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Re: PONT AVANT 70/90

Posté : 19 mai 2018 08:56
par jj
En FRANCE la plupart des 70-90 avait le NO-SPIN
un excellent systeme qui donnait une adhérence remarquable mais qui avait l'inconvénient de fournir des contraindre sur les arbres de roues
il faut impérativement si tel est le cas travailler avec un contre poids arriere tres lourd (+ d'une tonne) et se servir du blocage de différentiel arriere
sinon il faut l'enlever et le remplacer par un différentiel classique
je te mets la maniere de constater cette présence

NO-SPIN

Posté : 19 mai 2018 08:57
par jj
Image[/img]

Re: PONT AVANT 70/90

Posté : 19 mai 2018 15:21
par terry76
Pas de no spin sur le mien.
Si une personne déjà manipulé des ballots de bois a l aide d un chargeur avec grappin., suis preneur de son expérience.

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Re: PONT AVANT 70/90

Posté : 19 mai 2018 20:37
par cdrc
600 kg ca va passer tranquille, ne te fais pas de soucis de ce côté là!

Re: PONT AVANT 70/90

Posté : 27 déc. 2019 07:23
par terry76
Bonjour,

Voilà après avoir manipuler 200 ballots (1,2m diamètre) de hêtre, le tracteur avec 600kg de contre-poids fait le travail sans problèmes.

Enfin presque,

cette été une fuite sous le pont avant. j'ai fait changé le simmering du pont avant, mais la fuite est toujours là, pire la fuite a augmenter.

Le mécano me dit que c'est le joint autour de l'arbre qui c'est bouffé et qu'il faudrait le changer.
C est un gros travail, faut 'il vraiment tout démonter le pont ?

Cette fuite a t'elle un lien avec les efforts aux chargeur ?

Merci de vos réponses

Salutations

Re: PONT AVANT 70/90

Posté : 27 déc. 2019 08:31
par jj
tu entend quoi par le "simmering" ?
pour changer le joint spi il faut enlever l'arbre de transmission et avec de la patience tu arrives à enlever le vieux mais il faut bien regarder si le pignon à queue n'est pas abimer

Re: PONT AVANT 70/90

Posté : 27 déc. 2019 11:47
par terry76
En faite, après avoir changé le premier joint, le plus accessible, le mécano m a dit, que la fuite continue car l arbre a pris du jeu. Faut il changer la sortie de l arbre ? Et pour cela il faut démonter le pont...

Re: PONT AVANT 70/90

Posté : 27 déc. 2019 18:02
par jj
si c'est le pignon à queue il faut changer le couple conique
la il faut déposer le pont + les 2 arbres de roue
il a le NO-SPIN ? j'ai donné une explication plus haut
sinon il faut bricoler avec un joint double levre mais résultat non garanti

Re: PONT AVANT 70/90

Posté : 27 déc. 2019 19:09
par 500special
Mettre de l'huile 85w140 au lieu de la 80w90 !(solution provisoire)
Quant on met de lourdes charges sur le chargeur ,mettre un très lourd contrepoids à l'AR et éviter d'enclencher le pont AV surtout quant on braque sur du dur

Re: PONT AVANT 70/90

Posté : 29 déc. 2019 23:52
par terry76
Je vais voir pour changer l huile.
Ensuite, si de grosses réparations doivent être faite, je me demande si i il serai pas mieux de chercher un gros pont incliné d occas celui avec les deux vérins.
Enfin si cela est possible ?