LE niveau maxi, c'est bien au niveau de l'encoche? SI c'est ça, le niveau est au 3/4
Sinon, en démontant le filtre, j'ai comme l'impression qu'une petite pièce est parti à cause du ressort. J'ai eu beau chercher, je n'ais rien trouver. Est-ce qu'il y a une petite pièce entre l'axe et le bouchon?
Du coup j'ai été chercher de l'huile pour pouvoir vidanger le bocal. Par contre, pouvez vous me dire ci c'est la bonne huile que j'ai pris? ( Je préfère vous demander avant de faire une bêtise...)
OUI tu peux mettre celle la
le constructeur préconisait une huile moteur ou une multifonctionnelle ; dans le cas des hivers tres froids de l'huile hydraulique ou de la SAE 10
Un dernier point comme tu fais l'entretien : tu devrais soulever le train avant et de bien graisser les fusées (la graisse doit sortir par le haut et le bas)
Par contre, je me posais la question. Là je vais vidanger le bocal mais par contre, dans le vérin, ce ne sera pas la même huile... DU coup, quand je remettrais en route les deux huile vont ce mélanger. Est ce que ça risque de poser un problème? Vue que je ne sais pas quand à été faites la dernière vidange... Sinon, je peux vidanger 2 fois pour être sûr? Quand pensez vous? (Ou peut être que ce n'est pas grave ^^)
Merci d'avance.
PS: Déjà fait le graissage en levant le train avant. Tu l'as souvent dis pour Yoyo et les autres, du coup j'ai bien retenue
A la limite cela n'est pas tres grave les huiles sont quasiment identiques
par contre tu mélangerais une huile de synthèse avec une classique dans un moteur cela peut occasionner un gros probleme dans le temps il ne fallait surtout pas mettre une huile détergente dans un moteur qui n'en avait jamais eu
mais nous sommes dans une direction assistée
Mais du coup, l'huile que j'ai présenté, c'est une huile détergente? JE connais pas bien les différentes huiles mis à à part les huiles basiques pour moteurs 5w40 10w40 etc...
Le jours ou je fais la vidange du moteur, je pourrais mettre de la multi ou de la 15w40 standard?
Les huiles ont beaucoup évolué
à l'époque il ne fallait surtout pas mettre de l'huile détergente dans un MOTEUR qui n'avait eu que de l'ordinaire toutes les saletés se retrouvaient en suspension et venaient à boucher les canalisations
aujourd'hui il n'y a quasiment plus que de l'huile "détergente" en moteur et la différence vient de l'huile de synthèse (ou semi) plus le premier chiffre est bas plus c'est la qualité
ensuite il y a toutes les normes (Mil.L. ext)
mais un moteur de 640 est de l'ancienne génération et la transmission n'a aucune sophistication
pour simplifier l'huile détergente a toujours été utilisé en DIESEL