someca 431 R restauration
Re: someca 431 R restauration
merci, c'est celui que j'ai et on s'est basé sur celui là pour refaire tte l'électricité..
on ne comprend pas pourquoi le voyant reste bien rouge, même en accélérant fort..
on ne comprend pas pourquoi le voyant reste bien rouge, même en accélérant fort..
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 268
- x 175
tu dis que la dynamo fonctionne bien et le régulateur?
merci..
ça veut dire que on peut ne controler la dynamo et la régulateur que sur un banc?
je ne sais pas comment on controle un régulateur..
la dynamo semble produire..vu avec un testeur électrique..
ça veut dire que on peut ne controler la dynamo et la régulateur que sur un banc?
je ne sais pas comment on controle un régulateur..
la dynamo semble produire..vu avec un testeur électrique..
-
- x 206
normalement la dynamo se teste en moteur fig 76
l'électricité n'est pas trop notre force.
on a du mal à voir si la dynamo charge bien..quand même..et le voyant reste tjrs allumé.
j'ai acheté un nouveau multimètre.je prends les deux sortie de la dynamo.. j'ai rien.. je prends chaque pole de dynamo avec le - de la batterie , j'ai rien non plus..
j'ai essayé un
truc que j'ai vu sur le net!
je démarre le tracteur , j'allume les phares, je débranche la batterie à la masse et les phares doivent rester allumés..là, ils s'éteignent..
on a du mal à voir si la dynamo charge bien..quand même..et le voyant reste tjrs allumé.
j'ai acheté un nouveau multimètre.je prends les deux sortie de la dynamo.. j'ai rien.. je prends chaque pole de dynamo avec le - de la batterie , j'ai rien non plus..
j'ai essayé un

je démarre le tracteur , j'allume les phares, je débranche la batterie à la masse et les phares doivent rester allumés..là, ils s'éteignent..
-
- x 206
pour la dynamo tu as essayé de la faire fonctionner en moteur ? comme indiqué plus haut