probleme someca 40
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- Fiatagrinaute de Paladium
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BONJOUR
La panne peut provenir de beaucoup d'éléments
De l'arbre à came cela serait étonnent
Si tes connaissances en mécanique sont assez limitées et apres avoir regardé les tiges de culbuteurs tu devrais démonter le radiateur le carter de distribution et de reprendre le calage à la base c'est relativement simple mais assez long à réaliser
De l'arbre à came cela serait étonnent
Si tes connaissances en mécanique sont assez limitées et apres avoir regardé les tiges de culbuteurs tu devrais démonter le radiateur le carter de distribution et de reprendre le calage à la base c'est relativement simple mais assez long à réaliser
Re: probleme someca 40
salut a toi!
c'est quand même bizarre que ça refoule à l’admission et que ça aspire à l’échappement!
ton arbre à cames à été changer mais est ce que le gars l'à bien remonter?
de plus si ton moteur est mal caler l'injection ne doit pas ce faire au bon moment de ce faite, le gasoil ne doit pas être bruler si il est injecté alors qu'une soupape est ouverte = pas de compression.
regarde alors dans les collecteurs d’admission ou d'échappement si ils sont plein de gasoil, ça pourra te confirmer un mauvais calage ou pas
c'est quand même bizarre que ça refoule à l’admission et que ça aspire à l’échappement!
ton arbre à cames à été changer mais est ce que le gars l'à bien remonter?
de plus si ton moteur est mal caler l'injection ne doit pas ce faire au bon moment de ce faite, le gasoil ne doit pas être bruler si il est injecté alors qu'une soupape est ouverte = pas de compression.
regarde alors dans les collecteurs d’admission ou d'échappement si ils sont plein de gasoil, ça pourra te confirmer un mauvais calage ou pas
Re som
Bonjour Chbo et JJ
J ai démonter le carter distribution et regarder le calage
Tout les repères sont en face
Le 1 de l'arbre à came
Le 0 du vilebrequin
Le 2 de l'injection
Quand on met tout les repères les un en face des autre le cylindre 1 et 4 sont au pmh
Pars contre les soupapes ne s'ouvre pas beaucoup et lorsque la soupape d'échappement commence a se fermer plusieurs autres soupapes s'ouvre
Il n'y a pas de gazole dans les collecteurs
Merci
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BONJOUR
Tu as du tourner énormément le moteur pour mettre les reperes en face
Tu as regardé si toutes les tiges de culbuteur étaient en place ?
Tu devrais enlever la plaque sur le coté de la pompe à injection (2 vis) et regarder si la crémaillere fonctionne
Tu as regardé si toutes les tiges de culbuteur étaient en place ?
Tu devrais enlever la plaque sur le coté de la pompe à injection (2 vis) et regarder si la crémaillere fonctionne
Re: probleme someca 40
J'ai bien fait au moins + de 20 tours
Du gasoil arrive dans les cylindres car de la fumée et des odeurs de gasoil sort du collecteur d'échappement
Toute les tiges sont bien en place met ne bouge pas beaucoup
Je fait regarder la trappes
Re re re re
J'ai démonter la trame de la pompe les piston fonctionne bien , la crémaillère fonctionne aussi
Quand du parle de la crémaillère , du actionne la pédale d' accélérateur
Je bouge la manette d'accélération vers l arrière la crémaillère bouge et fait tourner les piston dans la pompe et quand je la pouce vers l'avant la crémaillère ne bouge pas et il y a très peu de course pour accélérer a fond
Sinon j'ai démonter l' arbre à came , j'ai du tirer assez fort dessus pour pouvoir l'enlever
Je pense qu'il va finir par partir à la casse
Cordialement
Quand du parle de la crémaillère , du actionne la pédale d' accélérateur
Je bouge la manette d'accélération vers l arrière la crémaillère bouge et fait tourner les piston dans la pompe et quand je la pouce vers l'avant la crémaillère ne bouge pas et il y a très peu de course pour accélérer a fond
Sinon j'ai démonter l' arbre à came , j'ai du tirer assez fort dessus pour pouvoir l'enlever
Je pense qu'il va finir par partir à la casse
Cordialement
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BONJOUR
Normalement pour enlever l'arbre à came soit on retourne le moteur soit on aimante les poussoirs et il faut le tourner pour passer les différentes cames.
Tu as enlevé la rampe de culbuteur et les tiges ?
Tu as gardé le vieil arbre à came ?
Tu devrais attendre la semaine prochaine pour intervenir il est important pour faire de la mécanique d'etre calme
Bon courage
Tu as enlevé la rampe de culbuteur et les tiges ?
Tu as gardé le vieil arbre à came ?
Tu devrais attendre la semaine prochaine pour intervenir il est important pour faire de la mécanique d'etre calme
Bon courage
Re: probleme someca 40
J'ai enlever la rampe de culbuteur qui été tres dur a retiré
J'ai regarder l'arbre à came qui était monter sur le tracteur et l'ancien les cames ne sont pas au même endroit , la hauteur de la came est 0,70 mn par rapport à l'ancien qui est de 1 cm
Cela peut il provenir de cela
Merci
J'ai regarder l'arbre à came qui était monter sur le tracteur et l'ancien les cames ne sont pas au même endroit , la hauteur de la came est 0,70 mn par rapport à l'ancien qui est de 1 cm
Cela peut il provenir de cela
Merci