someca 750

Pannes moteurs
jj
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Re: someca 750

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Message non lu par jj »

Précaution à prendre avant toute intervention sur un moteur OM il faut bloquer les chemises
tu mets un écrou plus gros sur les gougeons de culasse et tu remets les écrous
il ne faut pas que tes chemises bougent
personnellement j'aurais attendu avant de déculasser mais c'est trop tard
tu as regardé le filtre à huile le filtre à fuel ?
tu as déposé le radiateur pour la distribution ?
il faudrait savoir tu as de la limaille : tu as vidangé ?
la coupe du moteur te montre que sous le vilebrequin tu as des masses contre-rotatives
si c'est une bielle de coulée tu vas vers de tres gros frais
Ori
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Re: someca 750

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Message non lu par Ori »

Je crois j'ai trouvé c'était quoi le problème c'est la distribution au niveau de la pompe de relevage hydraulique qui a toute la partie derrière qui dépasse dans la distribution s'est cassé la gueule du coup bcp de limaille et carrément des galets de métal partout. Faudra ouvrir la distribution pour nettoyer et contrôler je pense. Faut il déposer le berceau et train avant pour ça ?
Ori
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Re: someca 750

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jj
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Re: someca 750

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Message non lu par jj »

cela confirme ce que je t'avais déja indiqué
je te rappelle : BLOQUER les chemises
avec un peu de chance il te suffira d'écarter le train avant
tu as enlevé le radiateur ?
Ori
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Re: someca 750

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Message non lu par Ori »

Oui j'ai enlevé le radiateur mais je comprends pas ce que c'est les chemises qu'il faut bloquer?
CHBO
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Re: someca 750

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Message non lu par CHBO »

c'est les cylindres dans lequel montent et descendent les pistons

pour ton entrainement de pompe il va y avoir 2 roulement à changer et peut etre le pignon et le support en alu.

tout ça en espérant que les pignons de la distribution ne soit pas trop abimée :cry:
jj
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Re: someca 750

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Message non lu par jj »

les chemises sur un moteur OM sont amovibles et bougeront si tu tournes le moteur une fois la culasse enlevée
si elles ont bougé il va falloir faire le dépassement de celle ci c'est tres long et cela se fait par des calles
pour le carter de distribution pour l'enlever il faudra écarter le train avant
tu devrais profiter pour juger l'état de la pompe à eau
tu controles aussi la pompe de direction
attention derriere ces pompes tu as une calle qui peut tomber
tu avais démonter celle du relevage avant le blocage du moteur ?
le probleme risque de se poser pour l'approvisionnement des pieces (+ le prix)
tu devrais profiter pour poser la question à CHBO sinon c'est de l'occase qu'il va falloir trouver
Ori
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Re: someca 750

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Message non lu par Ori »

Ok ça marche je vais voir pour le prix alors des pièces et agir en fonction si je vais sur du neuf ou occas. j'ai pas compris pour la cale elle est derrière la pompe à eau ou les pompes à huile? La pompe a eau aurai besoin d'un nouveau joint mais si non semble en bon etat , if faut etre vigilant à quelle niveau pour voir si il faut la changer ?
jj
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Re: someca 750

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Message non lu par jj »

la calle est entre l'entrainement et le corps de pompe elle reste parfois collé
d'autre fois elle tombe et est oublié c'est souvent comme cela que l'on fout la distribution "en l'air"
pour la pompe à eau tu prends dans l'hélice pour jauger le jeu en plus c'est une
piece qui n'est pas chère
tu devrais regarder l'état des gougeons de culasse (ceux qui trempent dans le liquide (ou l'eau) c'est la la plus grande maladie des moteurs OM
pour le joint de culasse il faut le prévoir et souvent la pochette moteur est au meme prix
jj
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pour d'éviter de chercher couples de serrage & écrous de cul

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Message non lu par jj »

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