PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..
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Re: PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..
Les New Holland -série TS avait le moteur FORD Powerstar comme ces prédécesseur chez FORD NH.
Il faut affiner.
D'autre par quand FIATNH a été créée les moteurs s'appelaient EEA ( European Engines Alliance) FORD + FIAT(Common Rail)
Quand CASEIH est arrivée CNH est apparu.
Problème: CASE IH et CASE Construction/ TP avaient des moteurs CUMMINS( pas Common Rail ?)
Apparition des moteurs FPT (FIAT POWERTRAIN TECHNOLOGIE)avec moteurs à rampe commune (Common Rail ).
Est-ce -que dans l'étude de ces nouveaux moteurs Cummins fait partie du groupe FIAT ? (FORD ayant "vendu" ses brevets à FIAT).
Merci de m'éclairer et de revoir ma "théorie".
Il faut affiner.
D'autre par quand FIATNH a été créée les moteurs s'appelaient EEA ( European Engines Alliance) FORD + FIAT(Common Rail)
Quand CASEIH est arrivée CNH est apparu.
Problème: CASE IH et CASE Construction/ TP avaient des moteurs CUMMINS( pas Common Rail ?)
Apparition des moteurs FPT (FIAT POWERTRAIN TECHNOLOGIE)avec moteurs à rampe commune (Common Rail ).
Est-ce -que dans l'étude de ces nouveaux moteurs Cummins fait partie du groupe FIAT ? (FORD ayant "vendu" ses brevets à FIAT).
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Re: PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..
https://konedata.net/traktorit/new-holl ... r-command/
NH série G/ 8670...8970/ Versatile_moteur GENESIS 7, 5 L (7480cm3 turbos 111,8 x 127 mm) Pas de rapport avec Fiat
NH T7 moteur 5700 cm3 turbos 104x 132 mm même alésage que les FIAT série 90! mêmes pistons?
Sur les 1580/1880 les chemises étaient humides vu que les blocs étaient OM (pas la culasse) ?
Merci.Bonne nuit.
NH série G/ 8670...8970/ Versatile_moteur GENESIS 7, 5 L (7480cm3 turbos 111,8 x 127 mm) Pas de rapport avec Fiat
NH T7 moteur 5700 cm3 turbos 104x 132 mm même alésage que les FIAT série 90! mêmes pistons?
Sur les 1580/1880 les chemises étaient humides vu que les blocs étaient OM (pas la culasse) ?
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Re: PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..
Bonjour,
c'est impressionnant comme disait JJ, l'avancée de la technologie et moins de pollution (et moins de consommation?).
La comparaison n'est pas tout à fait exacte car avant on parlait en ch DIN voire SAE, mais enfin:
Fiat 600, 640, 680: 4 cyl atmosphérique 100x110= 3456 cm3 : 60, 64, 68 ch.
NH T5.75, T5.85, T5.95, T5.105, T5.115 : 4 cyl turbo intercooler 99x110=3400 cm3 : 75, 86, 99, 107, 114 ch. !
c'est impressionnant comme disait JJ, l'avancée de la technologie et moins de pollution (et moins de consommation?).
La comparaison n'est pas tout à fait exacte car avant on parlait en ch DIN voire SAE, mais enfin:
Fiat 600, 640, 680: 4 cyl atmosphérique 100x110= 3456 cm3 : 60, 64, 68 ch.
NH T5.75, T5.85, T5.95, T5.105, T5.115 : 4 cyl turbo intercooler 99x110=3400 cm3 : 75, 86, 99, 107, 114 ch. !
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Re: PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..
Comparatif culasse et bloc- moteur 1300(super) et 180-90
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Re: PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..
pour info :
le 1300 avait le moteur OM CP 3/100 110 X 130 7412 CM3
le 180-90 avait le meme moteur 115 x 130 8100 cm3
sur le quel était ajouté un turbo
le moteur OM devait couter trop cher à fabriquer
en toute franchise et sans concession
le 1300 avait le moteur OM CP 3/100 110 X 130 7412 CM3
le 180-90 avait le meme moteur 115 x 130 8100 cm3
sur le quel était ajouté un turbo
le moteur OM devait couter trop cher à fabriquer
en toute franchise et sans concession

Re: PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..
ok pas souci j'ai écrit quelques bétises mais je vois beaucoup de similitude entre le bloc du 1300s et du 180 90.
Et jj pourquoi dis tu que ce moteur om coutait si cher à fabriquer?
Pour mon interprétation perso l'augmentation de la course du moteur permet d'amplifier l'effet levier du piston sur le vilbrequin, donc avec le même poid sur le piston tu a plus de force sur le vilbrequin....
Et jj pourquoi dis tu que ce moteur om coutait si cher à fabriquer?
Pour mon interprétation perso l'augmentation de la course du moteur permet d'amplifier l'effet levier du piston sur le vilbrequin, donc avec le même poid sur le piston tu a plus de force sur le vilbrequin....