Nouveau en aquitaine!
Re: Nouveau en aquitaine!
Salut jj, il a contacter un autre dieseliste, il doit lui porter les injecteurs avec la pompe, ce qui me surprends , c'est que des tracteurs qui n'ont
jamais été toucher mécaniquement fonctionne quand même et ont un ralenti!! Bon sa fume ou autre mais sa marche, la ya que la pompe qui
n'avait pas été touchée et en fait sa marche suf a au ralenti...enfin si mais à 1000trs!
Il doit prendre les compressions aussi.
jamais été toucher mécaniquement fonctionne quand même et ont un ralenti!! Bon sa fume ou autre mais sa marche, la ya que la pompe qui
n'avait pas été touchée et en fait sa marche suf a au ralenti...enfin si mais à 1000trs!
Il doit prendre les compressions aussi.
Oui le mieux c'est de régler le tarage des injecteurs en fonction des capacités de la pompe mesurées sur le banc mais bon dans son cas c'était avant tout une intervention sur le système de régulation...
celà dit faut pas tortiller 107 ans... soit la pompe fonctionne correctement, soit il y a un problème et c'est son boulot de l'identifier et de proposer une solution
si les débits et les pressions sont dans les clous en fonction des régimes bah c'est normal qu'il ne trouve rien mais est-ce bien le cas
il y avait des traces de dépose de la pompe avant que tu y touche ?
je dis ça en pensant à un mauvais réglage de l'avance... :idea:
celà dit faut pas tortiller 107 ans... soit la pompe fonctionne correctement, soit il y a un problème et c'est son boulot de l'identifier et de proposer une solution
si les débits et les pressions sont dans les clous en fonction des régimes bah c'est normal qu'il ne trouve rien mais est-ce bien le cas

il y avait des traces de dépose de la pompe avant que tu y touche ?
je dis ça en pensant à un mauvais réglage de l'avance... :idea:
Salut yapa, non pas de trace de dépose à première vue...je pense qu'il faut un ancien pour ces pompes a première vue, le gars l'a passé sur le banc et avec sa fiche sa marche mais il y a d'autres manœuvres a faire éventuellement pour le régulateur...je lui aie parlé de l'avance (qui est bien dans le
carter de distribution?) mais il dit que c'est pas ça qui empêche le ralenti de tenir à 600trs et ce que je pense aussi.
Normalement, les injecteurs ont été changés d'après l'ancien propriétaire...après moi je sais plus quoi pensé!
carter de distribution?) mais il dit que c'est pas ça qui empêche le ralenti de tenir à 600trs et ce que je pense aussi.
Normalement, les injecteurs ont été changés d'après l'ancien propriétaire...après moi je sais plus quoi pensé!
Le réglage de l'avance se fait en tournant la pompe sur elle même (les trous de fixation sont ovales)
le coup du vieux de la vieille qui règle à l'oreille, les yeux fermés et deux doigts dans le... on me la fait pas soit le gars est compétent soit il l'est pas point barre
la seule fois que je suis allé chez un dieseliste (agent BOSCH) c'était pour un tracteur russe, je lui avai apporté les données constructeurs et le gars m'avait réglé ça aux petits soins alors qu'il avait la quarantaine bien tassée
l'age n'a rien à voir la dedans du moment que le gars connait son boulot et qu'il fait de son mieux pour dépanner son client c'est un pro sinon c'est rien de plus qu'un vendeur qui a juste envie de te faire banquer sans se forcer :roll:
maintenant c'est peut être normal par chez vous, ici si les gars sont pas d'aplomb ils tiennent pas longtemps avant de mettre la clé sous la porte...
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 268
- x 175
YAPA direct au but! tu as raison!
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
sur un banc d'essai de pompe en ligne le dieseliste controle le débit de chaque élément qui doit etre
identique suivant les données constructeurs il controle le régulateur qui est tout régime
et ensuite il intervient
le reproche qui était fait a ce type de pompe une différence entre les pistons ou la crémaillère qui ne
fonctionne mal ext
identique suivant les données constructeurs il controle le régulateur qui est tout régime
et ensuite il intervient
le reproche qui était fait a ce type de pompe une différence entre les pistons ou la crémaillère qui ne
fonctionne mal ext
Oui yapa, tu sauras que plus tu vas vers le sud et plus c'est litigieux , après tout dépend des région ...le collègue ma redis que d'après lui le
comparateur avit bougé d'un 100ème pour certains essais, je te dirais pas à quoi sa correspond ou ce que sa veut dire, il est surpris!
