relevage som 40
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 13
- x 37
Re: relevage som 40
Je te parle bien de mon cas attention il y a eu plusieurs montage,je n’ai qu’un filtre sur le bloc moteur.
Pour le nettoyage tu peux le faire sur le tracteur mais c’est pas facile si tu veux faire ça comme il faut,après c’est toi qui sait si c’est vraiment utile....
Pour le nettoyage tu peux le faire sur le tracteur mais c’est pas facile si tu veux faire ça comme il faut,après c’est toi qui sait si c’est vraiment utile....
-
- x 13
- x 37
Autre chose très importante,avant de démonter la façade prévois de quoi refaire un joint au remontage.
Bon courage
Bon courage
Dacc, merci à toi, tu conseille quoi pour refaire un joint ?, lorsque je vais m'occuper de ça j'aurais besoin de vous aussi car je dois changer les joints de mes bras de relevage, encore une chose que je n'ai jamais faite, si vous pouviez m'aiguiller ça serait super !
-
- x 13
- x 37
Pour les bras je ne sais pas,jamais fait...
Mais une question je ne comprends pas pourquoi tu veux démonter ton bloc et pas seulement nettoyer ton filtre?tu n’est pas en panne?
Mais une question je ne comprends pas pourquoi tu veux démonter ton bloc et pas seulement nettoyer ton filtre?tu n’est pas en panne?
Je vais pour l'instant juste nettoyer le filtre, non je ne suis pas en panne, fin pour l'instant pas encore, car le relevage peine vraiment et le week end dernier il ne descendait plus et ne montait plus... J'avais laissé la manette en position haute et en revenant à la maison il s'est mit d'un coup à monter, puis il a refonctionner, j'étais plutôt content du coup, mais ça signifie qu'il faut que je m'en occupe très rapidement

-
- x 206
il faut savoir qu'à l'époque un SOM 40 défrichait des hectares de terre avec une houe rotative (rota) il s'arretait quant le relevage ne levait plus
tu as quelle viscosité d'huile ?
tu as quelle viscosité d'huile ?
En termes de viscosité je l'ai vidangé il y a peu de temps car pour le remettre en route l'ancien proprio avait mit de l'huile hydrolique qui n'est pas conseillé pour des tracteurs de cet âge, j'ai donc mis de la 15w40 multifonction.
-
- x 206
l'huile hydraulique entraine beaucoup de fuite sur des tracteurs de cet age
ce que tu as mis est bien
pour augmenter la puissance du relevage tu recules au maximum les chandelles
ce que tu as mis est bien
pour augmenter la puissance du relevage tu recules au maximum les chandelles
Merci du conseil JJ, si les bougies de préchauffages fonctionnent (ce sont des petits serpentins) elles sont censés chauffer quand on les actionne même démontés ? Car j'ai pas l'impression que les miennes fonctionnent lol