cote serrage culasse 1000 dt

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parco 29
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cote serrage culasse 1000 dt

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Message non lu par parco 29 »

bonsoir amis "fiatagrinautes".
je possède un moteur fiat : 806002, monté sur un someca 1000 dt.
j'aurais aimé connaître les cotes de serrages de la culasse du moteur.
bonne soirée :afro:  
jj
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Message non lu par jj »

Le serrage d'une culasse sur un moteur FIAT est de 12 m.kg.Salutations
hugoain
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Re: cote serrage culasse 1000 dt

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Message non lu par hugoain »

Le serrage d'une culasse sur un moteur FIAT est de 12 m.kg.Salutations bonjour
tu est sur ????
SUR la rta 640 il dise 15mkg a faire en 3 passe 5/10/15
bon ces moteur chemise emmenché de force ne sont pas trés sensible contrairement au moteur chemise amovible
Someca 1000
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Re: cote serrage culasse 1000 dt

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Message non lu par Someca 1000 »

Le serrage d'une culasse sur un moteur FIAT est de 12 m.kg.Salutations bonjour
tu est sur ????
SUR la rta 640 il dise 15mkg a faire en 3 passe 5/10/15
bon ces moteur chemise emmenché de force ne sont pas trés sensible contrairement au moteur chemise amovible
Oui c'est exactement la meme chose sur le 8065.02 en 3 passes.
Invité

Re: cote serrage culasse 1000 dt

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Message non lu par Invité »

Bonjour à tous!!   :cheers:  
Voici les cotes de serrage concernant le moteur du Someca 1000:
Image
A+.
hugoain
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Re: cote serrage culasse 1000 dt

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Message non lu par hugoain »

oui bizarre
car sur la rta du 640 j'ai aussi la braud fiat équiper d'un 8060-02 idem 15mkg
Invité

Re: cote serrage culasse 1000 dt

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Message non lu par Invité »

Voici un autre tableau:  
Ici, il disent 15 kilos pour le Someca 1000 (document apparemment constructeur pour la production 1975):
Image
Alors que mon précédent message, le tableau provenant de la revue ETAI disait environ 12 kilos... :?:
A+.
jj
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Message non lu par jj »

La derniere information fait état d'un serrage de culasse 850-1000 à 15 hors le 850 est un moteur OM et la culasse de ces tracteurs est a plu de 23 m/kg.Salutations
hugoain
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Re: cote serrage culasse 1000 dt

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Message non lu par hugoain »

La derniere information fait état d'un serrage de culasse 850-1000 à 15 hors le 850 est un moteur OM et la culasse de ces tracteurs est a plu de 23 m/kg.Salutations oui on le voit bien sur ton tableau pour le 850 !! ce sont des écrou m16 couple 23,5 mkg alors que le 1000 vis de 12mm couple 15mkg
le om chemise amovible si je ne dit pas de bétise !!! ces moteur encore aujourd'hui on des couple de serrage fort.
avantage facile de changer les chemise inconvéniant font plus facilement un joint de culasse .
j'en ai fait l'expérience de la solidité des moteur fiat
ma mb 3750 moteur du 140/90 (5862cm3)pas vu que la pompe a eau avait laché debut des moisson je sent une drole d'odeur je sort je vois de la fumée pompe a eau hs
je regarde la tempé mano a fond je l'arréte j'attend que cela refroidisse en la démarrant de temps a autre pour éviter le blocage
je change la pompe a eau nickel pas de mal
tient hors sujet
les twingo moteur cléon ancien modéle
il dise 2mkg puis 90 degrés
vérif faite on retrouve les 6,5mkg des vielle renault
simplement il dise de ne pas y retoucher
belle connerie j'en ai fait l'expérience le joint a pas fait long feu
ce qu'il faut faire serrer comme il dise remonter sans mettre de LDR faire tourner au ralenti jusqu'a ce que le moteur soit bien chaud arreter attendre quelque heure enlever la rampe culbu est tout resserer a 6,5mkg
la plus de soucis
Invité

Re: cote serrage culasse 1000 dt

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Message non lu par Invité »

J'avais bien remarqué la différence entre le moteur du 850 et celui du 1000:
Image
Mais pourquoi une différence de 3 kgs entre les deux tableaux concernant les vis de culasse du Someca 1000?   :?:  
 
A+.
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