Une chose est sure , toutes les personnes à qui j'en parle ;
-pompe sans huile c'est mord
-la crémaillère qui bouge pas quand le moteur se meurt c'est pas normal
Pour finir...ce soir contrôle des compressions , on s'est fait peur au début avec mon truc acheté sur LBC, au début je tenais à la main
et on a trouvé a peine 10 bars !! :shock:
ensuite on mis avec le porte injecteur , ça allait mieux...il retenait pas la pression mais on a trouvé en moyenne 28kgs, pas moins
de 26 et c'est la pression normale...ouf, le moulin serait bon!
Pour l'avance yapa, je lui en aie parlé et il ma dit que si 1 ou 2 dents était décalée sa se ressentirais , soit pas de démarrage franc ou manque
de puissance .
Ensuite le moteur n'a pas l'air de forcer , pour les compressions au démareur sans démarrage il lançait bien.
Donc il reste plus grand chose normalement.
Il porte lundi a 1 autre dieseliste la pompe et les injecteurs!! Sur la doc du 900, il parle d'un essai "A" à 175bars et un d'un essai "B"
à 230bars...il pense que sa pourrais etre le soucis si sur le banc ils ont essayé qu'à 175bars.
comparateur avit bougé d'un 100ème pour certains essais, je te dirais pas à quoi sa correspond ou ce que sa veut dire, il est surpris!
Une chose est sure , toutes les personnes à qui j'en parle ;
-pompe sans huile c'est mord
-la crémaillère qui bouge pas quand le moteur se meurt c'est pas normal
Pour finir...ce soir contrôle des compressions , on s'est fait peur au début avec mon truc acheté sur LBC, au début je tenais à la main
et on a trouvé a peine 10 bars !! :shock:
ensuite on mis avec le porte injecteur , ça allait mieux...il retenait pas la pression mais on a trouvé en moyenne 28kgs, pas moins
de 26 et c'est la pression normale...ouf, le moulin serait bon!
Pour l'avance yapa, je lui en aie parlé et il ma dit que si 1 ou 2 dents était décalée sa se ressentirais , soit pas de démarrage franc ou manque
de puissance .
Ensuite le moteur n'a pas l'air de forcer , pour les compressions au démareur sans démarrage il lançait bien.
Donc il reste plus grand chose normalement.
Il porte lundi a 1 autre dieseliste la pompe et les injecteurs!! Sur la doc du 900, il parle d'un essai "A" à 175bars et un d'un essai "B"
à 230bars...il pense que sa pourrais etre le soucis si sur le banc ils ont essayé qu'à 175bars.
Oui pour finir, tu as raison yapa, un jeune peut etre tout à fait capable si il veut, ou au au moins l'ancien peut dire qu'il ne connais pas
cette chose!!
On va etre fixé bientot de toute façon...enfin j'espère car sinon je sais ce qu'on va faire...
cette chose!!

Bonsoir, j'ai eu le verdict en soirée...ça vient bien de l'injection mais...il ya ce "mais",ma pompe est morte! :x
A première vue, les pistons ont été agrandis pour faire fonctionner le tracteur, seul bémol c'est que le ralenti est trop haut!!
Je vais demander un devis pour la réparation, ça risque de piquer! La je suis un peu dégouté quand mème, et j'ai balancé du fric
avant pour rien en plus avec les autres gus!! Y'en a qui ont un soucis quand mème....
A première vue, les pistons ont été agrandis pour faire fonctionner le tracteur, seul bémol c'est que le ralenti est trop haut!!
Je vais demander un devis pour la réparation, ça risque de piquer! La je suis un peu dégouté quand mème, et j'ai balancé du fric
avant pour rien en plus avec les autres gus!! Y'en a qui ont un soucis quand mème....