Page 2 sur 12
Re: Someca 850
Posté : 20 avr. 2020 10:32
par jj
Pour les masses ce qui compte l'épaisseur et la largeur du fer plat
Re: Someca 850
Posté : 20 avr. 2020 12:44
par Clem7
J’ai été voir le post à CHBO, j’ai déjà touché à ce réglage car j’avais un peu de jeu dans la direction, j’ai peu être trop resserré, y’a t’il un jeu minimum à laissé ?
Je ne manquerai pas de poster des photos du 850 en action

je ne pense pas que ça passerait ce genre de masse, je vous mets des photos
Re: Someca 850
Posté : 20 avr. 2020 12:59
par yapa
Il faudrait mesurer mais d'après la forme ses masses me semblent adaptées à ton porte masses...
pour le réglage de la DA d'origine c'est 1.5mm de chaque côté mais avec l'usure du petit fer plat de commande mieux vaut mettre 2mm mini

Re: Someca 850
Posté : 20 avr. 2020 13:22
par Clem7
Faudrai que j’essaie dans trouver par chez moi, mais avant je vais voir comment il ce comporte avec une remorque si il fait le beau ou pas

super merci je vais regarder à ça cette après-midi essayer de corriger le tir, mais il me semble que le fer plat avait du jeu... tu pense que je peut en refaire un sur mesure ?
Re: Someca 850
Posté : 20 avr. 2020 13:36
par jj
j'ai oublié pour ta direction tu as un niveau d'huile au maxi ?
sur le 850 c'est une jauge sur le réservoir
Re: Someca 850
Posté : 20 avr. 2020 13:37
par yapa
C'est de la rigolade pour quelqu'un qui a vaincu des goujons de culasse pourris :lol!:
le problème c'est que le téton de la bielle est usé lui aussi mais seulement à sa base donc, pour rattraper le jeu, il faut soit réduire un peu son diamètre au niveau de la tête et percer ta nouvelle pièce en conséquence, soit faire en sorte que le fer plat pivote à ce niveau
sur mon 500 j'ai opté pour la première solution mais bon ce n'est pas non plus indispensable, il suffit de régler et tu auras de l'assistance
par contre tu auras un peu plus de flottement dans le volant, c'est le système qui veut ça, c'est impossible qu'il fonctionne sans jeu
Re: Someca 850
Posté : 20 avr. 2020 13:40
par dave02
Pour les masses, je ne suis pas trop inquiet avec tes remorques, les essieux ne sont pas exagérément déportés à l arrière surtout une, sauf franchissement ou d éventuelle montée assez forte, privilégié la seconde au pire.
Re: Someca 850
Posté : 20 avr. 2020 19:24
par Clem7
Pas eu le temps de regarder à tout ça cette après-midi, mais je vois bien le boîtier sous le réservoir j’avais contrôlé quand j’ai fait les niveaux y’a bien de l’huile dedans. Je vais regarder à tout ça demain je vous tiendrai au courant

moi non plus ça m’étonnerait qu’il face le beau j’ai un pote qui a un 800 avec un débardeur de 5 stères pas de soucis, mais bon parfois mieux vaut assuré le coup :lol!:
Cette après-midi c’était une tout autre occupation, petite fabrication d’une butteuse pour les pommes de terre, marre de le faire à la main
Re: Someca 850
Posté : 21 avr. 2020 13:20
par yapa
Pour le cabrer il faudrait vraiment être en terrain difficile avec un gros chargement ça c'est clair
mieux vaut charger un peu moins et faire un voyage de plus plutôt que de mettre 500kg sur le nez et charger à bloc...
sympa' ton dragster, c'est un bernard le moulin ?
de quoi te lancer en grande culture de patates
Re: Someca 850
Posté : 21 avr. 2020 13:31
par jj
le motoculteur ne doit pas etre tout jeune ?