circuit de charge !

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
ekone42
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circuit de charge !

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Message non lu par ekone42 »

Bonjour à tous,

J'ai changé l’alternateur de mon 82-86 il y a 4ans. J'ai p ris un modele d'origine.
J'ai changé la courroie il y a moins de 6 mois en veillant à sa tension.

Depuis peu, le temoin de defaut de charge reste légèrement allumé.
A haut régime, cette légère lumière est un peu plus forte.

Je me retrouve à devoir recharger ma batterie tous les 4/5 jours car je sens que cette dernière est faible et ne recharge pas.
La batterie à plus de 6ans et je ne l'entretien pas très bien (en gros, je ne l'avais jamais rechargé avant ces problèmes).

Je ne suis pas un expert mais il me semble que les charbons sont intégrés à l'alternateur. Ca ne vous parrait pas bizarre qu'il puisse être naze en si peu de temps (env 1000h d'utlilisation).

Le pont de diode est integré il me semble?

Est ce que cela peut venir de la batterie qui une fois chargée fait le job?

Merci pour vos idées :scratch:

Ekone

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jean claude 2320
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Re: circuit de charge !

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Message non lu par jean claude 2320 »

Bonsoir Ekone,

tu a utilisé un poste à soudure sans débrancher l'alternateur?
De combien est le voltage de la batterie, tracteur en marche, bien sûr?
ekone42
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Re: circuit de charge !

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Message non lu par ekone42 »

Bonsoir Ekone,

tu  a utilisé un poste à soudure sans débrancher l'alternateur?
De combien est le voltage de la batterie, tracteur en marche, bien sûr?
Pour le poste à soudure pas récemment et pas directement sur le tracteur (j'ai soudé sur une remorque agri attelée une béquille et une porte de box posé sur la fourche) et il y a plus d'un an.

Et oui  tu as raison, il faut que je mesure à la batterie les tensions histoire que tous le monde gagne du temps dans le diag. Je fais ca cet ap midi!

Merci
olivier.r
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Re: circuit de charge !

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Message non lu par olivier.r »

bonjour ekone,

comme le dit Jean-Claude vérifie la tension de ta batterie en fonction sur le tracteur à un régime supérieur au ralenti

déjà une batterie qui à 6 ans de nos jours tiens du miracle et au vu des températures qu'il a fait ces derniers temps beaucoup d'entre elles on rendues l'âme

ou ton alternateur qui sous un certain régime ne délivre pas ce qu'il faut
jean claude 2320
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Re: circuit de charge !

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Message non lu par jean claude 2320 »

Bonjour Ekone, tu avais débranché l'alternateur, il suffit d'oublier 1 fois, quelques secondes et hop c'est cuit?
jj
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Re: circuit de charge !

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Message non lu par jj »

j'ajouterais tu devrais regarder les balais de l'alternateur
ekone42
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Re: circuit de charge !

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Message non lu par ekone42 »

Re bonjour,

Voilà les mesures avec des petits commentaires qui me paraissent logiques (mais peut être faux)

moteur éteint : 12.6V ---- me semble normal
tension minimale au démarrage : aux alentours de 10v ----- le réservoir "batterie" ne semble pas HS
moteur en marche au ralenti : 12.4V ---- 0.2v "consommé" par le démarrage
moteur en marche à 1500tr/min : 12.44V ----- tension fournie par l'alternateur ridicule
moteur en marche au ralenti + feux de detresse + feux de croisements + feux longue portée : 12v
moteur en marche à 1500tr/min + feux de detresse + feux de croisements + feux longue portée : entre 8.5v et 10v (varie beaucoup).

Je pense que l'alternateur est HS.
Je l'ai payé 200e HT il y a 4 ans, c'est un CNH (origine). Je l'ai changé par le précédent qui ne fonctionnait plus, je l'ai gardé. Je suppose qu'il n'y a rien a récupérer sur Pierre pour habiller Paul :lol: ?
Que pensez vous des alternateurs adaptables 2 fois moins cher?
Cela me parait bizarre qu'il n'ai pas été flingué tout de suite si c'est une histoire de soudure?
Comment savoir si c'est les charbons?...

Ca fait beaucoup de questions, si ca vous saoule, je peux chercher sur le net :D

Merci et bon après midi :cheers:


jj
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Re: circuit de charge !

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Message non lu par jj »

tu as regardé les balais de l'alternateur ? peut etre que ceux du vieux sont bon ?
thierry 1968
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Re: circuit de charge !

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Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

ca peut être de l'origine soit du " marelli " ou " lucas " ou " iskra "

mais il faut déposé les deux vis qui tiens le régulateur et tu le sort et tu va voir l'état des balais ( charbon )

mais de toute façon tu doit avoir + 13, 5 une fois démarré et le voyant doit être éteint

A + Thierry
yapa
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Re: circuit de charge !

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Message non lu par yapa »


Si les balais sont bouffés au bout de 4 ans y'a de quoi se les prendre et se les mordre
tu devrais contrôler l'excitation, il y a peut être un faux contact au niveau d'une cosse ou du contacteur à clé (neiman)
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