relevage sur 90-90 qui ne descend plus
Re: relevage sur 90-90 qui ne descend plus
l’idéale est de sortir le bloc complet puisque tu a fait une découpe sous le siége tu peux aussi juste sortir le tiroir, le bouchon avec un plat de chaque coté ce desserre avec une clé de 17 je crois ,j'ai modifié une vieille clé à bougie pour le desserrer plus facilement,pour descendre le relevage tu pousse le tiroir (c'est le ressort qui le fait normalement)et en tirant dessus avec une pince tu doit pouvoir sortir ce fameux tiroir qui a la fâcheuse tendance à coller avec le temps.
-
- Débutant Fiatagrinaute
ok pouif merci je regarderai ça dés que possible car j'ai aussi tout mon chauffage central a monter et l'hiver arrive. je vous tiens au jus bon week end a tous
moi je vais aller bosser.

-
- Débutant Fiatagrinaute
salut tout le monde et désolé de l’absence mais chauffage oblige enfin ça c'est fait je peut me remettre après mon fiat :bounce:
alors j'ai quand même avancé un peu, car le bloc relevage est démonté et le bloc inférieur avec l'axe de torsion aussi

je voudrai remplacer le joint spi (5127037) mais il faut que j'arrive a extraire la bague (5132127) qui est devant comment faire. si vous avez une idée je suis preneur merci beaucoup a tous.
alors j'ai quand même avancé un peu, car le bloc relevage est démonté et le bloc inférieur avec l'axe de torsion aussi

je voudrai remplacer le joint spi (5127037) mais il faut que j'arrive a extraire la bague (5132127) qui est devant comment faire. si vous avez une idée je suis preneur merci beaucoup a tous.
Salut essai avec un arrache roulement interieur a inertie et change aussi la bague 5109977 si mes souvenirs sont bon il me semble quelle use et l axe prend du jeu ce qui provoque la fuite jj te donnera une réponse plus précise que moi
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
BONJOUR
Il faut bien regarder si la tige (5111458) n'est pas usée à l'emplacement des deux rotules (5109977)
L'idéal est de démonter tout le bloc mais il faut que tu vidanges le pont
Si ta tige est usée il faudrait la remplacer ainsi que les deux rotules
Un petit conseil pour les joints (si tu en trouves) monte ceux d'un MC CORMICK série 44 ou 45 ils sont de meilleur qualité
L'idéal est de démonter tout le bloc mais il faut que tu vidanges le pont
Si ta tige est usée il faudrait la remplacer ainsi que les deux rotules
Un petit conseil pour les joints (si tu en trouves) monte ceux d'un MC CORMICK série 44 ou 45 ils sont de meilleur qualité
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
Mc CORMICK

Bonjour,
Sur mon 60-90 j'avais sorti la bague en plaçant dériére(la ou est le joint)un bout de fer plat(morceau de clavette parallele) que j'ai poussé avec la barre à petits coups de marteau
Sur mon 60-90 j'avais sorti la bague en plaçant dériére(la ou est le joint)un bout de fer plat(morceau de clavette parallele) que j'ai poussé avec la barre à petits coups de marteau
80-90 relevage bloqué en position haute.
Ton robinet de descente (sous le siege) plus ou moins grippé
Ton lift o matic à regler (une clé de 10 à l'arriere sous le bras de relevage)
Les axes du verin auxiliaire de grippés
Si ton tracteur est resté inactif pendant un certain temps tu devrais aussi regarder les commandes de relevage ainsi que le palonnier d'embrayage
Bon courage
Merci pour le conseil, c'était le câble du "lift o matic" qui était relâché.
Merci encore pour le temps gagné.
Ton lift o matic à regler (une clé de 10 à l'arriere sous le bras de relevage)
Les axes du verin auxiliaire de grippés
Si ton tracteur est resté inactif pendant un certain temps tu devrais aussi regarder les commandes de relevage ainsi que le palonnier d'embrayage
Bon courage
Merci pour le conseil, c'était le câble du "lift o matic" qui était relâché.
Merci encore pour le temps gagné.
Le Forum est là pour ça!!
Tu n'as plus qu'à passer par la case présentation pour te présenter et présenter ton tracteur ainsi qu'une photo! ;p

Tu n'as plus qu'à passer par la case présentation pour te présenter et présenter ton tracteur ainsi qu'une photo! ;p
Présentation Fiatagri 80-90 DT 4RM
Bonjour,
Avec mon voisin Philippe on a acheté un 80-90DT de 1984 avec 4 roues motrices et un chargeur frontal AGRAM.
La cabine est dans un état pitoyable complétement corrodée donc on évitera les photos, mais il fonctionne très bien, est très maniable avec une direction très douce et une faible longueur.
Il est puissant et se sort de toutes les situations, rien à voir avec le vieux MASSEY 1080 4RM.
On l'utilise principalement en débroussaillage dans la forêt et dans la lande et pour quelques manutentions.
Avec mon voisin Philippe on a acheté un 80-90DT de 1984 avec 4 roues motrices et un chargeur frontal AGRAM.
La cabine est dans un état pitoyable complétement corrodée donc on évitera les photos, mais il fonctionne très bien, est très maniable avec une direction très douce et une faible longueur.
Il est puissant et se sort de toutes les situations, rien à voir avec le vieux MASSEY 1080 4RM.
On l'utilise principalement en débroussaillage dans la forêt et dans la lande et pour quelques manutentions.