Salut à tous, j'aimerais savoir la capacité de relevage arrière du Fiat 1580 DT Turbo (combien de tonnes peut-il lever).
Peut-il tirer une remorque de 36 tonnes?
La puissance du relevage 5400 kg avec un verin (origine) 55.7 l/mn 170 bars
Le 1580 est homologué a 38 tonnes P T R ce qui était important pour l'époque (fin des années 1970)
Salutations
38 tonnes c'est sur les papiers mais en pratique tu veux faire quoi?parce que si c'est un plateau à tourelles(ou porte char) tu auras aucun poids sur les roues arrières et c'est pas toujours facile à repartir au cédez le passage en côtes et si c'est une benne je te conseil pas de la prendre en terrain un peu humide ça me parait un peu juste.
Merci pour vos réponses jj et yoyo50, le 1580 n'a pas une grosse capacité de relevage, car d'après un prospectus mon New Holland T6070 Range Command a une capacité de relevage jusqu'à 8,26 tonnes.
Je suis du même avis que toi yoyo50: ça me paraît aussi un peu juste 36 tonnes... :shock:
bonjour
déja il n'existe pas de remorque de 36 t
en pratique derriere un 1580 on peu mettre une remorque de 18 t de capacité soit un total d'environ 24 tonne
aller plus haut est evidement possible mais au champs la capacité du tracteur sera vite dépassé de méme sur route dés que cela monte un peu
je ne connais pas le poids du 1580 avec les masse av !!! je pense a peine 7tonnes , les grosse remorque actuelle capacité 24 tonne sont plutot reservé au plus gros tracteur actuel +de 200ch qui pése 10 tonne
perso j'ai un tracteur d'une autre marque qui fait 130ch est pése 6,3 tonne avec une 15 /16 tonne cela va !!cela fait en tout 28t avec le tracteur pourtant sur la carte grise j'ai droit a 40 tonne !!! mais au champs c'est pas la peine d'essayer
la capacité de relevage
c'est une maladie bien italienne
il on jamais eu des relevage bien fort !! c'est du a leur habitude au labour les italien laboure trés profond donc mette pas beaucoup de soc
la capacité de 36 tonnes de PTR est surtout donner pour des gars qui utilise des remorques à tourelles et souvent ils en mettent deux derrière le tracteur mais chez nous ce procédé est peu voir pas du tout utilisé.