Bonjour à tous, j’ai un 70-90DT, je fais de l’entretien perso sur ma propriété. N’y connaissant pas grand chose à la mécanique, est-ce qu’il y aurait un connaisseur dans mon coin Nord des Landes.
À bientôt
70-90 DT
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 268
- x 175
Re: 70-90 DT
Bonjour, et tu es le bienvenu voisin landais. J'habite pas loin d'Aire sur l'Adour.
Tu n'as qu'à ouvrir le sujet dans la rubrique appropriée.
Il est très beau. Les jantes ont été repeintes. Merci pour les photos.
Les masses tu peux les enlever quand tu n'en as pas besoin. Bien graisser les pivots et le balancier du pont avant.
Les masses tu peux les enlever quand tu n'en as pas besoin. Bien graisser les pivots et le balancier du pont avant.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
Bienvenue sur le forum
il est tres propre ce 70-90 par contre les jantes arrieres sont d'un 680 ou 780 (6 pontets au lieu de 8)
il est tres propre ce 70-90 par contre les jantes arrieres sont d'un 680 ou 780 (6 pontets au lieu de 8)
Salut, merci. Je confirme, il est propre. J’apprends des trucs notamment par rapport aux jantes. 
Merci JC. Ça ferait quoi de plus en enlevant les masses ?jean claude 2320 a écrit : ↑22 janv. 2025 16:52 Bonjour, et tu es le bienvenu voisin landais. J'habite pas loin d'Aire sur l'Adour.
IMG_8406.jpeg
IMG_8407.jpeg
Actuellement le 70 n’a plus de direction. Fuite d’huile au niveau des joints du vérin de direction.
Un mécano m’a fait un devis 361€. Il réparerait sur place en enlevant seulement la tige et changerait le kit de joints.
Qu’en penses-tu ?
Voici le devis :
- Fichiers joints
-
- Devis remplacement joints vérin direction
- IMG_2694.jpeg (36.56 Kio) Vu 8133 fois
-
- Fiatagrinaute de Platine
- x 32
- x 70
bonjour et bienvenu sur le forum , il est propre ce petit 70
ce n'est pas pour taper sur ce mécano ou garage en particulier mais la dragée pas facile à avalée , 361 euros ça pique
après je comprends un peu entre les charges et autres d'une entreprise mais là quand même c'est prendre les gens pour des américains , un kit joints au modèle ça vaut 15 balles et une 1/2 heure de boulot aller 1 heure au max .

ce n'est pas pour taper sur ce mécano ou garage en particulier mais la dragée pas facile à avalée , 361 euros ça pique

après je comprends un peu entre les charges et autres d'une entreprise mais là quand même c'est prendre les gens pour des américains , un kit joints au modèle ça vaut 15 balles et une 1/2 heure de boulot aller 1 heure au max .