14 pli plus solide et la différence de prix est pas enorme normalement.
Ensuite je veux voir la différence avec le prix du radial mais si trop cher je resterai sur le 14 pli ( autant en prendre un charger et solide pour la fourche ) j'aurai mal au cul mais je roulerai pas beaucoup avec lol
Ensuite je veux voir la différence avec le prix du radial mais si trop cher je resterai sur le 14 pli ( autant en prendre un charger et solide pour la fourche ) j'aurai mal au cul mais je roulerai pas beaucoup avec lol

Re: Achat pneu Someca 670
Tu as bien raison de regarder un peu plutôt que de te décider sur un coup de tête

attention plus on augmente le nombre de plys et plus le pneu est raide, pour moi un radial en 14 plys n'a aucun intérêt sur un tracteur de cette dimension
si tu veux du 14 plys pour avoir du 14 plys alors restes sur du diagonal
il faut aussi comprendre que l'effort du poids au chargeur est surtout sur l'essieu avant alors que l'essieu arrière est délesté donc à moins de mettre un contrepoids de 2 tonnes et d'avoir une utilisation forestière un pneu de 14 plys qu'il soit radial ou diagonal n'est pas intéressant
celà dit ça reste mon avis
