Fiat Someca 550: Vidanges/Entretient
Re: Fiat Someca 550: Vidanges/Entretient
Je ne voit aucune huile après avoir dévissé le bouchon du boitier de direction... lui aussi peut être vidangé?
Il est grand temps que ce tracteur soit repris en main!
Une technique pour nettoyer le système de refroidissement? je met bien du liquide de refroidissement et non de l'eau?
Il est grand temps que ce tracteur soit repris en main!
Une technique pour nettoyer le système de refroidissement? je met bien du liquide de refroidissement et non de l'eau?
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Re: Fiat Someca 550: Vidanges/Entretient
Tu mets du liquide de refroidissement comme à la voiture.
Pour vidanger t'as un robinet en bas du radiateur et un sur le bloc. Faire tourner le moteur avant pour réchauffer pour que les résidus s'en aillent.
Pour vidanger t'as un robinet en bas du radiateur et un sur le bloc. Faire tourner le moteur avant pour réchauffer pour que les résidus s'en aillent.
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Re: Fiat Someca 550: Vidanges/Entretient
Tu as pas mal d'infos dans le pdf que je t'ai mis.
Re: Fiat Someca 550: Vidanges/Entretient
Filtre a air c'est fait.
J'ai desserré le filtre a huile a la main sans forcé, c'est donc pour ca je pense que le niveau d'huile moteur est sous le mini... Je remet de l'huile propre pour avoir un meilleur niveau (pour enlever plus de saleté) avant de vidanger?
Surprise, aucun filtre hydraulique dans le tube, simplement le joint dans le bout :roll: j'en ais commandé un. Cela explique peut être pourquoi l'huile relevage est blanchâtre épaisse. Même question, je refait le niveau avant de purger ou le niveau "normal" va suffire a pousser les impuretés?
Je purge et nettoie le réservoir avant de changer les filtres a fuel non? (je le nettoie comment le réservoir?)
Merci encore
J'ai desserré le filtre a huile a la main sans forcé, c'est donc pour ca je pense que le niveau d'huile moteur est sous le mini... Je remet de l'huile propre pour avoir un meilleur niveau (pour enlever plus de saleté) avant de vidanger?
Surprise, aucun filtre hydraulique dans le tube, simplement le joint dans le bout :roll: j'en ais commandé un. Cela explique peut être pourquoi l'huile relevage est blanchâtre épaisse. Même question, je refait le niveau avant de purger ou le niveau "normal" va suffire a pousser les impuretés?
Je purge et nettoie le réservoir avant de changer les filtres a fuel non? (je le nettoie comment le réservoir?)
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Re: Fiat Someca 550: Vidanges/Entretient
Bonsoir,
Filtre a huile moteur, je le desserre aussi à main. Vidanger l'huile le moteur ayant tourné, huile chaude.
Filtre relevage : il a 1 jt de chaque coté: changer en faisant la vidange complète .
Pour le gasoil, tu vides le réservoir, si c'est pas sale,tu fais le le plein , nettoyer tamis et changer filtres.
Filtre a huile moteur, je le desserre aussi à main. Vidanger l'huile le moteur ayant tourné, huile chaude.
Filtre relevage : il a 1 jt de chaque coté: changer en faisant la vidange complète .
Pour le gasoil, tu vides le réservoir, si c'est pas sale,tu fais le le plein , nettoyer tamis et changer filtres.
Re: Fiat Someca 550: Vidanges/Entretient
ok merci Jean claude, je m'attaque a ca demain!
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Re: Fiat Someca 550: Vidanges/Entretient
Bonne chance, mettre un peu d'huile sur le joint du filtre à huile neuf. Les 2 joints du filtre à carburant n'ont pas la même taille. A demain.
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Re: Fiat Someca 550: Vidanges/Entretient
Pour le filtre relevage, fais gaffe que l'autre joint ne soit pas resté collé au fond.
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Re: Fiat Someca 550: Vidanges/Entretient
Bien, les vidanges sont faites, les filtres sont neufs! Il me manque juste le tamis de la pompe d'alimentation, absent et le fournisseur chez qui je vais ne l'a pas dans son référentiel..
j'ai commandé un câble neuf pour le compte tour (l'autre était cassé). Je m'attaquerais a l'élec après, pas de niveau de fioul ni d'indicateur de température sur le cadran de droite... et j'aimerais bien que ca fonctionne.
Il me reste la purge d'air a faire sur le circuit de fioul (j'ai été pris par la nuit).
La prochaine fois qu'il bouge c'est pour aller au bain! :lol:
jj tu me conseillais de faire un réglage de soupapes mais je contrôle ou la "garde" de la pédale?
Merci =)
j'ai commandé un câble neuf pour le compte tour (l'autre était cassé). Je m'attaquerais a l'élec après, pas de niveau de fioul ni d'indicateur de température sur le cadran de droite... et j'aimerais bien que ca fonctionne.
Il me reste la purge d'air a faire sur le circuit de fioul (j'ai été pris par la nuit).
La prochaine fois qu'il bouge c'est pour aller au bain! :lol:
jj tu me conseillais de faire un réglage de soupapes mais je contrôle ou la "garde" de la pédale?
Merci =)