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Re: Presentation christophe Alsace

Posté : 26 avr. 2018 11:27
par chris67
Pour la liste le 900 le 1000 ont la plupart des pièces en commun sauf la pompe de relevage
l'embrayage (suivant la maniere dont il a été refait)
pour le pont avant avant les premiers 900 avaient un pont avant avec des joints en glace (tres onéreux) et beaucoup d'utilisateurs ont mis de la graisse
pour le réglage des freins il y a un écrou et plusieurs rondelles
pour le frein à main tu mets du dégrippant
pour la commande du control d'effort elle n'a peut etre jamais servi
mais je t'indiquais de regarder à l'arriere en bout des bras de relevage si cela n'était pas soudé
et il te manque le collier en bout de l'arbre de prise de force
par contre il a deux distributeurs auxiliaires
merci JJ

Suis novice en matière de resto mais ne demande qu'à apprendre :D , peut on remplacer ces joints glace pas des roulements rouleaux coniques ?

Pour les freins immergés est-ce un système comme ci-dessous ? (flasques avec billes qui pressent sur les disques ??) si c'est le cas c'est simple à refaire juste à trouver les bonnes ref.

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pour le relevage tu parles de l'extension des bras ? ça il faut que je regarde

aurais tu un visuel du collier manquant ?

:D oui il a 2 distrib aux un monté en simple effet et l'autre en double 8)

Re: Presentation christophe Alsace

Posté : 26 avr. 2018 13:28
par jj
Pour les joints de pont avants les roulements à rouleaux ne peuvent pas faire l'étanchéité
mais peut etre qu'ils sont bons ?
Pour les freins ils ont différents mais c'est le meme principe et surtout beaucoup plus résistant
de toutes les façons si ils freinent il faut les laisser tranquille
ceux que tu nous montres vienne de la série 66 et d'autres marques
pour le collier les premiers 900 ne l'avait pas il évitait à la prise de force en 540 tr/mn de prendre du jeu ; si tu as le catalogue du 1000 tu dois le voir
pour le relevage il s'agit des chapes en bout de bras
les distributeurs sont mixtes tu as une vis à tourner pour simple ou double effet

pont arriere freins

Posté : 26 avr. 2018 13:31
par jj
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Re: Presentation christophe Alsace

Posté : 26 avr. 2018 15:33
par chris67
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je regarde ça ce soir et pour les freins ils fonctionnent pas extraordinaire mais ça va je pense qu'il faut faire le réglage de course.

une idée pour le nettoyage du béton ??

Re: Presentation christophe Alsace

Posté : 26 avr. 2018 16:16
par jj
Je ne connais pas la méthode idéale pour enlever le ciment mais je penserais au sablage
pour la prise de force tu peux la pousser (1000 tr/mn) pour ne pas que le sable pénètre pour le relevage tu n'as que les valves à protéger

Re: Presentation christophe Alsace

Posté : 26 avr. 2018 20:18
par Karl_1973
Salut,

Je ne sais pas si votre pont avant est le même que dans mon 1300DT (850DT, 1000DT), mais j'ai remplace les joint glace avec les roulments rouleaux conique (TIMKEN Y 31308).
Pour cela, seulment les couvercle pour les joint glace ont dû être refait.
A gauche la couvercle d'origine pour les roulments, à droite le couvercle révisé pour le joint glace.

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Carsten

Re: Presentation christophe Alsace

Posté : 26 avr. 2018 22:14
par chris67
JJ

des nouvelles les extensions des bras de relevage ne sont pas grippées et en bon état car plein de graisse   :)  (j'ai juste eu un peu de mal à déverrouiller les verrous à cause ... du ciment Grrrr)

Karl_1973

Merci pour les infos, cool c'est donc faisable au cas où   :D

Je ne sais pas si le pont av du 900 DT est le même que le tiens, un avis JJ ?

Dans les docs que j'ai, je n'ai rien sur le pont du DT

** concernant mon modèle 1ere génération ou 2nd génération ?

suivant mon numéro de série 951 1XX  (-de 500 tracteurs entre le début de la 2nd gén) == 2nd , mais j'ai un montage de pédales de frein avec une cote de 245 entre plancher et milieu pédale comme sur la première génération.

Avez vous des infos ou une idée sur les dates de productions ?

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Re: Presentation christophe Alsace

Posté : 27 avr. 2018 11:32
par jj
Les ponts avants ont beaucoup évolué au court des années
par contre le montage en roulement "timken" est identique seul change le diametre et peut etre l'épaisseur mais tu devrais regarder si tu as des cales toujours en place sinon tu identifies les roulements
tu dois avoir la premiere génération
pour les freins ne les serres pas trop il faut tenir compte des données constructeur et le systeme est resté le meme entre les 800 / 900 et les suivants
par contre il est impératif d'utiliser une huile spécial freins immergés dans le temps il fallait mettre de la MOBIL FLUID S qui avait des additifs à l'huile de foie de morue (eh oui) aujourd'hui elle n'existe plus
ATTENTION boite et pont sont séparés
il faut tenir compte qu'il s'agit d'un tracteur de plus de 45 ans et de bien faire le tour avant d'engager les frais la remise en état d'une boite de vitesses risquent d'etre onéreuse
Bon courage

Re: Presentation christophe Alsace

Posté : 27 avr. 2018 14:15
par chris67
Merci JJ :cheers: pour ces précieux conseils