changement du joint en bout de trompette
Re: changement du joint en bout de trompette
Non je n'est pas retiré les caches "poussiere" du roulement, et je ne me suis même pas posé la question.
Pour la barre de controle d'effort, je demonte par dessous tous simplement? je n'est pas trouvé ce schema dans ma rta. Il est normale quelle coulisse; Malgré les bagues de calage (sur le schema les a) elle a encore 5 bon cm de coulissement droit/gauche?
je te remerci pour le schema piem59
Pour la barre de controle d'effort, je demonte par dessous tous simplement? je n'est pas trouvé ce schema dans ma rta. Il est normale quelle coulisse; Malgré les bagues de calage (sur le schema les a) elle a encore 5 bon cm de coulissement droit/gauche?
je te remerci pour le schema piem59
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
BONJOUR
Avant de changer les joints il faut regarder si la barre n'est pas creusée.
Un conseil si tu changes les joints tu devrais mettre des joints de Mc CORMICK (série 44 ou 45 ,644 ext) ils sont plus renforcés .
Salutations
Un conseil si tu changes les joints tu devrais mettre des joints de Mc CORMICK (série 44 ou 45 ,644 ext) ils sont plus renforcés .
Salutations
Je te remerci pour ce renseignement jj.
Ce que je n'explique pas c'est ce coulissement droit/gauche aussi important. Est ce normal? J'ai même pense au debut quelle ete sectionné!
Pour le moment j'aimerai savoir comment demonter? Il suffit juste de "tombé" le carter en dessous la barre pour y accédé ou c'est plus delicat que cela.
Comment je constate si elle a de l'usure. Au pied a coulisse ou autre?
Ce que je n'explique pas c'est ce coulissement droit/gauche aussi important. Est ce normal? J'ai même pense au debut quelle ete sectionné!
Pour le moment j'aimerai savoir comment demonter? Il suffit juste de "tombé" le carter en dessous la barre pour y accédé ou c'est plus delicat que cela.
Comment je constate si elle a de l'usure. Au pied a coulisse ou autre?
Salut rhino!! :cheers:
Il faut effectivement tombé le carter:

Pour voir si ta barre de contrôle d'effort est abimé au niveau du joint, regarde la portée au niveau des lèvres du joint:
NB: Ces schémas correspondent mieux pour un série 90.
A+.
Il faut effectivement tombé le carter:

A+.
-
- x 16
bonsoir a tous , pour le remplacements des joints et des rotules car les rotules ont du jeux et la barre de torsion de contrôle d’effort doit être marqué , pour le remplacement il n'est pas nécessaire de déposé le carter du dispositif de contrôle d’effort , il suffit de déposé un support de stabilisateur de sa trompette sur n'importe quelle coté et la barre sort mais avant toute intervention il faut vidangé la transmission
je le fait sur les fiat et sur les case ih sur les série 44 et 45 c'est approximatif les même montage
mais je remplace joints et rotules et la barre si elle est marqué
a + Thierry
je le fait sur les fiat et sur les case ih sur les série 44 et 45 c'est approximatif les même montage
mais je remplace joints et rotules et la barre si elle est marqué
a + Thierry
Ok, les amis. Avec vos expliquation et les schema je commence a comprendre. Par contre je vais deposé le support de la barre de flexion car il parle d'un jeux lateral de 1,2 a 4,1mm. Dans mon cas c'est plutot 5 bon cm de coulissement donc un demontage me permettra de comprend pourquoi autant d'ecart entre les données de la rta et mon cas de figure.
Merci a tous, je vous tien au courant en toute fin de semaine normalement.
Merci a tous, je vous tien au courant en toute fin de semaine normalement.
-
- x 16
bonsoir , ton problème de jeux latéral çà vient tout simplement de l'usure des rotules qui sont usées ,
donc l'épaisseur des rotules a diminuée et provoque un jeux , donc il suffit de remplacé les rotules ou
tu rattrape le jeux avec des rondelles pas trop large pour que çà ne gène pas l'orientation .
mais pour le mieux il faut remplacé les rotules si tu change la barre de flexion
a + Thierry
donc l'épaisseur des rotules a diminuée et provoque un jeux , donc il suffit de remplacé les rotules ou
tu rattrape le jeux avec des rondelles pas trop large pour que çà ne gène pas l'orientation .
mais pour le mieux il faut remplacé les rotules si tu change la barre de flexion
a + Thierry
-
- x 206
BONJOUR
La barre se déplace de gauche à droite et vice versa elle n'est pas tenue si tu mets des rondelles elle va casser il faut du jeu pour que le contrôle d'effort fonctionne .
Salutations
Salutations