Broyeur axe horizontal
- maxsol
- Fiatagrinaute d'Or
- x 96
- x 20
Re: Broyeur axe horizontal
Hello
J’ai deja un Gyro semi-forestier à 3 coûteux.
Il défraichit bien mais j’ai toujours du mal à comprendre comment mieux l’utiliser que en y allant en marche arrière.
Mon Fiat 450 monte trop souvent aux arbres et j’y perd échappement, feux, phares et casquette, quant je la mets.
C’est plus cela que il faudra que vous m’aidiez à imaginer un pare-chocs super costaud.
Le Gyro marche, mais dans la prairie il laisse trop de traces des patins, même en jouant avec le relevage et couche beaucoup de végétation.
Je pense qu’un broyeur a axe horizontal pourrait mieux “mulcher” … non ?
Mais dans ce cas les cuillères ou les couteaux ne serait pas plus adaptés, que les marteaux ?
J’ai deja un Gyro semi-forestier à 3 coûteux.
Il défraichit bien mais j’ai toujours du mal à comprendre comment mieux l’utiliser que en y allant en marche arrière.
Mon Fiat 450 monte trop souvent aux arbres et j’y perd échappement, feux, phares et casquette, quant je la mets.
C’est plus cela que il faudra que vous m’aidiez à imaginer un pare-chocs super costaud.
Le Gyro marche, mais dans la prairie il laisse trop de traces des patins, même en jouant avec le relevage et couche beaucoup de végétation.
Je pense qu’un broyeur a axe horizontal pourrait mieux “mulcher” … non ?
Mais dans ce cas les cuillères ou les couteaux ne serait pas plus adaptés, que les marteaux ?
Les marteaux sont pour les morceaux un peu plus costaud , pour un travail net et une sorte de mulching les fléaux font bien le travail.
J'ai un broyeur d'accotement de 1m60 a marteau , il travail bien mais est assez lourd (+ de 500kg) et vu le terrain ou je l'utilise il est un peu compliqué pour faire tout le terrain (arbre, tas de bois,...) du coup je vais me pencher sur un petit horizontal a fleau de 1m pour mettre derriere le IH 423.
Pas de suite mais je trouve que les fleaux font un beau rendu et surtout tu te faufile plus facilement avec un horizontal.
Comme d'habitude je regarderai chez deleks et agrieuro (c'est pas du pro en matériel mais comme je suis pas pro je m'en sers pas non plus pour beaucoup d'ha)
J'ai un broyeur d'accotement de 1m60 a marteau , il travail bien mais est assez lourd (+ de 500kg) et vu le terrain ou je l'utilise il est un peu compliqué pour faire tout le terrain (arbre, tas de bois,...) du coup je vais me pencher sur un petit horizontal a fleau de 1m pour mettre derriere le IH 423.
Pas de suite mais je trouve que les fleaux font un beau rendu et surtout tu te faufile plus facilement avec un horizontal.
Comme d'habitude je regarderai chez deleks et agrieuro (c'est pas du pro en matériel mais comme je suis pas pro je m'en sers pas non plus pour beaucoup d'ha)
- maxsol
- Fiatagrinaute d'Or
- x 96
- x 20
PareilCriters a écrit : ↑27 août 2021 11:11 Les marteaux sont pour les morceaux un peu plus costaud , pour un travail net et une sorte de mulching les fléaux font bien le travail....du coup je vais me pencher sur un petit horizontal a fleau de 1m pour mettre derriere le IH 423….
Comme d'habitude je regarderai chez deleks…
T’as un modèle en tête ?
Pourquoi que 1 m?
- maxsol
- Fiatagrinaute d'Or
- x 96
- x 20
Le spitor 700
Le km 650
À monter derrière mon 450
Probablement les 2 sont trop gros… 2m !
Besoin je ne sais pas, je crois pouvoir m’en passer mais si j’ai je vais en profiter

