Page 2 sur 4

Re: Mes 640

Posté : 09 juin 2020 13:25
par jj
si un jour tu mets un pot d'échappement de moteur OM il faut simplement
faire une bague la pipe d'échappement du 640 a un diametre plus petit

Re: Mes 640

Posté : 09 juin 2020 13:43
par SOMECA 640DT
c'est clair, ça préserve bien le dos

JJ, on trouve toujours des pots OM en neuf ? si oui ou ?

Re: Mes 640

Posté : 09 juin 2020 13:45
par SOMECA 640DT
JJ, au vue de tes connaissances tu es un ancien de chez FIMAGRI ?
(question peu etre indiscrete, mais je la pose quand meme ! :lol: :lol: )

Re: Mes 640

Posté : 09 juin 2020 14:06
par jj
NON avant la FIMAGRI et la SCODIMAT !
tu as CHBO membre du forum qui vend de la pièce aussi tu peux lui poser la
question apres tu compares
il faut savoir que la pièce Fiat est tres conccurencée

Re: Mes 640

Posté : 09 juin 2020 14:16
par babast 53
le 640 4x4 et super propre

Re: Mes 640

Posté : 09 juin 2020 18:12
par jj
en toute franchise et sans concession je t'expliquerai le cheminement de FIAT SOMECA dans le sud Finistère depuis 1975
c'est tres , tres , tres particulier

Re: Mes 640

Posté : 09 juin 2020 18:26
par SOMECA 640DT
Je serais content cette histoire, cela fait partie de l histoire agricole de notre département...

Re: Mes 640

Posté : 10 juin 2020 08:27
par jj
Pour l'histoire dans le Finistère sud
ce sont d'abord les Ets EUZEN à QUIMPER (à coté de bricodépot)
jusqu'aux années 77 / 78
les deux frères (Jacques Loic) ont décidé d'arreter la machine agricole ils ont essayé de vendre à SOMECA FIAT cela ne s'est pas fait ils ont vendu à la cop de lennon apres avoir changer de marque (J.D.)
La marque Italienne a essayé de trouver des concessionnaires pour remplacer
elle a essayé avec Ets LE REST , GUILLOU à EDERN + un autre
cela n'a pas fonctionné les résultats ont été tres mauvais
FIAT s'est alors tourné vers les Ets MAZE à PLEYBEN qui ont créé une filiale
la SCODIMAT tenu par le beau frere de M. MAZE
la séparation entre les deux personnes a eu lieu (dans la douleur) SCODIMAT est devenue indépendante plus ou moins
les résultats financiers ont été particulièrement mauvais et a contrait le constructeur à intervenir et en fin d'année 1990 celui a revu sa politique et a contrait SCODIMAT à déposer le bilan
suite à cette procédure une extension de la liquidation à FIAT FRANCE , eh oui le comble , procédure qui a contrait ce fournisseur à payer tous le passif
c'était énorme
Il a été créé à ce moment une nouvelle entité FIATGEOTECH PEN AR BED
puis cette affaire a été donné à FIMAGRI filiale de COOPAGRI (TRISCALIAT)
le comble cela a été vendu au début des années 2000 aux ETS MAZE
qui a tenu une dizaine d'année avant de revendre à la famille TOUBOULIC
voila la situation aujourd'hui


Re: Mes 640

Posté : 10 juin 2020 12:41
par SOMECA 640DT
Whaou la misère !!!
Alors que les produits proposés à la vente étaient top.....ils auraient dû faire un carton !!
Effectivement comme tu l as dit parfois c est chaotique....
Et du coup tu te situais où dans cette histoire ?

Re: Mes 640

Posté : 10 juin 2020 12:42
par SOMECA 640DT
Il y a eu aussi les frères cloarec à st thegonnec qui ont distribué du SOM