Qualité d'huile
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
Re: Qualité d'huile
personnellement je trouve la 90 un peu épaisse
je metterais de la EP 80
pour le relevage le filtre est sous le siège
je metterais de la EP 80
pour le relevage le filtre est sous le siège
Merci pour ces précisions je vais acheter 20l EP 80 pour ce qui est du tableau constructeur je n'arrive pas à le lire dès que je l'agrandi c'est trop flou alors donne moi la qualité et la quantité d'huile pour le relevage (je n'arrive pas à relever suffisamment les outils )
-
- x 206
boite de vitesses + pont = 14 litres
pour le relevage (indépendant) = 3.5 litres nettement insuffisant il va falloir mettre une réserve supplementaire
c'est relativement simple tu prends une cuve à air (par exemple) c'est facile à trouver et tu te branches sur le remplissage
du bloc
il ne faut pas oublier de mettre un reniflard sur la réserve supplémentaire
pour le relevage (indépendant) = 3.5 litres nettement insuffisant il va falloir mettre une réserve supplementaire
c'est relativement simple tu prends une cuve à air (par exemple) c'est facile à trouver et tu te branches sur le remplissage
du bloc
il ne faut pas oublier de mettre un reniflard sur la réserve supplémentaire
-
- x 206
reservoir supplémentaire

Encore merci pour tes renseignements et tes conseils mais tu ne me dis pas la qualité d'huile pour le relevage
-
- x 206
je t'ai indiqué 3.5 litres nettement insuffisant
par contre si tu ajoutes une réserve supplémentaire cela varie suivant la taille l'objectif est de mettre une d'une vingtaine de litres genre cuve de frein à air et de ne pas oublier un reniflard
par contre si tu ajoutes une réserve supplémentaire cela varie suivant la taille l'objectif est de mettre une d'une vingtaine de litres genre cuve de frein à air et de ne pas oublier un reniflard
J'avais bien compris ce que tu me disais sur la quantité mais c'est qu'elle qualité d'huile utilisée ?
-
- x 206
l'huile préconisée par le constructeur 10W30 mais tu peux mettre la meme huile que dans le moteur
laquelle tu utilises ?
laquelle tu utilises ?
Jusqu'à présent je n'ai pas fait la vidange du moteur comme je l'utilise peu et qu'il n'y pas longtemps que je l'ai acheté . Si tu me dis d'utiliser de la 10W30 je peux donc utiliser la même que pour ma voiture (10W30 en semi synthèse) . J'ai 2 autres petits problèmes : une fuite de GO à la pompe à injection sur ce qui semble être un reniflar et il m'est impossible de mettre la prise de force le moteur allumé sur la position où la vitesse de roration est proportionnelle au régime du moteur en débrayant .
-
- x 206
tu n'es pas obligé de mettre une telle qualité d'huile dans le relevage
vraisemblablement tu n'as pas assez de capacité ?
pour la fuite a la pompe à injection il n'y a pas trop d'huile ? tu as un niveau
à coté de la pompe à main
pour l'embrayage de prise de force une fois passé tu arrives à la débrayer ?
je te mets les réglages à faire par la trappe
peut etre il faudrait faire un bon entretien à ce 415 :vidange moteur filtres
niveau divers ext ?
vraisemblablement tu n'as pas assez de capacité ?
pour la fuite a la pompe à injection il n'y a pas trop d'huile ? tu as un niveau
à coté de la pompe à main
pour l'embrayage de prise de force une fois passé tu arrives à la débrayer ?
je te mets les réglages à faire par la trappe
peut etre il faudrait faire un bon entretien à ce 415 :vidange moteur filtres
niveau divers ext ?