embrayage MF 140
embrayage MF 140
Bonjour à tour,
Après avoir dompté la bête, je me rend compte que la garde de l'embrayage est à revoir,
En gros des que je veux passer une vitesse, je débraye, j'attend quelques secondes et quand j'enclenche la vitesse (peu importe laquelle) ça craque et j'ai comme l'impression l'embrayage prend.
De plus, quand je pars en 1er rapide , la deuxième craque un peu et la troisième craque beaucoup plus sur la route... Les vitesses sont bien synchronisées?
Par contre l'embrayage de prise de force ne craque pas du tout.
Et sinon, il freine très mal. Enfin plus d'un côté que de l'autre, je pense qu'un des deux côtés à été dérégler lors du changement du pneu... Faut que je refasse le réglage. Vous avez une technique pour régler le système de freinage? (ce sont des freins à tambour)
Merci d'avance!
Après avoir dompté la bête, je me rend compte que la garde de l'embrayage est à revoir,
En gros des que je veux passer une vitesse, je débraye, j'attend quelques secondes et quand j'enclenche la vitesse (peu importe laquelle) ça craque et j'ai comme l'impression l'embrayage prend.
De plus, quand je pars en 1er rapide , la deuxième craque un peu et la troisième craque beaucoup plus sur la route... Les vitesses sont bien synchronisées?
Par contre l'embrayage de prise de force ne craque pas du tout.
Et sinon, il freine très mal. Enfin plus d'un côté que de l'autre, je pense qu'un des deux côtés à été dérégler lors du changement du pneu... Faut que je refasse le réglage. Vous avez une technique pour régler le système de freinage? (ce sont des freins à tambour)
Merci d'avance!
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Re: embrayage MF 140
pour l'embrayage tu as une trappe en dessous pour règler les doigts
pour les freins : ce type de frein a tambour n'est pas terrible vraisemblablement tu vas
devoir regarnir ou changer les garnitures
tu peux essayer de les règler par la vis 29
pour les freins : ce type de frein a tambour n'est pas terrible vraisemblablement tu vas
devoir regarnir ou changer les garnitures
tu peux essayer de les règler par la vis 29
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Re: embrayage MF 140
Salut Guigui, quelques infos:
Message par Jeropas » 29 Fév 2008, 23:31
Bonsoir,
Le 140 Super fait 46 chevaux à 2250 tr/min, et son moteur est le AD 3-152, un injection directe (d'où le D de AD 3-152) sans aucun système de préchauffage de 2490 cm3. C'est le moteur du 145. Il possède une boite 4 (x2) avec 3 et 4 synchronisées, et des disques d'embrayage de diamètre 12'' pour l'avancement et 10'' pour la pdf.
Le 140 a (vraisemblablement) commencé avec le moteur A 3-152 injection indirecte de 38 CV à 2150 tr/min du 837, avant d'adopter l'AD 3-152, c'est-à-dire la culasse sans chambre de turbulence, dans une version de 43 CV à 2150 tr/min. Il n'a que 3 (x2) rapports, et ses disques d'embrayage font 11'' et 9''.
Je pense qu'il y a d'autres petites différences, mais je suis bien incapable d'en donner la liste et la chronologie d'apparition. Il nous manque cruellement une bible pour ce modèle, d'autant que nos amis anglais l'ignorent royalement
(regardez sur les sites de pièces et les doc). Ca a l'air d'être un modèle spécifiquement français, ou continental au plus.
Dans tous les cas, c'est un engin du tonnerre de Dieu, avec un son rauque et envoûtant à l'accélération... Je me lèverais la nuit pour le plaisir de l'entendre démarrer.... :lol: :lol: :lol:
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Message par Jeropas » 29 Fév 2008, 23:31
Bonsoir,
Le 140 Super fait 46 chevaux à 2250 tr/min, et son moteur est le AD 3-152, un injection directe (d'où le D de AD 3-152) sans aucun système de préchauffage de 2490 cm3. C'est le moteur du 145. Il possède une boite 4 (x2) avec 3 et 4 synchronisées, et des disques d'embrayage de diamètre 12'' pour l'avancement et 10'' pour la pdf.
Le 140 a (vraisemblablement) commencé avec le moteur A 3-152 injection indirecte de 38 CV à 2150 tr/min du 837, avant d'adopter l'AD 3-152, c'est-à-dire la culasse sans chambre de turbulence, dans une version de 43 CV à 2150 tr/min. Il n'a que 3 (x2) rapports, et ses disques d'embrayage font 11'' et 9''.
Je pense qu'il y a d'autres petites différences, mais je suis bien incapable d'en donner la liste et la chronologie d'apparition. Il nous manque cruellement une bible pour ce modèle, d'autant que nos amis anglais l'ignorent royalement
Dans tous les cas, c'est un engin du tonnerre de Dieu, avec un son rauque et envoûtant à l'accélération... Je me lèverais la nuit pour le plaisir de l'entendre démarrer.... :lol: :lol: :lol:
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Re: embrayage MF 140
file:///C:/Users/Xx_SKYE-64_xX/Downloads/MasseyFergusonMf1407889188776881.pdf
Re: embrayage MF 140
Merci pour les indications.
Pour la garde de l'embrayage, vous avez les recommandations du constructeur?
Pour la garde de l'embrayage, vous avez les recommandations du constructeur?
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Re: embrayage MF 140
non je n'ai pas les réglages constructeur
normalement si tu as trop de garde les vitesses vont grincer
tu diminues la garde il y a des vis sur les 3 doigts et tu essayes
si tu n'y arrive pas : disque usé ou qui colle
normalement si tu as trop de garde les vitesses vont grincer
tu diminues la garde il y a des vis sur les 3 doigts et tu essayes
si tu n'y arrive pas : disque usé ou qui colle
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Re: embrayage MF 140
Tu ne connais pas l historique d heures et de l embrayage pour t aiguiller sur le fait d ouvrir ou non?
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Re: embrayage MF 140
Pas mal d'infos , paragraphe H: EMBRAYAGE:
https://www.plandegraissage.org/fr/agri ... 8-188.html
https://www.plandegraissage.org/fr/agri ... 8-188.html