someca 431 R restauration
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
Re: someca 431 R restauration
tu as regardé ce que je t'ai indiqué ? renvoie-d'angle ou cable ?
le tracteur le plus souvent mis à la pièce le SOM 30 B à cause de son moteur et c'est le meme compte-tour
le tracteur le plus souvent mis à la pièce le SOM 30 B à cause de son moteur et c'est le meme compte-tour
Beau boulot sur le 780 bravo

ton 100-90DT superconfort est en bon état par rapport à ces heures, c'est assez peu courant
premier modèle avec le pont droit et j'ai l'impression qu'il a les voiles en fonte
c'est vrai que le son du moteur est agréable

-
- x 206
en fait YANN quant tu trouves sur le 90 ou le 100-90 des voiles fontes elles sont à rampes hélicoidales
le bruit est trop bien, avec la sortie inox que je lui ai faite, le pot est usé, ça siffle un peu à l'accélération... il faudra que je fasse une vidéo..
pour le 780, on a eu vraiment des galères, j'avais fait un post sur les vielles soupapes pour être aidé..
on a commencé par cassé ce pignon , j'ai remonté en supprimant l'équilibreur, ça marchait mais bon, on avait surtout un problème de pression d'huile... j'ai tout remonté à l'origine en changeant le pignon, et tjrs pas la bone pression d'huile.
Et en définitive, il a fallut, on a amené le moteur entier chez le docteur, on a fait rétailler le vilebrequin ,et en fait, il était bon..
la personne à qui le l'avait acheté avait fait une réparation incroyable en usinant le bloc moteur à la hauteur d'un support d'un coussinet.. ce qui fait que à un endroit , il y a 2 coussinets l'un sur l'autre une sacrée réparation faite par un bon, le mécano, n'avait jamais vu ça.... et le mec ( l'ancien proprio avait remonté avec des mauvais coussinets..
là, la pression est bonne, on l'a pas fait travailler encore à fond, mais tout fonctionne..
pour mon 431, je vais prendre des photos de la sortie du cable de l'horodateur du moteur, pour que vous puissiez me conseiller...
pour le 780, on a eu vraiment des galères, j'avais fait un post sur les vielles soupapes pour être aidé..
on a commencé par cassé ce pignon , j'ai remonté en supprimant l'équilibreur, ça marchait mais bon, on avait surtout un problème de pression d'huile... j'ai tout remonté à l'origine en changeant le pignon, et tjrs pas la bone pression d'huile.
Et en définitive, il a fallut, on a amené le moteur entier chez le docteur, on a fait rétailler le vilebrequin ,et en fait, il était bon..
la personne à qui le l'avait acheté avait fait une réparation incroyable en usinant le bloc moteur à la hauteur d'un support d'un coussinet.. ce qui fait que à un endroit , il y a 2 coussinets l'un sur l'autre une sacrée réparation faite par un bon, le mécano, n'avait jamais vu ça.... et le mec ( l'ancien proprio avait remonté avec des mauvais coussinets..
là, la pression est bonne, on l'a pas fait travailler encore à fond, mais tout fonctionne..
pour mon 431, je vais prendre des photos de la sortie du cable de l'horodateur du moteur, pour que vous puissiez me conseiller...
-
- Habitué Fiatagrinaute
someca 431
Bonjour a tous ,il y a très longtemps que je ne me suis pas connecté,depuis 2008, maintenant je suis en retraite ,j ai donc beaucoup plus de temps ,j étais agriculteur dans une autre vie .Comme je me suis aperçu que mon ami Charles était sur le site ,je lui rend une petite visite . Il nous en a fait voir ce 780 ,il y avait beaucoup de travail surtout sur la carrosserie qui pourrissait a vue d oeil sur ces séries 80 . Le 431 sera beaucoup plus facile a remettre en état . Pour ma part j ai acheté il y a peu ,un som 35 et un 271 avec du travail surtout sur le 35 . Dans mon autre vie je n ai eu que des SOMECA, FIAT, FIATAGRI, et pour finir ,des bleus.Je suis passionné par ces marques ,ainsi que par les voitures ,dont il me reste un coupé fiat 1800 16s et un van ducato.J ai de la documentation ,ca peut servir a tout le monde.Voila pour aujourd hui.
-
- x 206
il ne faut pas hésiter à nous mettre des photos des tracteurs
et meme du coupé
et meme du coupé
ben le revoilà, c'est lui qui a repeint le 780.. je n'aime pas la peinture... :lol!:
il m'a convaincu d'acheter ces fiats....
mais je reste qd même aussi mf..
j'ai ça: un peu custom, mais j'assume :lol!:

mais j'ai surtout celui là..

depuis, on lui a mis une fourche 3 fonctions.. et il bosse un peu...
j'ai passé déjà un 152, un 37, et mon fils a un 165 mark 3 qui bosse aussi..
il m'a convaincu d'acheter ces fiats....
mais je reste qd même aussi mf..
j'ai ça: un peu custom, mais j'assume :lol!:

mais j'ai surtout celui là..

depuis, on lui a mis une fourche 3 fonctions.. et il bosse un peu...
j'ai passé déjà un 152, un 37, et mon fils a un 165 mark 3 qui bosse aussi..
2008 ça remonte déjà pas mal, re-bienvenue

beau boulot aussi sur le 168 il est comme neuf sauf pour la peinture qui est custom comme tu dis

par contre il faut nous expliquer le pourquoi du comment du toit de cabine du 178
:lol!: bonne question..
j'aime bp , aussi le bateau, refaire de la fibre de verre, le gel coat..
et cette cabine tim de l'époque m'a toujours déplus, en plus le bruit est infernal, il faut mettre un casque antibruit..
ces cabines sont très basse, on ne peut se mettre debout et se décontracter les jambes ou conduire debout pour mieux voir car les massey sont un peu mal foutu pour bien voir assis, du moins cette série... on ne peut pas voir ce que l'on fait avec un broyeur de haie par exemple.. l'aile gêne vraiment..
donc, pour le confort, moins de bruit, plus d'aération l'été tout en étant à l'ombre...j'en ai profité pour refaire tout...et l'hiver, j'ai mis une jupe en pvc..
j'aime bp , aussi le bateau, refaire de la fibre de verre, le gel coat..
et cette cabine tim de l'époque m'a toujours déplus, en plus le bruit est infernal, il faut mettre un casque antibruit..
ces cabines sont très basse, on ne peut se mettre debout et se décontracter les jambes ou conduire debout pour mieux voir car les massey sont un peu mal foutu pour bien voir assis, du moins cette série... on ne peut pas voir ce que l'on fait avec un broyeur de haie par exemple.. l'aile gêne vraiment..
donc, pour le confort, moins de bruit, plus d'aération l'été tout en étant à l'ombre...j'en ai profité pour refaire tout...et l'hiver, j'ai mis une jupe en pvc..