Nouveau en aquitaine!
Re: Nouveau en aquitaine!
Une personne est arrivée ensuite, il disait qu'il avait un 1000 aussi, il avait eu un petit som, genre som 40 et il lui disait
que c'était indestructible!! Dommage qu'on en fasse plus des comme ça aujourd'hui...
que c'était indestructible!! Dommage qu'on en fasse plus des comme ça aujourd'hui...
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Nouveau en aquitaine!
Tu es loin du Lot et Garonne ?
j'ai de la famille (éloignée maintenant) dans cette région et j'ai meme un arbre généalogique
j'ai de la famille (éloignée maintenant) dans cette région et j'ai meme un arbre généalogique
Re: Nouveau en aquitaine!
Oui je suis assez loin jj du lot-et garonne ! je suis au bout de la gironde, limite charente-maritime.
Pour yapa, oui j'essayerais de prendre des photos, je demanderais avant quand mème...je serais pas chez moi!!
Pour yapa, oui j'essayerais de prendre des photos, je demanderais avant quand mème...je serais pas chez moi!!
Re: Nouveau en aquitaine!
Merci, c'est toujours intéressant à voir et ça pourra peut-être aider quelqu'un du forum plus tard

Re: Nouveau en aquitaine!
Donc, le volant moteur est bon, roulement pilote bon, embrayage bon, disque pdf a peut près bon!
Ce qui est moins bon; la butée d'avancement et les joints cotés boite...et surtout l'arbre de PDF qui a 2cm de jeu dans
le sens de la longueure! Ya un roulement qui bouge en longueur et il pense que sa viens en butée contre l'arbre arrière
et cale le moteur ! On vois la différence sur les photos de la boite avec l'enclenchement de PDf.
A première vue les 2 circlips y sont, est ce qu'il y en a ailleurs?
J'ai regardé sur l'arbre que j'ai et la boite et je pense pas...ça serait que ce roulement à recoller?
Les bagues calcar jj, c'est bien les 1/2 bagues en bronze juste avant le bout du pignon de PDF?
Ce qui est moins bon; la butée d'avancement et les joints cotés boite...et surtout l'arbre de PDF qui a 2cm de jeu dans
le sens de la longueure! Ya un roulement qui bouge en longueur et il pense que sa viens en butée contre l'arbre arrière
et cale le moteur ! On vois la différence sur les photos de la boite avec l'enclenchement de PDf.
A première vue les 2 circlips y sont, est ce qu'il y en a ailleurs?
J'ai regardé sur l'arbre que j'ai et la boite et je pense pas...ça serait que ce roulement à recoller?
Les bagues calcar jj, c'est bien les 1/2 bagues en bronze juste avant le bout du pignon de PDF?
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Nouveau en aquitaine!
OUI les bagues calcar sont en deux parties mais elles sont en bout entre les deux arbres (tu regardes sur mon schéma)
l'arbre de prise de force est marqué coté disque embrayage ?
cette pièce peut bouger elle vient en appui contre le volant moteur (roulement pilote)
l'arbre de prise de force est marqué coté disque embrayage ?
cette pièce peut bouger elle vient en appui contre le volant moteur (roulement pilote)
Re: Nouveau en aquitaine!
Le roulement (celui qui se déplace dans son logement) est mort ?
à moins que l'arbre (on dirait que le bout brille bien) arrive à reculer suffisament pour sortir du roulement pilote, et qu'il se retrouve un peu en travers, je ne vois pas comment ça forcerait au point de faire caler le moteur :scratch:
pas de limaille, pas d'éléments avec des traces d'échauffement ?
il porte bien son nom "le capricieux" :lol!:
à moins que l'arbre (on dirait que le bout brille bien) arrive à reculer suffisament pour sortir du roulement pilote, et qu'il se retrouve un peu en travers, je ne vois pas comment ça forcerait au point de faire caler le moteur :scratch:
pas de limaille, pas d'éléments avec des traces d'échauffement ?
il porte bien son nom "le capricieux" :lol!:
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Re: Nouveau en aquitaine!
l'idéal aurait été avant de démonter les butées de reprendre les reglages de cette maniere :
une règle contre le carter de boite puis prendre les deux cotes des deux butées
reporter ensuite cette règle sur les doigts et de remesurer sur ceux de l'avancement et de la prise de force
une règle contre le carter de boite puis prendre les deux cotes des deux butées
reporter ensuite cette règle sur les doigts et de remesurer sur ceux de l'avancement et de la prise de force
Re: Nouveau en aquitaine!
Alors l'arbre n'a rien, ce que l'on voit c'est qu'il a été rechargé à a la soudure mais pas passé au tour. Il a mis un roulement neuf
et il n'y a pas de jeu quand mème. Toutes les cannelures ont l'air en bon état que se soit l'arbre de pdf ou la manchette qui s'enlève
pour l'avancement(excusez pour l'expression!).
Les bagues calcar , je les aient enlevées, on en voit 1 sur la photo avec le carter et les attaches de butées.
Comme tu dis yapa , c'est bizarre mais la pdf partie arrière tourne a la main mais je trouve qu'elle est plus dure que sur l'autre...
sa peut se tenir mais c'est bizarre! Son fils dis que le moteur au ralenti , l'arbre recule , force dessus et cale le moteur...il cale au
fur et a mesure , tout doucement! Je vois guère autre chose. Il pensait au roulement pilote ou butée qui grippe au départ or
c'est en bon état malgré tout, ya plus grand chose.
Par ce que tu dis au niveau du roulement pilote; l'arbre recule et se désengage, il a vu un peu de limaille dans le mécanisme
et trouve bizarre (il n'est pas venu voir, l'atelier est pas sur place) et ce que tu dis pourrait le faire, mais ya pas de trace au roulement.
Je dois y retourner en soirée et évoquer ton hypothèse! Je ramène l'arbre que j'ai pour qu'il voit.
J'ai vidangé la boite, un peu de limaille au bouchon aimenté , ouvert la trappe coté droit et tout a l'air nickel dedans!
et il n'y a pas de jeu quand mème. Toutes les cannelures ont l'air en bon état que se soit l'arbre de pdf ou la manchette qui s'enlève
pour l'avancement(excusez pour l'expression!).
Les bagues calcar , je les aient enlevées, on en voit 1 sur la photo avec le carter et les attaches de butées.
Comme tu dis yapa , c'est bizarre mais la pdf partie arrière tourne a la main mais je trouve qu'elle est plus dure que sur l'autre...
sa peut se tenir mais c'est bizarre! Son fils dis que le moteur au ralenti , l'arbre recule , force dessus et cale le moteur...il cale au
fur et a mesure , tout doucement! Je vois guère autre chose. Il pensait au roulement pilote ou butée qui grippe au départ or
c'est en bon état malgré tout, ya plus grand chose.
Par ce que tu dis au niveau du roulement pilote; l'arbre recule et se désengage, il a vu un peu de limaille dans le mécanisme
et trouve bizarre (il n'est pas venu voir, l'atelier est pas sur place) et ce que tu dis pourrait le faire, mais ya pas de trace au roulement.
Je dois y retourner en soirée et évoquer ton hypothèse! Je ramène l'arbre que j'ai pour qu'il voit.
J'ai vidangé la boite, un peu de limaille au bouchon aimenté , ouvert la trappe coté droit et tout a l'air nickel dedans!