une petite précision :
dans le kit rustine tu as le produit pour décaper la chambre ?
quant tu mets la colle tu laisses secher un bon quart d'heure avant de mettre la rustine
pour la chambre avant de la mettre en place surtout si elle est neuve il faut la gonfler enlever ensuite
l'obus de la valve et la mettre en place
à prévoir de la graisse pour pneu (MICHELIN)
Pneu avant et crevaison
Re: Pneu avant et crevaison
la graisse pour pneu c'est quand tu le remonte (comme les pneus voiture) ou tu en met aussi dans le pneu pour les friction avec la chambre a air ?
Pour le kit c'est juste une rape : https://www.agriconomie.com/kit-reparat ... 11/p188500
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Re: Pneu avant et crevaison
la graisse est à mettre sur les talons du pneu
IMPORTANT normalement un pneu se monte sans levier : soit avec la machine soit avec un marteau
pour le produit "chimique" à mettre sur chambre à air il simplifie la tache ;tu en trouves de la meme marque que le kit il est aussi appelé "rappeur chimique"
c'est dommage que tu sois loin
IMPORTANT normalement un pneu se monte sans levier : soit avec la machine soit avec un marteau
pour le produit "chimique" à mettre sur chambre à air il simplifie la tache ;tu en trouves de la meme marque que le kit il est aussi appelé "rappeur chimique"
c'est dommage que tu sois loin
Re: Pneu avant et crevaison
j'avais vue que ça existait mais comme j'espère ne plus crever
et que ça coute un peu cher pour l'utilisation qu'on en aura...
Comme on a pas mal de véhicule + remorque on va surement investir dans un démonte pneu du coup on aura la graisse.
Après on le fait à la chaussure de sécurité comme les anciens en ce moment et le dernier morceau au démonte pneu

Comme on a pas mal de véhicule + remorque on va surement investir dans un démonte pneu du coup on aura la graisse.
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Re: Pneu avant et crevaison
Tu peux en prendre 2 plutôt les grands (pratiques pour l'arrière), il faut faire attention de pas pincer la chambre.
Tu fais comme t'as dit JJ (si t'as pris des Tip Top c'est marqué sur la boîte)tu passes le grattoir et chiffon avant de mettre la colle.Tu attends.
Une fois collée, tu étires la rustine dans tout les sens, tu gonfles, si elle se décolle à un endroit-pas bon. Tu vérifies la chambre dans l'eau, s'il y a des bulles, 1 trou.
Tu mets la valve dans le trou de la jante et tu fini de mettre la chambre dans le pneu.Tu fermes le pneu , tu centres la jantes, tu mets la graisse Michelin sur les pourtours pneu-jante, tu gonfles (sans l'obus ).
Tu fais comme t'as dit JJ (si t'as pris des Tip Top c'est marqué sur la boîte)tu passes le grattoir et chiffon avant de mettre la colle.Tu attends.
Une fois collée, tu étires la rustine dans tout les sens, tu gonfles, si elle se décolle à un endroit-pas bon. Tu vérifies la chambre dans l'eau, s'il y a des bulles, 1 trou.
Tu mets la valve dans le trou de la jante et tu fini de mettre la chambre dans le pneu.Tu fermes le pneu , tu centres la jantes, tu mets la graisse Michelin sur les pourtours pneu-jante, tu gonfles (sans l'obus ).
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Re: Pneu avant et crevaison
pour ne pas pincer la chambre a air je la gonfle un peu une fois qu'elle est dans le pneu graisse sur le bord du pneus et hop je rentre le 2èème flanc moi à tout les coups ça marche 
