Nettoyage reservoir fioul

Pannes moteurs
Criters
Site Admin
x 106
x 67

Nettoyage reservoir fioul

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Criters »

Bonjour à tous,

Le Someca semble reparti ( tu m'étonne avec ce que je viens de lui changer ...) par contre je viens de perdre l'embrayage de ma voiture sur autoroute (135000 km on fait vraiment de la merde aujourd'hui ...)

Après avoir fait une vidange + filtre j'ai remarqué que j'avais beaucoup de dépot au niveau du préfiltre de la pompe (la ou on pompe pour enlever l'air)
Je voulais savoir si il existe des kit ou alors avait vous des méthode pour refaire le réservoir qui semble se désagréger de l'intérieur.

De ma culture vieille moto on me parlait beaucoup de ce produit : https://www.restom.net/fr/21-377-restom ... 70l_a_110l mais je voulais savoir si dans le monde agricole il y avait d'autre solution pour après le nettoyage que celui ci ne refasse pas plein de morceau ou alors le nettoyage au phosphate est suffisant ?

Merci pour votre retour
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
x 224

Re: Nettoyage reservoir fioul

Message non lu par jj »

pour le produit je ne connais pas !
le dépot dans le réservoir peut aussi se faire en le déposant
si tu ne veux pas le déposer les saletés s'accumulent au niveau du robinet tu as un petit tube à l'intérieur et de passer un jet d'air en démontant ce robinet
Criters
Site Admin
x 106
x 67

Re: Nettoyage reservoir fioul

Message non lu par Criters »

c'est parce que j'ai remarqué que même en passant mon doigt dedans on sent un peux des petit point de metal.
Après comme tu dis c'est peut etre une accumulation. je vais essayer d'aspirer avec une pompe specifique (le truc qu'on branche sur une perceuse ) au niveau du fond et surtout du robinet.

Je filtrerai le tout pour récupérer le fioul (c'est que c'est pas le meme prix que dans les années 80 :D)
Répondre