- maxsol
- Fiatagrinaute d'Or
- x 96
- x 20
jean claude 2320 a écrit : ↑26 août 2021 13:14 L e rouleau palpeur ou les roues définissent la hauteur de coupe.
100_9307.JPG100_9311.JPG
Mais les roues ce n’est pas génial en marche arrière… pour rentrer dans les ronces par exemple…
Est ce que le rouleau ne serait-il plus maniable ?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 268
- x 175
Aujourd'hui, j'ai vu ce modèle français de broyeur à fléaux SUIRE avec pompe hydraulique italienne.Il est déportable et inclinable verticalement et avec rouleau palpeur, comme celui de Criters. Le propriétaire m'a dit qu'il est très bien au travail et de bonne conception. Il a un John Deere 1130 de 51 ch din pour le tracter.A remarquer les 2 vannes sur le circuit hydraulique et la cheville sur le bâti qui sinon se place au niveau de l'attelage.
- maxsol
- Fiatagrinaute d'Or
- x 96
- x 20
Voilà le Gyro
Je viens de passer quelques heures à nettoyer vite fait
Ça fait des monticules/andin de brindilles/feuilles/ bogues…
Je crois bien qu’il vaut mieux que je reste sur un broyeur à marteaux, je rencontre encore des belles repousses.
Les fléaux font probablement du tres bon boulot dans de la prairie mais propre, sans trop de “bois”
Je viens de passer quelques heures à nettoyer vite fait
Ça fait des monticules/andin de brindilles/feuilles/ bogues…
Je crois bien qu’il vaut mieux que je reste sur un broyeur à marteaux, je rencontre encore des belles repousses.
Les fléaux font probablement du tres bon boulot dans de la prairie mais propre, sans trop de “bois”
- Fichiers joints
-
- C463897B-9CA9-49A5-A45A-35569DD358EC.jpeg (55.62 Kio) Vu 2292 fois
-
- 1AA93098-E928-40B2-B563-D04EA61CB72D.jpeg (72.94 Kio) Vu 2292 fois
-
- CC2B12F1-31D4-44B4-A629-0074126E5362.jpeg (66.07 Kio) Vu 2292 fois
-
- 3CC1FC4D-E5E3-4B30-AEBA-F6BB1465AABF.jpeg (59.96 Kio) Vu 2292 fois
-
- 0C21D6ED-4A77-49BC-BBEE-99A8210F2DF7.jpeg (42.73 Kio) Vu 2292 fois
Dernière modification par maxsol le 29 août 2021 22:01, modifié 1 fois.
pourquoi 1m : car c'est pour pouvoir l'utiliser un peu partout 1m / 1m20 car j'ai déjà un 1m60 mais il peut aller que sur le 670 et j'en voudrais un qui passe aussi sur l'IH qui est moins puissant mais beaucoup plus maniable.
Pour ton broyeur c'est un broyeur d'accotement , j'en ai un de 1M60 , regfarde ici : https://fiatagri.fr/viewtopic.php?f=9&t=3206
C'est sympa mais c'est un peu fatiguant a atteler (un peu plus de 500kg je crois) mais rien de l'arrête
Pour ton broyeur c'est un broyeur d'accotement , j'en ai un de 1M60 , regfarde ici : https://fiatagri.fr/viewtopic.php?f=9&t=3206
C'est sympa mais c'est un peu fatiguant a atteler (un peu plus de 500kg je crois) mais rien de l'arrête

-
- Fiatagrinaute de Platine
- x 84
- x 90
Bonsoir a tous, pour completer un peu le sujet et pour faire concurence a Jean Claude,
vu ce midi a ma pause dejjj , le prestige 185 de chez agram , jvoulais vous faire partager quelques photos !!!

on dirait que le tracteur est tout petit avec le broyeur lol 
Sinon pour les broyeur tu as https://www.agrieuro.fr/mais faire attention à bien choisir et https://www.deleks.fr/ ,.
Au niveau de Deleks la qualité est pas mal voir bonne surtout que je suis pas pro alors je l'utilise pas tous les jours non plus par contre le SAV est super long mais vraiment long.
Au niveau AgriEuro , j'ai pas encore commander chez eux mais je regarde beaucoup pour une fendeuse car on commence a avoir pas mal de tronc à fendre et donc pour 1500€ je trouve qu'il y en a des correct mais à voir

Sinon pour les broyeur tu as https://www.agrieuro.fr/mais faire attention à bien choisir et https://www.deleks.fr/ ,.
Au niveau de Deleks la qualité est pas mal voir bonne surtout que je suis pas pro alors je l'utilise pas tous les jours non plus par contre le SAV est super long mais vraiment long.
Au niveau AgriEuro , j'ai pas encore commander chez eux mais je regarde beaucoup pour une fendeuse car on commence a avoir pas mal de tronc à fendre et donc pour 1500€ je trouve qu'il y en a des correct mais à voir