oui mais avec le joint neuf je pense que tu n'auras pas besoin de remettre le cache métallique car le joint neuf sera plus épais
pour remettre le joint neuf oui je les met au marteau gentiment
ou alors tu te fabrique un outil avec un bout tube rond de la bonne dimension extérieur du joint
Bonjour bonjour
Ok merci Thierry
Le joint devrait arriver demain
Je verrai comment il est
S’il est plus épais comme tu dis, je peux me servir du cerclage en fer pour l’enfoncer.
Si tu dis qu’il n’y a pas besoin de remettre le cerclage.
Autre question, je reviens sur le liquide de refroidissement : quelqu’un m’a dit qu’il n’y avait pas de bouchon de vidange dans le moteur. Par contre il y aurait un bouchon de purge pour l’air ( avec une sonde dessus m’a t’il dit)
Ça vous parle ?
Est ce que c’est ça ?
Ça me paraît bien bas
non il n'y a pas de vis de purge sur le circuit de refroidissement , et ci je dit bien ci " ci il y aurais une vis de purge elle serait sur les point haut du moteur
pour la photo la pièce avec le fil que tu vois dessous le filtre a huile est le contacteur de pression d'huile moteur
Je suis en train de remonter le réducteur.
Une petite question concernant l'encoche faite par un pointeau pour éviter que l'écrou ne se dévisse : j'ai revissé cet écrou, mais forcement je n'arrive pas exactement au coup de pointeau et à l'encoche. Il faut que je renfonce à un autre endroit. J'ai pas trop envie parce que du coup l'écrou va être abimé. Alors j'ai bien bien serré. Ma question est de savoir si vraiment il y a un risque que ca se dévisse sans encoche ?
Deuxième petite question, mon concessionnaire m'a vendu de la loctite pour remonter le couvercle du réducteur. Ça ira avec ca ? J'en mets une couche sur le couvercle, une couche sur la cloche, et je remonte et boulonne, et laisse sécher ?
J'attends vos réponses avant de faire une bêtise ... Bon je touche à la fin !
oui y a risque que ça se dévisse ci tu ne freine pas l'écrou , l'écrou tu peut le poinçonné a autre endroit avant ou après que ou il était poinçonné actuellement , mais bien serré sans trop le bloqué
pour l'étanchéité du couvercle oui il faut du joint étanchéité mais le nom que tu site est une "marque " , il faut du joint mastique pour faire étanchéité d'huile , moi pour faire l'étanchéité carter/carter je prend du joint looctid 518 (joint /pate rouge ) , je en met que sur qu'une surface
Impeccable merci pour tes infos.
J'ai tout remonté, ca à l'air de ne pas fuir ! j'ai roulé avec, ca ne goutte pas donc pour l'instant impec
(oui loctite rouge pour joint carter carter).
Bon je commence enfin à voir le bout de l'entretien de ce tracteur
Je vais faire un dernier tour ce soir pour voir les dernières réparations
J'ai fait le tour tout a l'heure ...
J'ai remarqué une fuite sur la pdf. J'ai fait tourner exprès la pdf pendant 20 minutes. Est ce que c'est un suintement ou carrément une fuite ? Je sais qu'il y a un joint à ce niveau la .... Peut être à changer ?
Et deuxième fuite, j'ai remarqué que ca coulé au niveau de la trompette du pont AR (si j'emploie le bon vocabulaire). Je croyais que c'était une fuite du pont, mais après avoir bien regardé, j'ai trouvé une fuite au niveau du verrin du relevage au dessus (qui coule dessus du coup).
Tout ca, rien de bien méchant je pense, mais il va falloir que je pense à réparer ...
oui il y a un petit suintement au niveau de la sortie de l'arbre de PDF , comme le tracteur est équipé de 2 régimes prise de force 540/1000 Tr/mm , pour le remplacement du joint d'étanchéité il faut vidangé la transmission et ouvrir le cul du pont pour pouvoir accédé au joint
pour la fuite du vérin auxiliaire il suffit de le démonté et remplacé les joints