problème de relevage sur un fiat 580 DT
Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
alors, cet aprem j'ai changé le joint du couvercle. et je me suis rendu compte qu'au niveau du pivot qui tient le couvercle, il y avait plus que un coté qui tenait. donc j'ai changé la fixation, j'ai mit de la patte à joint bleue et j'ai un autre soucis, c'est que j'ai une énorme prise d'air qui s'est créée, et je la trouve pas!! Grrrr (mais le fonctionnement c'est le même, mais avec des a coups pendant la montée...
le filtre que j'ai changé était assez sale, parce que le débit s'est amélioré avec le neuf.
non, je n'ai pas de vérins auxiliaires.
qu'appelles-tu un clapet? parce que j'ai pas l'impression qu'il y en ait sur le mien. c'est un filtre tout ce qu'il y a de plus classique!
le filtre que j'ai changé était assez sale, parce que le débit s'est amélioré avec le neuf.
non, je n'ai pas de vérins auxiliaires.
qu'appelles-tu un clapet? parce que j'ai pas l'impression qu'il y en ait sur le mien. c'est un filtre tout ce qu'il y a de plus classique!
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9797
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 208
BONJOUR
Pour la prise d'air elle peut etre au niveau du manchon du tuyau de retour (le gros) il peut arriver que ce tuyau soit accroché ou cette durite bien fatiguée
pour le filtre de relevage : celui d'origine a un petit clapet en bout qui s'ouvre lors que le filtre est bien colmaté ce qui à mon avis est un non sens et la préconisation la plus élémentaire est de mettre un point de colle pour éviter que le clapet s'ouvre
Il faut que la porte du filtre soit parfaitement étanche
pour le filtre de relevage : celui d'origine a un petit clapet en bout qui s'ouvre lors que le filtre est bien colmaté ce qui à mon avis est un non sens et la préconisation la plus élémentaire est de mettre un point de colle pour éviter que le clapet s'ouvre
Il faut que la porte du filtre soit parfaitement étanche
-
- Débutant Fiatagrinaute
- Messages : 28
- Enregistré le : 25 janv. 2015 00:00
Relevage,
Bonjour ,
Cela va te peut être te sembler ridicule, mais à tu regardé l’état de tes 2 câbles de commande de relevage? Car en lisant ton 1er message, j'ai eu le même problème sur mon 780. Apres démontage des leviers de commandes, je me suis rendu compte que les câbles étaient a la limite de la rupture! Je les ai donc remplacés, et tout ai rentré dans l'ordre, pour à peine 50 euros.
Cela va te peut être te sembler ridicule, mais à tu regardé l’état de tes 2 câbles de commande de relevage? Car en lisant ton 1er message, j'ai eu le même problème sur mon 780. Apres démontage des leviers de commandes, je me suis rendu compte que les câbles étaient a la limite de la rupture! Je les ai donc remplacés, et tout ai rentré dans l'ordre, pour à peine 50 euros.
Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
bon alors la prise d'air est au niveau du couvercle et j'arrive pas à la boucher. comme si le couvercle était déformé. à voir avec la patte à joint.
jj, j'ai pas vu de clapet comme ca, ni sur l'ancien filtre, ni sur le nouveau.
fabrice, pour le cables, j'ai regardé et ils ont été changés par les anciens proprios (ça n'empeche pas qu'ils soient foutus) mais tu avais le problème aussi en actionnant la manette du bas?
jj, j'ai pas vu de clapet comme ca, ni sur l'ancien filtre, ni sur le nouveau.
fabrice, pour le cables, j'ai regardé et ils ont été changés par les anciens proprios (ça n'empeche pas qu'ils soient foutus) mais tu avais le problème aussi en actionnant la manette du bas?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9797
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 208
Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
Couvercle déformé il est possible que cette piece ne se détaille pas mais tu peux aussi essayer de la redresser en enlevant le filtre mais si tu as une prise d'air à cet endroit le relevage fonctionnera tres mal
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9797
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 208
Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
N'oublie pas aussi de mettre de la pate à joint avec la petite durite
[/img]

Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
jj, je vais passer pour un boulet mais je vois pas de quelle durite tu veux parler...
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 1563
- Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
- x 16
Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
bonsoir
pour la durite que JJ parle elle se trouve juste après le porte filtre et allant au tuyau qui part a la pompe , mais regarde bien a l'entré de la pompe et sortie du pont et bien sur le joint du couvercle de fermeture du filtre car ci prise d'air le relevage fait c'est caprices :bounce:

mais ce que tu mentionne sur ton premier message c'est plus un problème de commande ou de réglage du relevage car tu fait actionné presque la moitié de la distance du levier de position pour que le relevage fonctionne que ce soit pour la levée ou la descend
et est ce que l'huile a une couleur blanchâtre mousseux
a + Thierry
pour la durite que JJ parle elle se trouve juste après le porte filtre et allant au tuyau qui part a la pompe , mais regarde bien a l'entré de la pompe et sortie du pont et bien sur le joint du couvercle de fermeture du filtre car ci prise d'air le relevage fait c'est caprices :bounce:

mais ce que tu mentionne sur ton premier message c'est plus un problème de commande ou de réglage du relevage car tu fait actionné presque la moitié de la distance du levier de position pour que le relevage fonctionne que ce soit pour la levée ou la descend
et est ce que l'huile a une couleur blanchâtre mousseux
a + Thierry
Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
merci thierry pour le schéma! il est super clair! mais mon problème de prise d'air vient du couvercle, c'est certain. ce matin, il y avait de l'huile par terre et le couvercle était trempe. j'ai du mal positionner le joint. bref, j'ai plus qu'a voir ça demain.
sinon non, l'huile est de couleur normale. je vais essayer de démonter la tole qui protège le mécanisme du relevage quand j'aurai un moment, pour voir si tout a l'air en ordre.
sinon non, l'huile est de couleur normale. je vais essayer de démonter la tole qui protège le mécanisme du relevage quand j'aurai un moment, pour voir si tout a l'air en ordre.
Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
je reprends ce post car le problème que je vais décrire a peut-être un lien...
donc, hier, démarrant le tracteur, le relevage ne voulait pas se lever. j'actionne plusieurs fois la commande depuis le siège, et ça finit par lever. je fais mes travaux au chargeur, et au moment d'éteindre le tracteur, impossible de baisser le relevage. en descendant voilà ce que j'ai pu observer :



si quelqu'un arrive à reconnaître quelque chose malgré la qualité...
en fait la rotule qui suit le bars de relevage est décalée (photo 2) et tout le mécanisme avec. la roulette du contrôle d'effort est sortie de son emplacement (photo 3).
le mécanisme n'actionne plus la roulette qui actionne le distributeur (photo 1).
en gros, comme c'est sur les photos, le relevage monte en permanence.
j'ai aspergé du dégrippant de partout et essayé de démonter la tôle qui protège le mécanisme : impossible. j'ai réussi à bouger tout le bloc, et en bataillant un peu, j'ai remit en place avec succès. seulement au bout de 4 ou 5 actions sur la commande, tout repart de travers!
j'ai re-remis en place, et bien observé : en fait la roulette qui actionne le distributeur appui à peine sur le "méplat" (partie brillante sur la photo 1) qui l'actionne. à force, le mécanisme part sur le côté et problème.
quelqu'un aurait-il un schéma ou une photo avec juste le capot démonté et l'astuce pour le démonter? d'après vous, tout est en ordre ou quelque chose est plié? mal positionné?
ça pourrait expliquer le problème que j'avais décrit à l'ouverture de ce post...
merci d'avance!
donc, hier, démarrant le tracteur, le relevage ne voulait pas se lever. j'actionne plusieurs fois la commande depuis le siège, et ça finit par lever. je fais mes travaux au chargeur, et au moment d'éteindre le tracteur, impossible de baisser le relevage. en descendant voilà ce que j'ai pu observer :



si quelqu'un arrive à reconnaître quelque chose malgré la qualité...
en fait la rotule qui suit le bars de relevage est décalée (photo 2) et tout le mécanisme avec. la roulette du contrôle d'effort est sortie de son emplacement (photo 3).
le mécanisme n'actionne plus la roulette qui actionne le distributeur (photo 1).
en gros, comme c'est sur les photos, le relevage monte en permanence.
j'ai aspergé du dégrippant de partout et essayé de démonter la tôle qui protège le mécanisme : impossible. j'ai réussi à bouger tout le bloc, et en bataillant un peu, j'ai remit en place avec succès. seulement au bout de 4 ou 5 actions sur la commande, tout repart de travers!
j'ai re-remis en place, et bien observé : en fait la roulette qui actionne le distributeur appui à peine sur le "méplat" (partie brillante sur la photo 1) qui l'actionne. à force, le mécanisme part sur le côté et problème.
quelqu'un aurait-il un schéma ou une photo avec juste le capot démonté et l'astuce pour le démonter? d'après vous, tout est en ordre ou quelque chose est plié? mal positionné?
ça pourrait expliquer le problème que j'avais décrit à l'ouverture de ce post...
merci d'avance!