SOMECA 640

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
mat 62
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute

SOMECA 640

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par mat 62 »

bonjour,mon 640 demarre mal en ce moment je pense que j'ai plusieurs problèmes premièrement c'est sur comme precedement cité dans autre post j'ai de l'huile qui remonte au collecteur d'echappement mais c'est pas d'aujourd'hui je pense plutôt que c'est sur le circuit de gasoil j'ai changé les filtres les joints tuyau d'alimentation j'avais une fuite sur le tuyau rigide rebrasé et la je me suis apercu qu il y avait des petites bulles d' air au niveau de la pompe d'injection sur la plaque en losange du haut est ce que je peux l'ouvrir sans danger pour changer le joint et autre probleme ou peut etre en rapport au ralenti il fait des rater au ralenti de temps en temps je l'accelere un peu et le phenomene arrete on m' a dit que c'était surmement le régulateur et j'aurais voulu savoir les symptômes pour un injecteur a retaré merci j'espere qu'un mécano averti pourras me répondre en ce moment j'hesite a continuer a faire des frais dessus pour le changer mais c'est mon premier tracteur et je pense que j'aurais du mal a m'en separé merci
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 208

BONJOUR

Message non lu par jj »

Je ne voudrai pas etre pessimiste mais si ton moteur sort de l'huile par le pot d'échappement et le reniflard c'est qu'il est fatigué .En général ce genre de moteur devient tres dur à démarrer mais ton 640 a combien de milliers d'heures ? Salutations
mat 62
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute

Re: SOMECA 640

salut jj ,pour le nombre d'heure j'estime qu'il a environ 15 OOO heures quand je l' ai acheté il y a 10 ans le compteur ne fonctionné plus j'avais changé le cable il avait retourné et apres j 'ai du remplacé le compteur voila c'est sur il a bien travaillé apres je sais pas si je vais continuer a faire des frais .
babast 53

Message non lu par babast 53 »

ton moteur et rincer lhuile passe par les soupapes tout et a refaire culasse cylindre piston segment la ca commence a faire
jj
x 208

BONJOUR

Message non lu par jj »

La solution serait peut etre de trouver un moteur occasion ,tu peux monter sur un 640 un 4 cylindres FIAT de la série 8000 (du 666 au 80 90 en passant par la série 94) .Si tu le refait base toi sur une cylindrée complete et un bon rodage de soupapes.Salutations
babast 53

Message non lu par babast 53 »

je pense comme jj mais je serai plus partie sur le changement de moteur
mat 62
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute

merci pour vos avis je vous tiens au courant de la santé de mon vieux et brave 640 salutations
mat 62
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute

bonjour meilleur voeux un peu de nouvelles de mon someca 640 dont je viens de rénové mon moteur culasse rectifier soupapes joints deglacage des cylindrées et segments de rattrapage contrôle des injecteurs coussinets de bielles j espère être tranquille un bon moment
Répondre