
Bonjour à tous !
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: Bonjour à tous !

Re: Bonjour à tous !
Chapeau bas M'sieur JJ, je vois que t'as de la doc bien au-delà des Fiat ! ! ! :king:
La société Agrip existe toujours, du moins son prolongement sous le nom d'Agrip-Assistance. Agrip-Assistance fait de la remise à neuf des tracteurs Agrip et le personnel est en grande partie le même que celui de la société Agrip d'Origine (à la mort du fondateur Maurice Duprat personne n'a repris la société, le fils Duprat étant décédé accidentellement avant le père, puis des anciens employés ont repris sous le nom Agrip-Assistance). Ils s'apprêtent même à sortir à nouveau des débusqueurs flambants neufs, un prototype est déjà achevé si je ne me trompe pas.
Ils sont basés à Lignières (Cher). Je les ai contactés deux ou trois fois depuis que j'ai cet ARD-40. Ils m'ont passé un peu de doc, mon ARD est probablement parmi les derniers de la série des ARD-40, sortis d'usine vers 1965 ou environ (de mémoire). Il n'apparaît pas sur ton tableau il me semble (mon moteur Alsthom (Agrom Diéselair) est un 4-cylindres).
La société Agrip existe toujours, du moins son prolongement sous le nom d'Agrip-Assistance. Agrip-Assistance fait de la remise à neuf des tracteurs Agrip et le personnel est en grande partie le même que celui de la société Agrip d'Origine (à la mort du fondateur Maurice Duprat personne n'a repris la société, le fils Duprat étant décédé accidentellement avant le père, puis des anciens employés ont repris sous le nom Agrip-Assistance). Ils s'apprêtent même à sortir à nouveau des débusqueurs flambants neufs, un prototype est déjà achevé si je ne me trompe pas.
Ils sont basés à Lignières (Cher). Je les ai contactés deux ou trois fois depuis que j'ai cet ARD-40. Ils m'ont passé un peu de doc, mon ARD est probablement parmi les derniers de la série des ARD-40, sortis d'usine vers 1965 ou environ (de mémoire). Il n'apparaît pas sur ton tableau il me semble (mon moteur Alsthom (Agrom Diéselair) est un 4-cylindres).
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: Bonjour à tous !
En fait le moteur AGROM ou pour bien comprendre ALSTHOM a été réalisé en 2 , 3 , 4 , 6 cylindres
il a équipé le prototype du tracteur C.C.M. avant que cela ne soit repris par J.D.
Il servait de remotorisation sur les modèles essence
Les M.B. BRAUD ont monté cet équipement en 4 6
il a équipé le prototype du tracteur C.C.M. avant que cela ne soit repris par J.D.
Il servait de remotorisation sur les modèles essence
Les M.B. BRAUD ont monté cet équipement en 4 6
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: Bonjour à tous !

Re: Bonjour à tous !
WWHAOHWW



Je pensais bêtement que le mot "Agrom" c'était la série "Agricole" d'Alsthom...
J'apporte un petit élément (connu de tous) : ces moteurs ont équipé pas mal de groupes électrogènes Alsthom (avec réglage différent de la pompe d'injection). Mais aussi pas mal de pelles mécaniques Poclain + d'autres petits engins de BTP (petits dumpers, autres) + tout ce que tu cites jj...