Couple de serrage moteur 8065.04
Couple de serrage moteur 8065.04
Bonjour,
Je m'attelle actuellement au remontage du moteur de mon 1180 dth.
Je ne suis pas parvenu à trouvé les couples de serrage de tout les organes du moteur.
Si un post existe déjà sur le forum, je m'excuse pour le double sujet, mais je n'ai trouvé aucune donnée concernant le moteur 8065.04.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner les valeur de serrage pour mon moteur.
Je dispose éventuellement des manuels de réparation des fiat 110 90 et 115 90 ( mis à disposition sur le forum par tapa et je l'en remercie grandement au passage =)
Je vous remercie par avance.
Tuyang
Je m'attelle actuellement au remontage du moteur de mon 1180 dth.
Je ne suis pas parvenu à trouvé les couples de serrage de tout les organes du moteur.
Si un post existe déjà sur le forum, je m'excuse pour le double sujet, mais je n'ai trouvé aucune donnée concernant le moteur 8065.04.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner les valeur de serrage pour mon moteur.
Je dispose éventuellement des manuels de réparation des fiat 110 90 et 115 90 ( mis à disposition sur le forum par tapa et je l'en remercie grandement au passage =)
Je vous remercie par avance.
Tuyang
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Re: Couple de serrage moteur 8065.04
Bonsoir
il faut trouvé les couples de serrage de la série 1000 Super qui a le même moteur alésage de 103
j'ai la fiche technique pour le moteur 8065.02 pour le 1000 normal alésage de 100
autrement tu de base sur le moteur du 115-90 moteur 8065.05 alésage 104
A + Thierry
il faut trouvé les couples de serrage de la série 1000 Super qui a le même moteur alésage de 103
j'ai la fiche technique pour le moteur 8065.02 pour le 1000 normal alésage de 100
autrement tu de base sur le moteur du 115-90 moteur 8065.05 alésage 104
A + Thierry
Re: Couple de serrage moteur 8065.04
Salut, pas d'quoi pour la doc c'est fait pour servir

jj devrait te trouver les couples correspondants à ton moulin, il a tout sur tout c'est le gardien de la bible des FIAT !
le 1180 c'est pas un peu le même combat que le 580 côté carrosserie ?
qu'est-ce que tu as refais sur le moteur ?
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Re: Couple de serrage moteur 8065.04
normalement tous les couples de serrage des moteurs 8065
sont identiques du 2 au 6 cylindres
je te mets ceux du 8065 3 cylindres
sont identiques du 2 au 6 cylindres
je te mets ceux du 8065 3 cylindres
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couple de serrage

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Re: Couple de serrage moteur 8065.04
il s'agit d'un 1180 !
Re: Couple de serrage moteur 8065.04
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses !
Niveau carrosserie, il n'a rien a voir avec le 580, il est plutôt sain mais il est par contre tordu de partout (ce tracteur travaillait en forêt)
mais rien de bien méchant !
Le 580 lui est pourri de partout et cela ne va clairement pas en s'arrangeant (je doute qu'on le conserve d'ailleurs encore très longtemps, le coté mécanique, jusqu'alors irréprochable, commence a montrer des signes de fatigue).
Pour les travaux sur le moteur on change les chemise, piston et segment, tout les coussinets, on a fait surfacer la culasse et le bloc moteur, rectifié les siège de soupapes (soupapes changée 1 an avant), en gros on refait un moteur neuf
.
A la base, il avait seulement le joint de culasse de sauté mais les chemises étaient clairement mortes. Les pistons avaient été changés 1 ans avant et étaient encore bon mais quitte a refaire le moteur autant le faire bien !
p'tite photos :

Au passage, je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse, mais si quelqu'un pouvais me donner les jeux aux culbuteurs ça me serait d'une grande aide ! =)
Merci beaucoup pour vos réponses !
Niveau carrosserie, il n'a rien a voir avec le 580, il est plutôt sain mais il est par contre tordu de partout (ce tracteur travaillait en forêt)
mais rien de bien méchant !
Le 580 lui est pourri de partout et cela ne va clairement pas en s'arrangeant (je doute qu'on le conserve d'ailleurs encore très longtemps, le coté mécanique, jusqu'alors irréprochable, commence a montrer des signes de fatigue).
Pour les travaux sur le moteur on change les chemise, piston et segment, tout les coussinets, on a fait surfacer la culasse et le bloc moteur, rectifié les siège de soupapes (soupapes changée 1 an avant), en gros on refait un moteur neuf

A la base, il avait seulement le joint de culasse de sauté mais les chemises étaient clairement mortes. Les pistons avaient été changés 1 ans avant et étaient encore bon mais quitte a refaire le moteur autant le faire bien !
p'tite photos :

Au passage, je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse, mais si quelqu'un pouvais me donner les jeux aux culbuteurs ça me serait d'une grande aide ! =)
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Re: Couple de serrage moteur 8065.04
Bonjour
pour le réglage des jeux des culbuteurs
admission ; 0.25 mm
échappement ; 0.35 mm
A + thierry
pour le réglage des jeux des culbuteurs
admission ; 0.25 mm
échappement ; 0.35 mm
A + thierry
Re: Couple de serrage moteur 8065.04
Impeccable la réfection du moteur c'est du beau boulot il est reparti pour un bon bout de temps

concernant ton 580 je me faisai la même réflexion pour mon 500 mais tout compte fait je pense le garder quand même (et le refaire quand son heure viendra) car c'est le genre de tracteur robuste et fiable qu'on ne sait plus fabriquer aujourd'hui