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Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 11 oct. 2020 12:36
par Bobby
D’ailleurs je propose si quelqu’un veux une semaine de mécanique/vacances en corse j’offre le logement

Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 11 oct. 2020 13:28
par jj
pour les disques tu devrais regarder ce que je t'ai mis
si tu changes ces pieces tu n'es pas sur de supprimer le bruit
pour les vacances en CORSE il faudra attendre 2021
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 11 oct. 2020 16:13
par Bobby
Ahah on y est presque en 2021 si c’est pour le début d’année je peux attendre

Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 11 oct. 2020 22:13
par Stéphane29
Bon courage pour ta mécanique, voici le sujet que j'avais fait pour le remplacement de mes freins, c'est comme sur le 680, seule différence la plateforme
https://fiatagri.superforum.fr/t2127-remplacement-freins-roulements-et-joints-ar-sur-fiat-670b-dt
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 12 oct. 2020 09:00
par Bobby
Bon courage pour ta mécanique, voici le sujet que j'avais fait pour le remplacement de mes freins, c'est comme sur le 680, seule différence la plateforme
https://fiatagri.superforum.fr/t2127-remplacement-freins-roulements-et-joints-ar-sur-fiat-670b-dt
Merci pour l'info je l'ai lue en long en large et en travers
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 12 oct. 2020 09:29
par Bobby
Salut à tous
j'ai eu un peu de temps donc j'ai commencé par le plus simple l'arceau. Un bon décapage au disque à ailettes pour mettre le fer à blanc et puis 2 couches de primer ( peinture utilisée par EDF pour peindre les pylônes). Maintenant 1 semaine pour être bien sure que ca sèche et ensuite peinture a la bombe blanc pur RAL 9010. J'espère juste que c'est la bonne couleur :bounce:
Vidange de boite: j'ai été obligé de faire le complément puisque je n'ai pas trouvé le bouchon de vidange.. pourtant j'ai cherché :cry: si quelqu'un à une photo de l'endroit ou il se trouve je prend!
Vidange moteur: Cette fois j'ai trouvé le bouchon de vidange! xD le boulon de 24 dans le fond du fond plus bas il était par terre mdr Pensez vous que je peux mettre la même huile dans le moteur que dans la boite le pont et les réducteurs? c'est de la Q8 T5000 ? Pour le filtre je retourne au magasin tout a l'heure le vendeur ne m'a pas vendu le bon..
Pour les filtres à gasoil je vais essayé d'en trouver un avec le bol décanteur en verre je trouve que c'est plus pratique que celui en alu au moins on vois le niveau d'encrassement.
J'ai aussi regardé les axes du vérin de direction. Celui coté roue a un graisseur dessus a un bon centimètre de jeu mais il est simple a démonter il y a juste un circlip à sortir. Par contre celui à l'opposé c'est pas la même histoire je préfère vous demander conseil avant de taper comme un fou dessus.

La photo est prise par le haut on dirait que la tête de l'axe a été cassée. A quoi sert le boulon de 13 à coté

Photo prise par le dessous j'ai gratté un peu avec un tourne vis je pensais que c'était une clef 6 pans mais en faite non. L'ancien propriétaire a bourriné pour essayer de démonter on dirait.
je préfère attendre vos conseils avant de faire une bêtise :lol:
Thierry 1968 sur la documentation que tu m'as fournie il n'y a pas les références de ce montage. Si quelqu'un a les références pièces je prend
niveau boite
Posté : 12 oct. 2020 10:35
par jj

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Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 12 oct. 2020 10:42
par jj
tu regardes bien la fig 31 tu as le niveau et au niveau du filtre hydraulique le bouchon de vidange de la boite
pour les filtres à fuel je ne comprend pas bien tu en as deux cote à cote l'un a une cuve en alu (équivalent)
l'autre en verre un petit conseil tu mets des CAV 296 d'origines
pour le vérin de direction il est bien grippé tu mets du dégrippant et de la patience
pompe à injection CAV ou BOSCH
Posté : 12 oct. 2020 11:29
par jj

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Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 12 oct. 2020 12:49
par yapa
Salut Bobby
pour ton axe de vérin normalement il se présente sous cette forme (pas exactement mais les autres photos ont des pubs)
donc la vis sert à immobiliser l'axe par l'intermédiaire du bout de plat qui est soudé dessus
ce que tu as pris pour du BTR est en fait le perçage du graisseur qui apparemment a été cassé
comme te l'a indiqué jj il faut mettre un bon coup de brosse métallique et une bonne dose de dégrippant
ensuite tu prends une douille (à laquelle tu ne tiens pas) légèrement inférieure au diamètre de l'axe et tu la remplie avec des écrous (pour éviter qu'elle éclate) puis tu la place dessous, intercallée entre l'axe et un cric et tu lèves comme si tu voulais démonter la roue
normalement l'axe devrait se dégripper