KUBOTA BX 261 Arret de la prise de force sans raisons connues Empty KUBOTA BX 261 Arret de la prise de force sans rais

Modèles des membres avec ou sans modifications
louiseravot
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

KUBOTA BX 261 Arret de la prise de force sans raisons connues Empty KUBOTA BX 261 Arret de la prise de force sans rais

• Connect toi pour aimer ce post

Message par louiseravot »

Je suis propriétaire d'un KUBOTA BX 261.
Toutes les fonctions hydrauliques de mon tracteur fonctionnent parfaitement. (freins, direction, avancement, levage arrière 3 points, levage godet avant)
Mais:
La PDF (Prise De Force) cesse de tourner après 5 à 10 minutes de bon fonctionnement.
J'ai effectué vidange, changement de filtre et nettoyage de la crépine métallique de la boîte, sans aucun résultat positif.
J'ai vu sur INTERNET, que cette prise de force a un fonctionnement électrohydraulique.
Un mauvais état de la batterie (manque d'ampérage par exemple) pourrait-il perturber le bon fonctionnement de la Prise De Force ?
Empêcher le bon fonctionnement d'une électrovanne par exemple ?
Un instant j'ai suspecté le mauvais fonctionnement de l'embrayage, mais je me suis ravisé en me disant que si c’était le cas, la Prise De Force n'aurait à aucun moment fonctionné convenablement et mon doute s'est reporté sur ma batterie, qui me semble t-il, démarre tout juste le tracteur.

La Prise De Force fonctionne convenablement environ 5 minutes en début d'utilisation, puis s'arrête ensuite de tourner, même à vide, sans raison apparente.

Merci de m'apporter vos lumières , car j'ai du mal à régler mon problème.
Meilleures salutations à tous
une machine n'est pas un jouet
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 217

Re: KUBOTA BX 261 Arret de la prise de force sans raisons connues Empty KUBOTA BX 261 Arret de la prise de force sans r

Message par jj »

je ne connais pas les KUBOTA mais souvent une prise de force avec commande électrohydraulique a une position
frein à l'arret
quant celle ci s'arrète elle est en position frein ?
thierry 1968
x 17

Re: KUBOTA BX 261 Arret de la prise de force sans raisons connues Empty KUBOTA BX 261 Arret de la prise de force sans r

Message par thierry 1968 »

bonsoir

la commande de la prise de force se fait depuis un interrupteur ou un levier qui commande un contacteur

A + Thierry
Répondre