Je viens de m’inscrire sur ce forum, car par un concours de circonstances je me suis retrouvé à réparer le moteur d'un someca 640. Depuis un certain moment maintenant que cela à débuté je me passionne pour cette marque.
Je suis en train de finaliser le remontage du moteur (8045.02) suite à une très grosse casse qui a imposé une réfection à neuf en commençant par retrouver en premier(mais pas seulement) un bloc moteur, je vous laisse imaginer l'étendu des dégâts...
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des problèmes de fissures au montage de la pompe à eau, sur le moins épais des quatre passages de boulons? Les fissures créent une fuite de liquide de refroidissement. J'ai pourtant respecté le couple de serrage indiqué dans le manuel d'atelier 6daN.m. est-ce que par précaution il est d'usage, pour ce boulon seulement, d'appliquer un couple de serrage moins important en raison de la conception de la pompe qui serait plus fragile à cet endroit précis.
Ou bien la pompe à un défaut de fabrication qui doit être repris sous garantie?
Tous mes remerciements par avance pour vos retours d'expériences et avis sur le sujet.
Cordialement.