Remplacement moteur 8045.02 sur fiat 605c
Re: Remplacement moteur 8045.02 sur fiat 605c
Ah pardon JJ, nos message se sont croisés et j'avais bien fait l'erreur, 8045.05 au lieu de .06
Merci pour la précision sur la présence d'une electrovanne.
Merci pour la précision sur la présence d'une electrovanne.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 208
Le volant a le meme (diametre) l'embrayage se monte sur l'un ou l'autre
le nombre de trous est la jonction du volant au vilebrequin
par contre regarde l'usure du disque d'avancement tant qu'à démonter cela vaut peut etre le coup de refaire l'embrayage ?
le nombre de trous est la jonction du volant au vilebrequin
par contre regarde l'usure du disque d'avancement tant qu'à démonter cela vaut peut etre le coup de refaire l'embrayage ?
Merci JJ, oui tres bon conseil, je pensais en effet regarder le disque d'avancement de plus près tant qu'a avoir le moteur dehors...
-
- x 208
Un autre avis que tu refasses ou pas l'embrayage tu devrais changer la butée d'avancement
il est important de nous mettre une photo du tracteur et du moteur les membres du forum adorent cela
il est important de nous mettre une photo du tracteur et du moteur les membres du forum adorent cela
Avez plaisir, je les poste mais ne vous attendez pas à des miracles, il n'est pas très beau...
Autre question, j'ai trouvé un moteur 8045 qui irait mais avec une soupape qui a laché et est venu toucher le cylindre (source LBC) le vendeur en veux 500€ et me dit qu'il faut refaire ce cylindre. Est ce possible de ne refaire que ce cylindre ou faut il faire les 3 autres également? Il me dit que le moteur fonctionné très bien avant le probleme et qu'il n'y a pas à toucher aux 3 autres. Merci pour vos lumières. F
Autre question, j'ai trouvé un moteur 8045 qui irait mais avec une soupape qui a laché et est venu toucher le cylindre (source LBC) le vendeur en veux 500€ et me dit qu'il faut refaire ce cylindre. Est ce possible de ne refaire que ce cylindre ou faut il faire les 3 autres également? Il me dit que le moteur fonctionné très bien avant le probleme et qu'il n'y a pas à toucher aux 3 autres. Merci pour vos lumières. F
-
- x 208
Une soupape qui tombe sur le piston provoque dans la plupart des cas un rayage de la chemise et un changement de piston
sur ces moteurs pour changer une chemise il faut l'amener chez le rectifieur et un changement des 3 autres cylindres tu ne vas pas mettre une cylindrée neuve avec 3 autres plus ou moins usées
a mon avis le moteur du 80-90 si il est en bon état est plus intéressent
surtout à 1000 € par contre avant de le faire tourner fait lui un réglage des culbuteurs
sur ces moteurs pour changer une chemise il faut l'amener chez le rectifieur et un changement des 3 autres cylindres tu ne vas pas mettre une cylindrée neuve avec 3 autres plus ou moins usées
a mon avis le moteur du 80-90 si il est en bon état est plus intéressent
surtout à 1000 € par contre avant de le faire tourner fait lui un réglage des culbuteurs
Merci JJ.
Il semble en bon etat me dit le vendeur, il ne se souvient pas de pbl particulier, en tout les cas il m'assure qu'à l'echappement quasiment aucune fumee. Juste au niveau du reniflard où c'est un peu gras mais il ne se souvient pas s'il fumait ou pas par là. On le fait tourner lundi prochain mais pas tres longtemps car demonté du tracteur et circuit de refroidissement vide.
A+, Fred
Il semble en bon etat me dit le vendeur, il ne se souvient pas de pbl particulier, en tout les cas il m'assure qu'à l'echappement quasiment aucune fumee. Juste au niveau du reniflard où c'est un peu gras mais il ne se souvient pas s'il fumait ou pas par là. On le fait tourner lundi prochain mais pas tres longtemps car demonté du tracteur et circuit de refroidissement vide.
A+, Fred
-
- x 208
Si le moteur démarre bien à froid c'est souvent synonyme qu'il est en bon état
normalement le 8045-06 avec des températures voisines de 5° part sans chauffer
tu récupères aussi l'embrayage et les pompes hydrauliques ?
normalement le 8045-06 avec des températures voisines de 5° part sans chauffer
tu récupères aussi l'embrayage et les pompes hydrauliques ?
Ok JJ, oui en plus le prechauf ne sera pas connecté du coup il faut esperer qu'il soit en bon état pour pouvoir l'ecouter tourner. Au moins ce sera un bon test.
Je recupere une pompe je crois bien mais pas l'embrayage, juste le volant moteur.
Je t'envoie des photos demain de la bete
A+
Je recupere une pompe je crois bien mais pas l'embrayage, juste le volant moteur.
Je t'envoie des photos demain de la bete

-
- x 208
Je peux me tromper mais sur le chenillard tu n'as qu'une pompe (celle du relevage) ?
sur ce moteur de 80-90 il y a 2 pompes : l'une pour le relevage l'autre pour la direction
Tu devrais demander à CHBO le prix de l'embrayage LUK complet
sur ce moteur de 80-90 il y a 2 pompes : l'une pour le relevage l'autre pour la direction
Tu devrais demander à CHBO le prix de l'embrayage LUK complet