Phare de travail arrière.
Re: Phare de travail arrière.
C est celui du tableau de bord. Et deux cosse dont libre
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 16
Bonsoir
sur l'interrupteur
fil bleu clair / rouge = arrivé 12v après mis les feux position
fil vert = vers le feux travail aile et excitation relais feux travail arrière cabine
fil blanc = vers excitation relais des feux de travail avant cabine
met une photo de l'arrière le l'interrupteur car il doit avoir des chiffre ou des lettre d’inscrit
A + Thierry
sur l'interrupteur
fil bleu clair / rouge = arrivé 12v après mis les feux position
fil vert = vers le feux travail aile et excitation relais feux travail arrière cabine
fil blanc = vers excitation relais des feux de travail avant cabine
met une photo de l'arrière le l'interrupteur car il doit avoir des chiffre ou des lettre d’inscrit
A + Thierry
Bonsoir,
Alors le feu sur le pare boue fonctionne à nouveau, merci ! faux contact au relais qui se trouve dans le feu arrière.
Pour les feux arrière de cabine, ester gauche et droite avec une masse en direct et rien.
J’ai fait des photos des branchements de la commande du tableau de bord.
J’attends votre avis avant de commander une nouvelle.
Et j’ai remarqué un fil noir vers l'alternateur qui n'est branché a rien ? j ' ai fait une photo si vous avez une explication.

Alors le feu sur le pare boue fonctionne à nouveau, merci ! faux contact au relais qui se trouve dans le feu arrière.
Pour les feux arrière de cabine, ester gauche et droite avec une masse en direct et rien.
J’ai fait des photos des branchements de la commande du tableau de bord.
J’attends votre avis avant de commander une nouvelle.
Et j’ai remarqué un fil noir vers l'alternateur qui n'est branché a rien ? j ' ai fait une photo si vous avez une explication.

-
- x 16
Bonsoir
pour le fil au niveau de l'alternateur ( noir ) regarde bien que ce soit pas un ( bleu clair / rouge ) et il ce branche au niveau de la sonde de niveau d'huile moteur voit ( la flèche rouge photo )

pour les feux de travail
Control l'interrupteur sachant que les fil bleu/rouge sont le +(arrivé)
1° cran tu doit avoir du + au fil vert et au 2° cran tu doit avoir du + sur les fil vert et fil blanc
et regarde ci tu voit un fil vert a l'arrivé du relais c'est lui qui fait excité le relais
mets des photo des relais
A + Thierry
pour le fil au niveau de l'alternateur ( noir ) regarde bien que ce soit pas un ( bleu clair / rouge ) et il ce branche au niveau de la sonde de niveau d'huile moteur voit ( la flèche rouge photo )

pour les feux de travail
Control l'interrupteur sachant que les fil bleu/rouge sont le +(arrivé)
1° cran tu doit avoir du + au fil vert et au 2° cran tu doit avoir du + sur les fil vert et fil blanc
et regarde ci tu voit un fil vert a l'arrivé du relais c'est lui qui fait excité le relais
mets des photo des relais
A + Thierry
l image est a l envers, impossible de l envoyer juste...
-
- x 16
bonsoir ,
je pense que tu n'est pas sur le bon relais :oops: :oops:
tu suis le ou les fil du feux de travail arrière et tu va arrivé sur le relais
car ci tu a contrôlé l'interrupteur donc il est bon et le phare qui ce trouve sur l'aile arrière fonctionne correctement
regarde sous la cabine et devant la cabine tu a plusieurs fiches blanche regarde bien qu'il ne sont pas trop sale
a + Thierry
je pense que tu n'est pas sur le bon relais :oops: :oops:
tu suis le ou les fil du feux de travail arrière et tu va arrivé sur le relais
car ci tu a contrôlé l'interrupteur donc il est bon et le phare qui ce trouve sur l'aile arrière fonctionne correctement
regarde sous la cabine et devant la cabine tu a plusieurs fiches blanche regarde bien qu'il ne sont pas trop sale
a + Thierry
Pff j'abandonne,
Contrôler les relais, gicler avec du spray de contact, suivi les câbles qui monte en cabine. Les seules que j'ai trouvées vont au relais qui se trouve derrière la prise d'air de la ventilation.
Les phares de travail avant fonctionne, mais je ne trouve pas le départ des fils qui vont aux phares de travail derrière la cabine.
Merci pour toutes vos réponses...
Salutations
Contrôler les relais, gicler avec du spray de contact, suivi les câbles qui monte en cabine. Les seules que j'ai trouvées vont au relais qui se trouve derrière la prise d'air de la ventilation.
Les phares de travail avant fonctionne, mais je ne trouve pas le départ des fils qui vont aux phares de travail derrière la cabine.
Merci pour toutes vos réponses...
Salutations
-
- x 16
bonsoir
ci tu a une cabine simple il faut déposé le groupe de ventilation au complet ( bloc noir il y a 4 vis ) et tu doit avoir des relais a l’intérieur , car ci tu débranche 1 fil sur le relais que tu a trouvé les phares avant ne doivent plus fonctionné
a + Thierry
ci tu a une cabine simple il faut déposé le groupe de ventilation au complet ( bloc noir il y a 4 vis ) et tu doit avoir des relais a l’intérieur , car ci tu débranche 1 fil sur le relais que tu a trouvé les phares avant ne doivent plus fonctionné
a + Thierry
J’ai démonté le cache de la ventilation, mais je n’ai rien vue,
Les deux câbles de fils qui monte en haut de la cabine sont,
Celui qui va derrière le filtre de ventilation. Là y a deux relais pour les phares avant.
La deuxième monte de l'autre côté et alimente le phare sur le pare boue, il va au pare boue par l'intérieur de l'aile arrière, donc pas possible de savoir s’il y a division pour rejoindre les phares arrière de cabine.
J’ai regardé encore une fois derrière le filtre de ventilation, et aucun câble ne repart direction l’arrière de la cabine.
Conclusion impossible de savoir où vont les fils qui sortent de la cabine derrière.
Si j'arrive à les trouver tout sera plus facile...