bonjour a tous
je viens de m inscrire sur ce forum pour en savoir un peu plus au sujet du fiat 850 que je viens d acquerir, c est donc un fiat 850 simple traction qui tourne comme une horloge , mais un petit probleme , mon bloc moteur est fendu...
c est pourquoi je me pose la question sertait il possible point de vue embrayage volant moteur et fixation au niveau de la boite d y mettre un moteur de fiat 1000s ou d une bateuse m 132 ( un 6 cyl turbo ) ?
au niveau de l allongement du tracteur de la realisation d un chassis plus solide et de la fixation du train avant ce n est pas un souci pour moi car je viens de realiser le meme sur un fordson en mettant un 6 cyl de clayson
alors voila si je pouvais avoir quelque conseils ou des avis hesitez pas a me repondre !
OUI tu peux le berceau avant et la cloche d'embrayage sont les memes que les 900 , 1000 , 1000 super tu n'auras que le bras de direction à changer
Attention les M B M132 ont surtout reçu le moteur PERKINS celles avec moteur FIAT sont plus rares
merci pour tes conseils , le moteur que j ai en vue c est celui d une m 132 c est donc le moteur fiat iveco si je ne me trompe pas , un 6cyl turbo
si quelquun aurait un moteur comme cela a vendre ou un embrayage de fiat 1000 je suis amateur car j ai tres envie de realiser ce projet qui pourait faire une belle bete
Attention a l'embrayage des 1000 il y a eu plusieurs modèles LUK & FERODO en 13 " ou en 12 "
Il me semble aussi que le volant moteur des moteurs industriels est différent de l'agricole (se méfier)
bonjour a tous
cela fait un petit temps que je ne suis plus venu sur ce forum car je suis toujours en quête de toutes es pièces pour faire ce tracteur
je suis sur le point de racheter un cul de fiat 850 pour refaire la boite car la 3e ne passe pas ... je pense que c est la maladie/
pour le moteur je n'ai pas eu l occasion de vraiment chercher mais si quelqu un sais ou je peux me procurer sa je suis preneur !!!
Merci de vos reponses
Pour la boite fait bien attention qu'elle soit dans le meme état que la tienne
Si tu n'as que la 3 ème qui ne passe pas cela peut venir de la commande souvent c'est la vitesse qui saute en cas d'usure
Les derniers 850 sont sorties au milieu des années 70 et un tracteur de prêt de 40 ans a souvent bien travaillé