Broyeur à marteaux Chinois

Chargeurs, bacs, treuils, fendeuses, remorques,...
Adadad
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
x 2

Broyeur à marteaux Chinois

• Connect toi pour aimer ce post

Message par Adadad »

Salut ;)

Petit retour pour ceux qui serait dans la même situation, du genre ça fait un bout de temps qu'on cherche un broyeur d'occasion mais trop peu d'annonce proche, prix trop élevés.. Bref obligé de regarder en neuf dans des gammes plus "risquées".

Et au final plutôt content du choix, j'ai terminé sur Agrieuro (avec un bon stress vus les avis.. 8| ) pour prendre un HFM 185 ( Celui-là )

C'est un peu la loterie avec le nombre de modèles dispo, l'absence totale de cohérence dans les descriptions pour un modèle... (poids, diamètres rotor/rouleau, nombre de marteaux, etc, rien ne va). Les mêmes modèles étant parfois vendus ailleurs sous d'autres "marques", avec des prix pouvant faire x2. C'est n'importe quoi.

Toujours est-il qu'on l'a reçu en une semaine (contrairement à un culti Deleks qui a été trèèèès long à venir), et qu'on en est content, certes après seulement 4 ou 5 heures mais ça aurait pu être une bouse et ce n'est pas le cas.

En revanche il faut savoir qu'on achète un truc monté à l'arrache, c'est simple il n'y a que les paliers de rotor et le bloc du renvoi d'angle qui sont correctement serré. TOUT le reste est à reprendre, il ne faut en aucun cas s'en servir aussitôt.

J'ai mis un avis détaillé sur le site mais en gros en construction c'est honnête, juste la procédure de tension des 4 courroies décrite dans le manuel n'est pas très maline, les poulies ne sont pas dans le même plan en la suivant (pas une super idée :hehe: ).

Les boulons de fixation des marteaux sont en 8.8, ça me parait léger mais peut-être que je me trompe ? (j'ai racheté un jeu en 10.9 plus long pour y mettre des contre-écrous parce que les pattes de fixation soudées au rotor ne sont pas renforcées, je doute qu'il soit malin de serrer ça trop fort).
Il faut aussi modifier l'évacuation arrière, le caoutchouc c'est bien mais pas quand il est si proche.. Je vais plutôt ajouter deux cornières articulées pour le reculer et lui laisser un peu la liberté de se soulever.

Sinon ça vibre pas, et c'est franchement efficace (même en reculant dans du gros roncier + arbustes). Je m'attendais à un travail moyennement propre et bah que dalle.

En tout cas c'est plutôt mieux que le cultivateur Deleks avec ses percements même pas alignés, les ressorts plongés bêtement dans la peinture "fermés" (donc pas peint quoi), la boulonnerie très légères, je m'attendais à l'inverse et non.

Il y a une tonne de photos sur le site mais juste quelques unes histoire de :

20260420_164008.jpg
20260420_164018 copie.jpg
20260420_164030.jpg
20260420_164042.jpg
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
x 229

Re: Broyeur à marteaux Chinois

Message par jj »

peut etre le plus important la sécurité en bout du cardan ?
Adadad
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
x 2

Re: Broyeur à marteaux Chinois

Message par Adadad »

Tu as raison : NON !

A régler aussi (après si on regarde ses specs c'est du petit cardan, il risque de faire fusible tout entier si le renvoi bloque).
Répondre