Page 2 sur 7
Présentation
Posté : 31 juil. 2019 22:12
par Jéjé 35
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jérôme, je suis du côté de Saint Malo, et je possède depuis peu 2 someca, un 750 de 1973 et un 1000 dt de 1974. Merci aux fondateurs du forum de nous permettre de partager entre passionnés.
Re: Présentation
Posté : 01 août 2019 08:58
par jj
Bienvenue JEJE35 tu devrais nous mettre des photos de tes tracteurs
Re: Présentation
Posté : 01 août 2019 10:16
par Jéjé 35
Merci jj, voici quelques photos, j'en posterai plus dès mon retour de vacances.

Re: Présentation
Posté : 01 août 2019 10:20
par Jéjé 35
Re: Présentation
Posté : 01 août 2019 10:25
par jj
c'est magnifique un 1000 DT surtout dans cet état
à premiere vue les jantes avants ont été changé ?
le freinage de remorque a été modifié en commande à mains ?
il a beaucoup d'heures ?
le 750 est un Italien
1000 et 750
Posté : 01 août 2019 10:37
par Jéjé 35
pour les jantes avant du 1000, je sais pas si c'est d'origine mais j'en ai déjà vu sur d'autres 1000. Pour la commande de frein de remorque, j'avais pas vu, je viens juste de l'acheter. Le 750 a 10600 h et tourne comme une horloge, cela fait bientôt 1 an que je l'ai. Dis moi jj tu as l'air d'en connaître un rayon sur les soméca

Re: Présentation
Posté : 01 août 2019 13:31
par jj
le 750 est en quelque sorte le dernier SOM 40 avec le 650
à surveiller la garde d'embrayage
Re: Présentation
Posté : 01 août 2019 14:17
par Jéjé 35
Merci du conseil, je compte rénover le 1000, as tu des références sur les joints du pont avant, j'ai pas mal de fuites.
Re: Présentation
Posté : 01 août 2019 14:23
par jj
il doit s'agir des premiers ponts et tu as certains joints "à glace" qui valent une petite fortune
beaucoup d'utilisateurs mettaient de l'huile tres épaisse ou de la graisse
Re: Présentation
Posté : 01 août 2019 14:49
par Jéjé 35
oui, pas moins de 160€ par joint, la belle mécanique n'a pas de prix.
le 750 est plus accessible pour la rénovation.