Denis, nouveau possesseur d'un SOM.20D
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
Re: Denis, nouveau possesseur d'un SOM.20D
merci CRITERS j'ai appris quelque chose
pour le n° de série il est aussi gravé à l'arriere
le tracteur doit avoir 60 ans et il semble etre dans un état correct
les 4 pneus sont en bon état
je vais te mettre le circuit de fuel
Le JOHN DEERE qui est à coté est quel modèle ?
pour le n° de série il est aussi gravé à l'arriere
le tracteur doit avoir 60 ans et il semble etre dans un état correct
les 4 pneus sont en bon état
je vais te mettre le circuit de fuel
Le JOHN DEERE qui est à coté est quel modèle ?
-
- Fiatagrinaute
- x 20
Le JOHN DEERE qui est à coté est quel modèle ? C’est 510 qui appartient au gamin qui veut me remettre en route le SOM.
Il a 20 ans, pas issu du monde agricole mais il adore ça ! Figurez-vous que chez ses parents il a encore ses tracteurs à pédales mais ne veut pas les jeter !!!
Il a 20 ans, pas issu du monde agricole mais il adore ça ! Figurez-vous que chez ses parents il a encore ses tracteurs à pédales mais ne veut pas les jeter !!!
Bonjour et bienvenue Denis 91/43
A Meaux c'était les ets Delignére ou ton pére travaillait,nous étions pas client à l'époque(rouge mais Mac Cormick)
Bonne restauration de ton som 20D;moi j'ai un som 400 de 1969
A Meaux c'était les ets Delignére ou ton pére travaillait,nous étions pas client à l'époque(rouge mais Mac Cormick)
Bonne restauration de ton som 20D;moi j'ai un som 400 de 1969
-
- Fiatagrinaute de Platine
- x 32
- x 70
bienvenue sur le forum denis et profite bien de ton petit 20 :cheers:
Bravo pour les photos !
c'est donc un tracteur canadien avec un pare-chocs anti-caribous
plus sérieusement on dirait que le chassi avant est articulé grace au relevage par le biais de la grosse barre à droite non ?
il agirait comme un relevage avant ?
curieux comme montage :scratch:
-
- Fiatagrinaute
- x 20
plus sérieusement on dirait que le chassi avant est articulé grace au relevage par le biais de la grosse barre à droite non ?
il agirait comme un relevage avant ?
curieux comme montage :scratch: Bonjour Yapa,
La grosse barre à droite du chauffeur est couplée au relevage arrière et, à l'aide de renvois, fait descendre la barre de coupe. Par contre, je ne sais pas à quoi pouvait servir le montage en tube à l'avant, la seule certitude c'est que les tubes horizontaux sont parfaitement dans l'axe l'un de l'autre et qu'il y a de la graisse sèche à l'intérieur...
Je me rends compte que je n'ai vraiment pas pris beaucoup de clichés le week-end dernier, et comme l'indique mon pseudo, je demeure dans le 91 alors que le tracteur est dans le 43 !
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 268
- x 175
Salut Denis,
Bienvenu sur le forum
La barre de coupe est bien conçue, elle fauche très bien, c'est une Puzenat.
J'avais le même montage sur mon Som 25.
Il existe 2 types de porte- lame: avec les doigts serrés ou les doigts écartées.
Ici, ce sont les écartées, çà évite de faire des bouchons ainsi tu n'as à descendre du tracteur.
Par contre , il te faudra des rivets pour les sections car eux ils se cassent. Tu en mets 2 entre la section et la verge, et tu les matent avec le marteau pour aplatir la tête (souvenirs, souvenirs...!).Il m'en reste quelques 'un .
La bielle est en frêne, résistant et souple.
Derrière tu as 2 courroies trapézoïdales
Mais je pense que ta priorité c'est le tracteur.
Félicitations et bonne restauration.
Bienvenu sur le forum
La barre de coupe est bien conçue, elle fauche très bien, c'est une Puzenat.
J'avais le même montage sur mon Som 25.
Il existe 2 types de porte- lame: avec les doigts serrés ou les doigts écartées.
Ici, ce sont les écartées, çà évite de faire des bouchons ainsi tu n'as à descendre du tracteur.
Par contre , il te faudra des rivets pour les sections car eux ils se cassent. Tu en mets 2 entre la section et la verge, et tu les matent avec le marteau pour aplatir la tête (souvenirs, souvenirs...!).Il m'en reste quelques 'un .
La bielle est en frêne, résistant et souple.
Derrière tu as 2 courroies trapézoïdales
Mais je pense que ta priorité c'est le tracteur.
Félicitations et bonne restauration.
-
- Fiatagrinaute
- x 20
Bonjour à tous !
Me revoici sur le forum ! Depuis que je me suis inscrit, je lis tout les messages qui arrivent et je m'aperçois que j'ai face à moi nombres de passionnés et de techniciens !! Mais je me garde bien d'intervenir car je n'y connais rien et ce ne serait donc pas très constructif...
Comme il va bien falloir que j'entame cette remise en route de mon petit Som (hier, après déjeuner, j'ai fait un gros somme !!) je désire savoir s'il faut que j'ouvre un nouveau sujet, si oui dans quelle rubrique, vu que j'imagine que ça va traiter de tout, que ce soit moteur, boite, électricité ou hydraulique...
Merci d'avance, et promis, dès que j'ai l'indication, je me lance !
Me revoici sur le forum ! Depuis que je me suis inscrit, je lis tout les messages qui arrivent et je m'aperçois que j'ai face à moi nombres de passionnés et de techniciens !! Mais je me garde bien d'intervenir car je n'y connais rien et ce ne serait donc pas très constructif...
Comme il va bien falloir que j'entame cette remise en route de mon petit Som (hier, après déjeuner, j'ai fait un gros somme !!) je désire savoir s'il faut que j'ouvre un nouveau sujet, si oui dans quelle rubrique, vu que j'imagine que ça va traiter de tout, que ce soit moteur, boite, électricité ou hydraulique...
Merci d'avance, et promis, dès que j'ai l'indication, je me lance !